Pour le panaris, tu te mets un grand verre d' eau du robinet la plus chaude possible et tu trempes (ton doigt) dedans jusqu' a ce que tu tiennes plus; puis un petit pansement compressif imbibé d' Hexomédine.
Le panaris a aujourd'hui une semaine. Je savais pas ce que c'était jusqu'à samedi dernier, donc j'ai fait n'importe quoi. Début du traitement samedi minuit, bandages à l'hexomédine, comprimés de pyostacine et di antalvic+ibuprofenes (toutes le 3h en alternance).
J'ai donc pas dormi de 3 nuits environ, jusqu'à celle là, 5h30 du matin ou les anti inflammatoires me faisaient aucun effet... Direction les urgences, une anesthesie locale qui marche moyennement (je sentais pas les phalanges proximales et médiales, mais encore un peu la distale), coup de scalpel, je chante, je chante, me retiens de hurler, parce que pratiquement à vif, ça fait mal quand meme.
Maintenant, il est vidé, j'espere completement, je continue le traitement, et samedi ça devrait etre terminé.
Mais bordel, qu'est ce que ça fait mal J'ai connu pire mais comme même, ça daitait, je me souvenais pas bien.
Ca, ça s'appelle un sorcier vaudoo, et je suis pas certain que ça marche Mon pere est un medecin de campane, pas un shaman.
Et puis, c'est lui qui m'a prescrit le traitement, comme quoi, il a fait son boulot un minimum. Canard.