Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?

• 1 444 réponses
  • 159 participants
  • 46 612 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
Salut

Voilà ma question :

Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?

Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...

Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.

Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.

Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?

Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...

Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.

C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.

Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)

Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.

Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.

BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :

Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)

Merci d'avance pour vos réactions
Afficher le sujet de la discussion
491
En tant qu'auditeur, ca ne me dérange pas de ne pas comprendre un morceau.
Généralement à partir des mots qu'on arrive à comprendr eon se construit une chanson personnelle dans la tête.

Des fois en lisant certaines traductions, j'ai préféré 'ma version'.

Bref 3615 mavie
492

Citation : En tant qu'auditeur, ca ne me dérange pas de ne pas comprendre un morceau.
Généralement à partir des mots qu'on arrive à comprendr eon se construit une chanson personnelle dans la tête.

peut etre que braz a trouvé le fin mot de l'histoire, on pourrait peut etre dire qu'il y a ceux qui aime la musique pour les emotions qu'elle procure par son ensemble et ceux qui aime la musique pour les emotions des paroles et du message qu'elle vehicule, d'ou ceux qui ne comprennent pas qu'on chante en anglais si on est français et vice versa, c'est juste une approche de la musique differente en fait.
493
Braz ça m'arrive aussi souvent ça :mdr:

494
Oué
495

Citation : En tant qu'auditeur, ca ne me dérange pas de ne pas comprendre un morceau.

tout l'inverse de moi.... comme quoi l'humanité est vraiment d'une grande diversité. D'ailleurs meme les chansons en anglais j'aime écouter et comprendre le texte c'est une sorte de manie j'adore les petites histoires dans les chansons.... j'aime découvrir les piques et les allusions que l'auteur met dans ses chansons ou bien les choses qu'il aime ou qu'il dénonce.

voila pourquoi m'sieurs dames j'aime que les chanteurs francais chante en francais car 9 fois 10 leur niveau de langue et bien meilleur donc leur petite histoire plus interessante.

bon je ma casse en vacance Bises à tous yoopi !
merci à
slone pour l'anglais et la réthorique :bravo:
Kubi Hivoiture pour le tour de france et l'humour acide ;)
thierrax pour le point de vue assez proche du mien finalement :8)

bise et au mois d'aout !
496

Citation : Pas mal l'argumentaire d'Echo Audio, mais je croyais qu'on parlait de chansons...

C'était pour corriger le texte... :oops2:

:mrg:
497
Bonnes vacances BertiB :bravo2:
498
Ces débats d'éthique sont aussi enrichissants que "pourquoi les batteurs utilisent des batteries électroniques" ou "les séquenceurs tuent la musique vivante".

Des artistes français qui chantent anglais. Je pense à Garnier, Air, Daft Punk, Mr Lab. Ces groupes et bien d'autres inspirent les groupes français à employer l'anglais (plus ou moins bien). La faute à qui ? Est-ce que c'est Kyo qui va motiver les paroliers en herbe pour écrire autre chose que de la variété FM ?

Bon ok, il y a M. Chedid, Benabar et d'autres artistes intéressants. Ils montrent leur voie aussi à leur échelle, moins over-médiatisée.

Cela dit c'est évident qu'il est plus difficile de défendre le francophone face à la déferlante MTV. Ce qui donne encore plus de mérite à l'indé francophone qui parvient à surprendre avec de la musique de qualité. Action !
499
Mais arrêtez ça ! Y'a pas que Britney Spears et MTV dans les chansons en anglais ! Spa possib' :nawak:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
500
Oui et tous les américains sont pas des va t en guerre

mais bon on généralise c'est la mode