Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

À propos des grèves SNCF : réponse aux détracteurs.

• 157 réponses
  • 31 participants
  • 3 695 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion À propos des grèves SNCF : réponse aux détracteurs.
Ouos barna c'était pa dédié à toi ce message (au fil des posts je me suis rendu compte que tu abondais plutôt dans le même sens que moi !) mais plutôt à korg72, Lolio etc...

désolé !!

ciao

Fred

@+

Fred de MAD[e] IN SANITY

supportez la scène locale lorraine !!

www.madeinsanity.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
91
Halte à la légende urbaine: les salaires à la SNCF sont loin d'être miséreux par rapport au "privé"

renseignes toua vite fait sur les écarts de statut entre un "cheminot" et un "contractuel" à la SNCF et essayes de choper les stats salariales de la DRH ... y a largement de quoi faire réfléchir

et largement de quoi m'énerver quand une grêve sans service minimum réel (Cf RATP ci dessus) paralyse des milliers / milions de personnes
92
Et merci barna de modérer un peu les propos.

tu es tout à fait dans le vrai quand tu parles de nos revendications.

on souhiate juste garder ce que l'on a et qu'on veut nous enlever.

là comme c parti ça tend à devenir comme en grande bretagne, et c'est une chose qu'on veut pas pour la clientèle et pour nous.

des prix plus chers, de la sécurité dégradée, des lignes non rentables mais utiles socialement supprimée...

on va se battre contre ça.

@+

Fred de SKAUT

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
93

Citation : paralyse des milliers / milions de personnes

= dans 99% des cas arriver avec 1 heure de ratrd au boulot !!!
Alors oui, y'a quelques conséquences néfastes (boites qui ferment, concours ratés...) mais qu'est-ce que ça représente face à des gens qui se battent pour que leur pouvoir d'achat ne diminue pas d'année en année....
94
Hey krava ya aussi une échelle de salaires à la sncf, et je peux te dire que moultes de mes collègues ne gagnent pas des masses par rapport au privé à position équivalente.

maintenant comme la moyenne des salaires se fait en prenant le plus petit et le plus gros et on tape au milieu...

vu que nos chers dirigeants gagnent des salaires disproportionnés et qu'en bas il nous reste pas grand chose, normal que le salaire moyen à la sncf soit à 12000 balles qq chose comme ça !!

mais la plupart des cheminots ne gagnent pas ça !!

et à la sncf il n'y a pas que des conducteurs de ligne avec des paies à 15000 voire 2000 balles avec les primes.

bon sérieux maintenant je file.

@+

Fred de SKAUT

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
95

Citation : En 2001, la moitié des agents titulaires de l'état gagnent moins de 1 879 euros bruts par mois

(source INSEE 2001)
96

Citation : Pour toi défendre les semaines de congé ou le nombre d'années de cotisation c'est obsolète, corrompu et vindicatif??

ca va surement choquer du monde mais... oui

je bosse bcp avec l international, et avec de nombreuses boites qui bossent elles aussi a l international... ben on est mals!

- les congés payés : on est le pays qui en a LE PLUS AU MONDE !!!!
vous en voulez encore plus ?? avec les 35 heures, on est un des pays industrialisés les moins performants du monde.. le rapport? c est que si les boites francaises sont de moins en moisn performantes dans un contexte qui est devenu international, ben elles vont mourir, ca resoudrait tous les problemes le pense!

- Le nombre d'années de cotisation : ben oui, la population vieilli, nos parents vont fort heureusement vivre tres longtemps et nous aussi ! et donc si on garde un systeme de retraite par cotisation, il n est pas possible qu on s en sorte! (au passage la sécu elle est gérée par qui, vous savez? - les syndicats et oui!) donc moi je trouve ca NORMAL qu on bosse un peu plus pour préserver ca!

bon il me faudrai plus de temps pour en discuter plus, mais je rentre en réunion

++++
97
Je parle pas des moyennes mais bien des stats salariales détaillées (que j'ai eu l'insigne honneur de consulter)

la légende urbaine corolaire et tout aussi fausse: on se fait des couilles en or dansle privé

beh malheureusement c'est assez rare
98

Citation : le salaire net annuel d’un PDG de société anonyme de plus de 200 salariés atteint 1 million de francs.

(INSEE 2001)

Alors c'est qui les privilégiés??
99

Citation : Le nombre d'années de cotisation : ben oui, la population vieilli, nos parents vont fort heureusement vivre tres longtemps et nous aussi ! et donc si on garde un systeme de retraite par cotisation, il n est pas possible qu on s en sorte!

Et l'explosion de la productivité depuis 30 ans? hein? t'en fais quoi?
100

Citation : Et l'explosion de la productivité depuis 30 ans? hein? t'en fais quoi?

Exactement ! Pour prendre l'exemple de l'industrie dont la part dans le PIB n'a quasiment pas bougé alors que le nombre d'employés dans ce secteur à chuté de je ne sais plus combien de dizaines de %