Qu'est ce que je me fais iech!
- 1 167 réponses
- 57 participants
- 20 773 vues
- 51 followers

Jules Joffrin

Voila.
Sinon vous pouvez toujours écouter ma dernière compo, je me ferais un plaisir de lire un avis même très négatif, ça occupe.

Dom Janvier

Citation : si on fait le rapport sur une journée, on arrive à combien (glandexAf/travailréél)
Aujourd'hui le ratio glande/travail réel n'est pas calculable chez moi car ça place le diviseur à zéro.
Citation : j'ai l'impression que c'ets un peu fini les postes où il faut être polyvalent.
ouai...moi en fait on me prend pour mon potentiel à déméler n'importe quoi n'importe quand grâce à mon intelligence suprème. Les gars ça les rassurent. Je crois que ca rassure une boite d'avoir quelqu'un comme ça sous le coude. La tertiairisation des métiers aussi. Tout ça tout ça. Quand je lis "les français ne veulent pas bosser" ca me fait halluciner. Des chômeurs tristes, des cadres pas très épanouis, des agriculteurs qui ralent. Ahaha. Bien sûr ca donne envie à tout le monde de travailler. J'ai lu que y'a une crise de la filière scientifique...qui n'intéresse plus trop les jeunes vus les annonces et les jobs au final...Genre tu étudies du "mécaflu" et à la fin tu développes dans une banque en C++.

Anonyme

C'est particulièrement vrai dans le milieu de la finance où y'a des sommes énormes en jeu. J'ai quitté mon ancienne boite à cause de ça : j'arrivais à 08h30, j'avais tout fini à 10h30 et fallait attendre 17h30 pour me barrer. J'étais super bien payé (mieux qu'aujourd'hui) mais absolument plus motivé.
Aujourd'hui je me retrouve dans une situation comparable (en quantité de W) mais c'ets réparti dans la journée. Le pb, c'ets que c'ets plsu la bonne période pour démisionner.
Et ceux qui croulent encore sous le boulot, comem je disais plus haut, ils croulent sous UN MEME ET UNIQUE travail. On comprend que plus personne ne soit motivé.

Dom Janvier

Sérieusement, je pense qu'il ya un pessimiste général en France.
Beaucoup plus qu'avant comme même.
Vivement Zizou président.

minuslab

y'a personne qui se rends compte de ça dans tes "supérieurs"? en fait tu préfères attendre plutôt que bosser plus aussi, non ?

Dom Janvier

Citation : y'a personne qui se rends compte de ça dans tes "supérieurs"?
Malheureux mais tout le monde est de mèche !!!!
Le mot d'ordre officiel est : "je suis débordé".

Jules Joffrin

Citation : Le mot d'ordre officiel est : "je suis débordé".
Voila

Citation : alors je demande qu'on me donne des trucs à faire
Déjà que ce que je fais me fais chier, si jamais kje demande des choses à faire, ça va être encore plus chiant.
Le pire c'est que des fois il y a des charettes, et je suis obligé de dire : ah non ça va pas être possible....

minuslab

Citation : Malheureux mais tout le monde est de mèche !!!!

Jules Joffrin

Citation : un demi de vous
Nan, bien moins

Anonyme

minuslab

sol : ...non rien.. excellent.

Anonyme

c'était un petit coup de speed (si !)

pistonpistache

J'en ai tellement pas l'habitude que si y'a qqch à faire, j'arrive pas a motiver. La glande entraine la glande, ça fait 3 jours que j'ai pas fait la plonge chez moi...

Anonyme

Ca me fascine ça.

Jules Joffrin

khaledo

J'ai l'impression d'y être... Ah ouai en fait j'y suis. Putain si j'avais pas ce décallage, horaire, moi aussi j'aurais pu être un grand d'AF...

Bon je dois vous laisser, je suis overbooké, trop de trucs à faire là!

Dom Janvier

Moi en tout cas si ça bouge pas un peu je donne ma dem directe.
Ca va me coûter de le faire (rapport comme même a des avantages notamment en temps de transport etc...) mais bon. C'est pas dans ma nature. C'est anti-moi.
Je tiens cette phrase de 2 grands poètes de notre siècle : "Calo, passy, trop jeune pour mourir".

Jules Joffrin

Tu as vu le marché du travail?
En plus t'es proprio.
Qu'en penses ta mère?
PEnse aussi à ceux qui n'ont pas de boulot.
Tu es vraiment immature.

khaledo

Donc je garde ma planque.
CQFD

khaledo

Dom Janvier

PS : enfin pour moi impossible que ça dure trop longtemps comme ça. J'ai démissioné pour moins

khaledo

Bon et puis faut pas exagérer je branloute pas tout le temps, c'est par phases.
De toute façon, j'ai trouvé mon objectif de carrière: arrêter de bosser le plus tôt possible! D'où la bulle immobilière toussa toussa

minuslab

Citation : Calo, passy, trop jeune pour mourir

Agentcarotte

Premierement, j'aime pas travailler (désolé pour ceux qui aimeraient bien bosser mais c'est comme ça).
Deuxiemement, vendre son cul quand la contrepartie est pas assez importante, ça passe mais pas des années.
Troisiemement, entre vivre pour bosser et bosser pour vivre, autant choisir entre la peste et le choléra. Or le juste milieu entre les deux possibilités (une petite varicelle pas trop handicapante) est difficile à trouver.
Quatriemement, il y a suffisamment de choses à voir pour ne pas perdre ses journées à des choses futiles comme le travail.
Bon, tout se rejoint. Le fait est simplement que tout irait ) peu pres si au moins je n'avais pas l'impression de me faire dévorer petit à petit le cerveau par le travail. Et j'en suis tellement persuadé que cela m'empêche d'être actif pour les choses qui m'intéressent. Pour la zic par exemple. Du coup, quand je suis en vacances je suis doublement actif sans avoir le sentiment de me forcer.
Alors que quand je bosse, des que je rentre, j'ai un petit compte à rebours qui se lance, du genre: il me reste 5 heures pour faire de la zic, mater un film, lire un petit coup etc...
C'est chiant.
Enfin bon... Faut pas se plaindre, on a du travail etc etc blah blah et tout le toutim.

Larsen Lupin

Jules Joffrin

Pis, mettre la valeur travail au centre d'un soi disant bonheur est complètement hallucianant. Le plein emploi tel qu'on l'a connu dans les années 50 n'existera plus. et il faudrait plutôt passer à une société de pleine activité, ce qui demande de changer pas mal les mentalités.
- < Liste des sujets
- Charte