Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?

• 1 444 réponses
  • 159 participants
  • 47 051 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
Salut

Voilà ma question :

Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?

Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...

Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.

Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.

Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?

Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...

Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.

C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.

Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)

Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.

Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.

BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :

Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)

Merci d'avance pour vos réactions
Afficher le sujet de la discussion
411
Non slone toi tu defend ton point de vu j'ai pas de probleme avec ca
je provoque surtout car j'aime pas qu'on me dise que j'suis trop jeune pour comprendre ou ce genre de conneries à 2 balles "t'as fait une fautes a aplanir faut 1 seul P" "t'aime le francais t'es étroit d'esprit"

on n'a pas le meme point de vu c'est tout, je n'interdit rien.... tu peux chanter en swahili si tu veux mais ce n'est pas ce que je cherche chez un artiste francais.
ce que JE cherche j'ai bien dit ....
moi je veux qu'un compatriote me parle dans ses chansons que ses textes soient riches beau ou humouristique (voir tou pour les meilleurs genre Brassens)

et OUI je passe mon chemin devant un artiste francais qui chante en anglais... car en musique y'a tellement de choix que j'aurais deja pas assez de ma vie pour écouter tout ce que j'aime alors j'ecoute QUE ce que je veux et donc en francais si c'est de francais....

voila et je me fous de votre opinion de moi ou de vos arguments à deux balle sur la musicalité de l'anglais soi-disant supérieur....

"supérieur" c'est toujours un question de point de vue:
"Metallica c'est supérieur à Korn"
"Brassens c'est supérieur à Brel"
"les allemands sont le race supérieur"
"les chiens sont supérieurs aux chats"
s'en avez pas marre de classe?

moi je trouve pas moins musicale le francais; Je trouve ca autant musicale que n'importe quelle langue dans n'importe quelle style de musique et en plus ca me parle d'avantage qu'un pov' texte en anglais écrit par un parrigot avec l'accent de velizy qui se croit plus rock car il chante en anglais et que meme sa copine elle le trouve ach'ment beau.
412
Ce que je vais dire est complètement bidon puisque je ne vais pas argumenter par flemme (et par Tour de France) mais ce que tu dis, ça tient pas pas trop debout quand même hein !

413
C parce que je suis nul en anglais

:oops2:

+ 1 hvitur

bon tour de france branleur

414

Hors sujet : euh... J'ai pas compris la blague du "Tour de France"...

Citation : et OUI je passe mon chemin devant un artiste francais qui chante en anglais... car en musique y'a tellement de choix que j'aurais deja pas assez de ma vie pour écouter tout ce que j'aime alors j'ecoute QUE ce que je veux et donc en francais si c'est de francais....

Ca je peux comprendre ! C'est sûr qu'il y a l'embarras du choix et pour tous les goûts... :clin:

C'est juste dommage de faire un principe de cette histoire de langue natale / langue chantée... Mais bon l'important c'est de faire comme on sent et que ça soit bien au final !
:bravo:
415
Non mais c'est bien d'avoir des principes hein

moi mon seul principe c'est d'argumenter jusqu'à la mort

ça me permet découter de la musique sans a priori

416
Bon on va peut-être arrêter là, non ? Tout le monde a exprimé son point de vue....
Parce que là c'est "merde on tourne en rond, merde on tourne en rond, merde on tourne en rond, merde on tourne en rond"...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
417
Kubi
je ne suis pas ayatholesque mais j'ai des gout assez affirmé... (on peut voir ca comme un défaut si tu veux)
le propre des débat qui dure comme ca se sont les dérives d'incomprehension et tu connais bien le probleme ici.

mon avis c'est que trop de gens chantent en anglais en france par manque de courage ou de volonté de travail du texte car effectivement si on chante en francais les gens comprennent et ca peut etre facheux si on ecrit un truc debile. Alors ils inventent des arguement de musicalité ou d'historique du rock ou je ne sais quoi qui ne sont jamais que des opinions et des perceptions en aucun cas des preuves scientifiques.

je n'interdit rien à personne sinon j'interdirai à mon beauf de faire du synthé et d'écouter New order car je n'aime ni l'un ni l'autre.
Je dis vers quoi va ma sensibilité et elle va vers des artistes francais qui chantent en francais.
oui je suis un peu allergique a l'accent et aussi au texte réduit à au 5 mots de vocabulaire des francais quand il s'agit de parler anglais et encore plus d'ecrire.

J'ai écouté vos morceaux, un ambiance musicale s'en dégage c'est certain et je trouve dommage que vos paroles ne pose pas plus d'emotion en utilisant le francais. Essayez vous verrez que les gens qui vous écoutes se sentiront plus toucher encore par votre musique . mais les gouts hein....

je n'aime pas qu'on s'en prenne à la personne ce qui a beaucoup été le cas dans ces dernières pages. pour moi c'est le refuge des sots et ca m'ennerve du coup je me ayatholatise encore plus.

enfin internet c'es interpreter les posts des autres avec sa sensibilité donc 9 fois sur 10 celui qui lit ne lit du tout sur le meme ton que celui qui a ecrit le message.
Je ne vous empeche nullement de chanter en zulu mais j'ai ressenti comme une volonte de votre part de considérer que MON point de vu n'était pas acceptable car different du votre

a bon entendeur
418

Citation : Who you are and what you see
Are just pieces of what is me
I whatch your life like a movie
that has no plot
and i love your faults

Who I am and what I do
are small traces of what is you
i watch you raise like a phenix
that cannot stop
and i love your doubts

Pas mal ! :bravo: C'est bien trouvé... Même si je capte pas l'allusion au phénix... Mais ça m'arrive souvent de pas tout comprendre dans les textes... (Français ou anglais)...
419
Moi non plus je comprends pas :noidea:

420
Ce que je dis a le sens que tu lui donnes Hvoitur

bon tour de france mais c'est gagné d'avance pour lans non?

Citation : moi mon seul principe c'est d'argumenter jusqu'à la mort

moi aussi :ptdr:
ben ca va durer alors

en tout cas en decompressant un peu le jeu de l'argumentaire et de la réthorique ce débat se calme un peu ce qui est bien car je vais partir et j'aime quand une discussion enflammée s'appaise