Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?

• 1 444 réponses
  • 159 participants
  • 46 603 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
Salut

Voilà ma question :

Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?

Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...

Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.

Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.

Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?

Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...

Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.

C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.

Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)

Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.

Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.

BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :

Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)

Merci d'avance pour vos réactions
Afficher le sujet de la discussion
511

Citation : Si c'est encore le cas, n'est-ce pas "tactiquement" plus intelligent de rédiger son texte en français pour un groupe qui souhaite être diffusé ?

c'est tellement vrai :|

on avait été contacté par un petit label. mais meme eux, à leur échelle, la premiere question qu'ils nous ont posé, c'est : "et vous écrivez pas en français? parce que ce serait beaucoup plus simple pour la diffusion..."

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

512

Citation : n'est-ce pas "tactiquement" plus intelligent de rédiger son texte en français pour un groupe qui souhaite être diffusé

cf manu chao et "me gustas tu"... je me souviens d'une version sans français... mais c'est pas celle-là qu'on a entendu partout :lol:
513

Citation : à cause de l'importance (du caractere "sacré" du texte en francais qu' on rechigne généralement à balancer de effets marqués sur les voix, alors que la musique anglo saxonne ne se gène pas...

Ok pour du Brel (meme s'il vient du plat pays) ou du brassens... Masi pour Kyo et le reste ...

Je dirais meme que ça va plus loin... C'est culturel (et ça ne touche pas que la musique)

514

Citation : pire encore c'est la compression en side chain basée sur la voix qui fait baisser le volume de la zike quand le chanteur chante, et qu'on me dise pas que c'est que pour la pub ça parce que je l'ai entendu sur des mix en français

:8O:

Des noms !!
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
515
SpankMe>C'est quoi ce pseudo à haute teneur en polémique ? :8O:
516
Je sais plus mais ct vraiment moche genre comme un dj de boite de nuit mais sur de la chanson

517

Citation : SpankMe>C'est quoi ce pseudo à haute teneur en polémique ?

Il est dans sa phase "subversif"... :diable:

518

Citation : Alors le problème c'est que si on reproche aux groupes qui chantent en anglais de le faire par calcul et qu'on reproche aux groupes qui chantent en français de le faire par calcul on s'en sort pas!

Je te rassure c'était pas un reproche... c'était juste une question que je me posais (ça se trouve l'argument avait déjà été évoqué mais j'ai eu la flemme de me retaper tout le forum :oops: )...

Si tu veux je pense que chacun fait sa vie au niveau de la langue utilisée mais que, dès lors que les quotas sont encore en vigueur, un groupe français se rajoute un handicap au niveau de la diffusion de ses morceaux s'il utilise l'anglais (ou une autre langue d'ailleurs)... finalement les chanteurs de variété française ou les rappers français ont parfaitement compris l'intérêt qu'il pouvait tirer de ces quotas...
519

Citation : un groupe français se rajoute un handicap au niveau de la diffusion de ses morceaux s'il utilise l'anglais

Vrai s'il fait de la varièt' ou du rap... ça l'est à peine moins s'il fait du poprock, et carrément moins s'il est "estampillé" electro... En meme temps, je reconnais qu'il n'y a pas une foule de texte dans les morceaux electro... mais bon....

520
Ah oui je ne parlais pas de l'electro que je ne connais pas du tout... :oops:

Par contre t'es sûr que pour le pop rock c'est pas un handicap de chanter en anglais ? Dans le style ceux qui ont percé ou qui marchent en ce moment chantent pricipalement en francais (téléphone, noir désir, luke, déportivo, mickey 3d, M, FFF, Autour de lucie...)... La liste est tout de même longue alors que je n'arrive pas vraiment à trouver (à part phoenix qu'on m'a déjà cité dans ce forum) des groupes pop rock français qui chantent en anglais et qui ont eu un certain succès...