Le chômage
- 255 réponses
- 32 participants
- 3 644 vues
- 31 followers
Anonyme
Grabule
1) gagner au loto
ou
2) trouver un boulot de merde sous payé
ou
3) trouver un boulot en or payé à rien foutre et à s'eclater
après il y a des variantes, la meilleure variante etant de bosser avec des gens qui ressemblent pas à des veaux
AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com
Fuyuhiko
Nous voilà bien avancés
I'm Back
sickfuzz
Une bonne petite guerre c'est toujours bon pour relancer l'économie
Jules Joffrin
Citation : Ce que j'en pense, c'est qu'aucun candidat ni aucun gouvernement pour le moment n'aurait les couilles de proposer de se serrer la ceinture jusqu'au dernier cran et de bosser deux fois plus.
Ah ouais, tu es vraiement de l'autre côté...
Non mais bosser deux fois plus pour produire quoi, tu veux bien me le dire? ON a le plus grand taux de rentabilité heure travaillée/production. Je connais des tas de mecs qui ne foutent rien à leur boulot dans des boites qui marchent. Et tu veux que l'on bosse deux fois plus? Ou bien deux fois plus pour le même prix ou bien être payé deux fois moins, alors, là oui, on serait concurentiel, un peu... Nan, ce n'est pas sérieux. Et ce n'est pas souhaitable.
Fuyuhiko
il propose quoi ? le plein emploi ? j'ai du louper un truc ou je dois être trop naze mais je n'ai vu aucune solution
I'm Back
Anonyme
Ca peut creer de l'emploi et tout et tout
la subvention de 1,5 milliards pour les poles de competitivité va un peu en ce sens
francisco12
Citation : Non mais bosser deux fois plus pour produire quoi, tu veux bien me le dire?
ça c'est bien dit +1
quand je pense à tous ceux qui croient que l'obsolescence programmée et la production de choses inutiles en tout genre ça enrichit les gens...
Citation : Moi je pense que l'eco doit passer un plan d'attaque sur les technos de demain, a savoir les energies renouvelables, la pile a combustible...
Ca peut creer de l'emploi et tout et tout
la subvention de 1,5 milliards pour les poles de competitivité va un peu en ce sens
ouais c'est bien vrai ça
mais attention à comment c'est fait et par qui pour qui
par exemple c'est ce que pronait le rapport cambdessus que défend sarkozy
ou encore le truc européen je sais plus comment ça s'appelle, agenda de lisbonne ou un truc comme ça.
et puis si on s'engage là dedans, il faut bien penser que toute notre économie reposera sur le fait qu'on a cette techno et que les autres ne l'ont pas, or si c'est une techno qui permet de réduire la pollution, il serait bon que l'on puisse la partager gratuitement avec tous les pays en développement. C'est vraiment très complexe comme sujet...
Fuyu > Si je t'ai été désagréable ne m'en veut pas, je voulais pas te paraitre hautain mais tu avance des idées qui ont déjà tellement fait de mal que je me suis emporté
je préfère quand tu me tutoies
tihouss
pas faire de la démagogie façon gauche mais pas de ce foutu libéralisme qui décide de privatiser totalement des sociétés essentielles comme la SNCF, EDF-GDF, alors qu'une privatisation partielle mais pas totale suffirait, pour insuffler un certain dynamisme (le CCAS qui a 400 millions d'euros de budget annuel c'est abusé là) mais pas des coupes budgétaires à tous les étages ; la privatisation des chemins de fer au Royaume Uni a produit une augmentation des tarifs et des morts (nombreux accidents) à cause des gentils fonds de pension anglo-saxons.
pourquoi les gens sont-ils de gauche ou de droite (ou des extrêmes) mais ne pensent pas à regarder les choses avec un oeil neutre et global??? pourquoi on ne fait pas des projets/propositions de loi anonymes, afin que les députés les votent pour le contenu intrinsèque et pas pour le parti???
marre de ce monde de gens qui prennent une idéologie sans vouloir la lâcher, sans se remmettre en question, à vouloir faire des choses complètement dépassées (révolution, libéralisme extrême [les Etats-Unis ont connu ça, se sont complètement plantés {krach boursier du 27 octobre 1929, le jeudi noir}]) ???
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
buster keaton
Citation : Moi je pense que l'eco doit passer un plan d'attaque sur les technos de demain, a savoir les energies renouvelables, la pile a combustible...
Entiérement d'accord avec toi.
Un de mes potes bosse pour sa thése en ce momment, il bosse sur les procédés industriels "propres" car miniaturisé. Ces procédés sont nouveaux et obtiennent de bien meilleurs rendement avec beaucoup moins de déchets, ça peut donc interessé des industriels comme tot**, une société de pompes à essences ...
Lors d'une conférence, il a pu parlé avec le numéro 2 au niveau du scientifique et de la recherche de cette boite - qui polue nos cotes ..
Le mec a souri lorsqu'il a présenté son truc de nouveau procédés, disant que tot** préfére rechercher de nouvelles façons de creusé plus profond pour trouver plus d'or noir et ce faire plus de tunes. Parce pour eux, investir 1 000 000 de dollars pour en gagner autant par an, ça vaut pas le coup ... Le mec est un scientifique qui ne parle que de tunes, avec ça on va pas aller loin ...
Citation : De toutes façons dans 50 ans y'aura plus de pétrole
Ce que j'ai écrit audessus te prouve le contraire.
Actuelement on sait qu'avec les puits découvert jusque la on peut tenir pendant 50 ans. Le truc, c'est qu'il y a d'autres puits ailleurs : dans les océans et bien profonds. Alors plutôt qu'obtimiser le traitement du pétrole, on va continuer à gaspiller et laisser le travail sur les nouvelles energies pour nos arriére petits enfants. On leurs laisse une planete bien crado, et toute remuée en prenant ce qu'il y a en dessous pour le mettre au dessus ! (et sous forme gazeuse en plus)
bisnort
Citation : pourquoi les gens sont-ils de gauche ou de droite (ou des extrêmes) mais ne pensent pas à regarder les choses avec un oeil neutre et global??? pourquoi on ne fait pas des projets/propositions de loi anonymes, afin que les députés les votent pour le contenu intrinsèque et pas pour le parti???
marre de ce monde de gens qui prennent une idéologie sans vouloir la lâcher, sans se remmettre en question, à vouloir faire des choses complètement dépassées (révolution, libéralisme extrême [les Etats-Unis ont connu ça, se sont complètement plantés {krach boursier du 27 octobre 1929, le jeudi noir}]) ???
Carrément d'accord là dessus !
Le problème, c'est toujours ce putain de truc que nous portons en nous : notre Ego, simplement ce putain d'Ego. Et il est partout !!
Citation : Non mais bosser deux fois plus pour produire quoi
Ben oui, on va tous bosser deux fois plus dans chaque secteur, et on va tous devenir comme ces agriculteurs qui ne bossent que pour toucher la subvention de leur survie.... et on jetera l'ensemble de notre double production (vu que personne n'en veux...
Citation : il propose quoi ? le plein emploi ? j'ai du louper un truc ou je dois être trop naze mais je n'ai vu aucune solution
Fuyu, arrête ta fixette stp... ;)
Deplus, pour les solution je te rappelle juste que nous sommes sur un forum, pas forcémment à l'Assemblée si tu vois ce que je veux dire (vis à vis des solutions...)
Buster Keaton : putain tu fais chier.....
Citation : Le mec est un scientifique qui ne parle que de tunes, avec ça on va pas aller loin ...
Ben non, mais de toute façon faut pas se leurrer. Nicolas (avec tout le respect que j'ai pour lui) Hulot a beau se bouger le cul et vouloir bouger celui des autres, on y arrivera pas, sans révolution écologique ou façon "amis de la terre" . On est tous bloqués entre bouffe/intêret minables ou divers, et tout ces putains de connards (elf entre autre) nous la mettrons bien profond de toute façon. Qu'ils bloquent la mise en place des énergies nouvelles est une chose ( j'invente là, mais bon faut pas être dupe non plus...) qu'on ne peux avec nos fourches faire basculer. Tout est verrouiller.
Et certain qui avaient mis le doigt sur de belles trouvailles écologiques se sont fait zigouillés (quoi spa vrai ! ben si.... snifff )
La solution ? J'en ai pas, j'ai des ptites couilles.....
- < Liste des sujets
- Charte