10 Francs le litre, la soit-disant barre fatidique est arrivée! Et si je m'achetais des jambes?
- 223 réponses
- 32 participants
- 3 155 vues
- 32 followers
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 03:45:2110 Francs le litre, la soit-disant barre fatidique est arrivée! Et si je m'achetais des jambes?
Lors du premeir "grand choc pétrolier", en 1973, on avait commencé à parler de prix plafond de l’essence, la barre des 10 francs le litre avait été évoquée. Chacun s'accordait alors à dire qu'à partir de cette limite fatidique, on s'amputerait de ses roues pour les troquer contre de nouvelles jambes... Tout le monde a entendu ça.
A cette époque et dans les années qui ont suivi, même ces 5 dernières années, ces 10 francs semblaient improbables, on se faisait peur et en même temps on se disait que ça ne pourrait pas arriver, ou alors pas tant que nous serions vivants!
Outre les conflits qui agitent les pays producteurs, cette augmentation est due à beaucoup de facteurs mais notamment au maintien d’une demande élevée, due notamment à une politique énergétique basée sur la consommation à outrance d’hydrocarbures aux États-Unis et à un degré moindre en Europe.
Mais cette demande en hausse est due aussi à la transition progressive de pays du Sud - dont des géants démographiques, tels que la Chine et l’Inde - vers un mode de développement inspiré de celui de l’Europe ou de l’Amérique du Nord.
Alors voilà, ça y est, le seuil mystique est atteint ou presque, alors.... Qu'allez-vous faire?
A cette époque et dans les années qui ont suivi, même ces 5 dernières années, ces 10 francs semblaient improbables, on se faisait peur et en même temps on se disait que ça ne pourrait pas arriver, ou alors pas tant que nous serions vivants!
Outre les conflits qui agitent les pays producteurs, cette augmentation est due à beaucoup de facteurs mais notamment au maintien d’une demande élevée, due notamment à une politique énergétique basée sur la consommation à outrance d’hydrocarbures aux États-Unis et à un degré moindre en Europe.
Mais cette demande en hausse est due aussi à la transition progressive de pays du Sud - dont des géants démographiques, tels que la Chine et l’Inde - vers un mode de développement inspiré de celui de l’Europe ou de l’Amérique du Nord.
Alors voilà, ça y est, le seuil mystique est atteint ou presque, alors.... Qu'allez-vous faire?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/09/2005 à 10:51:49
Il boude Bounet au fait ?
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 07/09/2005 à 11:23:17
Hors sujet : boum92 moi je construit cette année avec ma construction ossature bois chauffage au bois et installation solaire wiessman pour ballon d'eau chaude 300 l
Uniformite culturelle = manipulation des masses
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 07/09/2005 à 11:28:21
Pov' Bounet...
Un petit message de nos partenaires :
Un petit message de nos partenaires :
Martis Prod
2631
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 07/09/2005 à 12:33:47
berry036
1644
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 07/09/2005 à 13:39:48
Mes collègues et moi-même cela fait pas mal d'années que nous co-voiturons et que nous roulons à une vitesse assez réduite. Je trouve donc assez cynique de la part des membres du gouvernement de ne proposer que cette solution. Ca me dégoute d'autant plus que ces gens se vautrent dans l'argent: voitures de fonctions, grands appartements parisiens, frais de bouche indécents... Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais.
Par ailleurs, la sncf est en train de fermer des lignes corail; les tunnels du Fréjus et du Mont-Blancs sont ouverts aux camions; les autoroutes sont sur le point d'être privatisées... autant d'exemples qui illustrent l'hypocrisie des dirigeants.
Je trouve par ailleurs exaspérant de voir autant de beaufs rouler en 4x4.
Par ailleurs, la sncf est en train de fermer des lignes corail; les tunnels du Fréjus et du Mont-Blancs sont ouverts aux camions; les autoroutes sont sur le point d'être privatisées... autant d'exemples qui illustrent l'hypocrisie des dirigeants.
Je trouve par ailleurs exaspérant de voir autant de beaufs rouler en 4x4.
Hors sujet : Cpierredon, tu n'as pas reçu mes mails?
berry036
1644
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 07/09/2005 à 13:44:46
A propos de l'énergie: sur le site du collectif bella ciao est publié un dossier complet sur le thème produire son électricité propre. On y trouve de bonne idées.
https://www.bellaciao.org/
https://www.bellaciao.org/
francisco12
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 07/09/2005 à 15:50:14
Citation : les tunnels du Fréjus et du Mont-Blancs sont ouverts aux camions;
et le projet de tunnel ferroviaire lyon turin peine à voir le jour faute de financement...
Citation : Je trouve par ailleurs exaspérant de voir autant de beaufs rouler en 4x4
+10000
ce qui m'exaspère aussi c'est que les gens ne comprennent que quand on touche à leur portefeuille. ça fait des années qu'on dit que si ça continue comme ça faudra bientôt des bouteille d'o2 dans le dos pour respirer et peu de gens réagissent
par contre si le pétrole est cher, tout le monde devient écolo...
une autre chose qui est grave, c'est que les biocarburants pourraient être développés c'est simplement un manque de volonté politique (je sais de quoi je parle)
et c'est vrai pour tous les bioproduits en général (chanvre en particulier)
je pense comme bcp que c'est une histoire de lobbies pétrolier et d'industrie chimiques
savez que tous les immeubles proches du siège de la commission européenne (à bruxelle) sont loué ou achetés par des grandes entreprises et associations d'industriels qui y logent leurs pros du lobbying
Collab n°3 (reggae) [url]http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,210814,idpost,,highlight,francisco12.html[url]
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 07/09/2005 à 15:53:35
Pour info
le plus grand producteur d'eolienne au monde appartient a une hodling.........exxon
les brevets pour produire du bio carburant a partir du colza pas cher avec un rendement de 40 % sont des brevets..........total
le plus grand producteur d'eolienne au monde appartient a une hodling.........exxon
les brevets pour produire du bio carburant a partir du colza pas cher avec un rendement de 40 % sont des brevets..........total
Uniformite culturelle = manipulation des masses
- < Liste des sujets
- Charte