Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le chômage

• 255 réponses
  • 32 participants
  • 3 638 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Le chômage
Vos idées pour en venir à bout
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Houla gabouchan ça faisait lgtmps ptain (au passage tu dois m'envoyer une adresse mail !!)

Ah ? Laquelle ? De moi ?

Citation : Au passage juste pour préciser, quand je parle de charges je comprends les salaires : charges = charges fixes.

Ben a part pour les bas salaires, non qualifies, le niveau en France est bas. Rien a voir avec les EU, par exemple.
152

Hors sujet : oui t'sais le mail de ta demoiselle pour ma demoiselle qui voulait la remiercier :D:

I'm Back

153

Citation : Moi ce qui me saoûle, c'est le nombre de potes que j'ai qui font le tour du monde avec leurs indemnités après avoir bossé 4/5 ans.

Cette tendance se généralise dans notre génération pour les "bien diplômés", j'ai plein d'exemples : je bosse un peu, je me fais virer ou je négocie mon départ, je glande avec mes indemnités (méga confortables) puis quand j'en ai marre je rebosse...

Je ne vois pas où est le mal, je n'attends que ça d'ailleurs... franchement, la retraite, je n'y aurais pas droit, et pourtant je cotise à la retraite cadre, hein, mais, bon , commencé trop tard et je vais sûrement mourir trop tôt, rapport à mon hygiène de vie. Donc, je préfère prendre ma retraite maintenant, quitte à rebosser après...
154
Dire "moi je profiterai pas du système comme ça, c'est dégueulasse, c'est pas citoyen tu vois..." ça me fait bien marrer moi, quand tu vois la gueule du système. On va me dire "c'est pas constructif de profiter du système comme un rapaçe, quand on penses à nos aînés qui sont morts pour la république tout ça", ouais mais il faudrait peut-être se réveiller, on a le droit d'être heureux, et je préfère piquer ce que je peux pour moi que laisser tous ces connards se servir du pognon pour déclencher un guerre. Intéressant, non ?

Mais tout le monde gratte. Les riches grattent plein de thunes qu'ils n'ont pas gagné (plus on est riche, plus on s'enrichit), et les pauvres grattent la merde et te taxent 100 balles dans la rue. Le clanpin du milieu qui gratte rien parce que la morale, il me fait bien marrer
155

Citation : peux pour moi que laisser tous ces connards se servir du pognon pour déclencher un guerre. Intéressant, non ?

non

Le pognon que tu voles est celui des pauvres, un état même bien fauché gardera toujours une poire pour la soif, pour sa défense. question de survie.
156
Enfin bon toucher les assedics pendant un an, alors que tu as cotisé, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle du vol...
157
Tu payes aussi un loyer tous les mois, c'est pas pour autant que l'appart est à toi au bout d'un moment.
158
Enfin là c'est différent.. En cotisant tu ne loues pas un service, tu ouvres à des droits, notamment celui de toucher le chômage.? EN ne cherchant pas de boulot, tu ne vole pas. Au pire tu laisses une place de libre pour quelqu'un... Enfin, bon, c'est boientôt terminé, maintenant si tu as bac + 4 et que tu refuse un place de serveur, tu seras radié.. En même temps c'est con de refuser une place de serveur, il n'ya pas plus simple pour se faire virer d'une place de serveur, même sans le faire exprès...
159

Citation : Le pognon que tu voles est celui des pauvres

ça ça m'étonnerait ! si je le prends pas, ils le fileront pas non plus aux pauvres, tu crois que c'est une mèrethérésacratie ou quoi ?
160

Hors sujet : MDR ta signature, joseph