Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la clope dans les lieux publics ?

  • 179 réponses
  • 20 participants
  • 1 879 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la clope dans les lieux publics ?
Tout est indiqué ici :pong:
Afficher le sujet de la discussion
111
Oh yeah
112

Citation : Et moins les gens respecteront les règles, plus nos chers gouvernants, qui manquent cruellement d'imagination, en imposeront de nouvelles, et utiliseront la force pour tenter de les faire appliquer




C'est con ce que je vais dire mais pourquoi ne pas utilisé la "force" pour faire appliqué une règle existante, plutôt que d'en créer une plus restrictive et d'être coercitif ensuite?
113

Citation : Dans une société (utopique, bien sur) où le respect de l'autre serait une vraie valeur, partagée et pratiquée par tous, on n'aurait virtuellement besoin d'aucune loi, et encore moins de police...


Putain on avait pas assez de takis :mdr:
114

Citation : Dans une société (utopique, bien sur) où le respect de l'autre serait une vraie valeur, partagée et pratiquée par tous,


Ce n'est pas si utopique que ça. C'est question d'éducation.

Citation : pourquoi ne pas utilisé la "force" pour faire appliqué une règle existante, plutôt que d'en créer une plus restrictive et d'être coercitif ensuite?


parce qu'en utilisant la force, on crée automatiquement une force antagoniste.
La solution est de traiter le problème à la source, c'est l'éducation.

Ce n'est pas du court terme, mais à long terme, la responsabilisation des gens porte ses fruits, à condition de les instruire. Aujourd'hui, les gens sont pour la plupart déresponsabilisés, ils le sont même d'apporter une solution à leur propres problèmes: il y toujours une institution à qui se plaindre !
Sans en arriver à être des cowboys, il serait temps de demander aux gens de s'occuper d'eux-même.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

115
Ouais mais là, dans cette époque, cette conjoncture, je me demande parfois si nous n'avons pas franchi le point de non retour... parce qu'avec toutes les choses qu'on doit apprendre à un paquet de monde ben va falloir le trouver celui qui va se taper tout le boulot...

mais c'est vrai, l'essentiel c'est d'apprendre aux gens, en environnement c'est un truc que l'on voit tout les jours: des types qui ont un comportement complètement à l'ouest simplement parce qu'en fait il ne savent pas, ne sont pas informés, sensibilisés, en général une fois que tu leur a expliqué le pourquoi de la chose ils sont tout confus...
116
Je regrette quand même de ne pas être né 20 ans plus tôt.
117

Citation : Les Français, comme beaucoup d'autres peuples, notamment latins ou méditerranéens, ont dans l'ensemble beaucoup de mal avec la discipline


:ptdr: :ptdr:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
118

Citation : C'est con ce que je vais dire mais pourquoi ne pas utilisé la "force" pour faire appliqué une règle existante, plutôt que d'en créer une plus restrictive et d'être coercitif ensuite?


non, c'est pas con, c'est même une bonne question... mais les gouvernements successifs (et notamment l'actuel, qui détient le record des nouvelles lois inefficaces et redondantes, en particulier dans le domaine de la "sécurité" ) préfèrent faire des nouvelles lois. Pourquoi ? je vais vous le dire: c'est tout simplement plus facile de venir annoncer sur tf1 une nouvelle loi "qui va résoudre tous vos problèmes" que de faire appliquer la loi actuelle.

Statik: qu'est-ce qui te fait :ptdr: ? :?!:
119

Citation : Putain on avait pas assez de takis


:oops2: on m'a dit beaucoup de bien de ce monsieur.
120

Citation : pourquoi ne pas utilisé la "force" pour faire appliqué une règle existante, plutôt que d'en créer une plus restrictive et d'être coercitif ensuite?

parce qu'en utilisant la force, on crée automatiquement une force antagoniste.
La solution est de traiter le problème à la source, c'est l'éducation.



Je me suis sans doute mal fait comprendre, si j'ai écrit cela c'est pour souligné le manque de cohérence de rajout d'une couche supplémentaire, une loi existe soit elle est applicable et l'on se débrouille de la faire appliquée (avec des aménagement si cela est trop difficile), soit elle ne l'est pas et on l'abandonne.

Mais le tout restrictif à ses adeptes, je regrette juste que l'esprit "il est interdit d'interdire" est quasiment disparu, bah faut dire que les soixante-huitards ne sont plus à la mode.....

Tant pis si ça continue comme ça j'irais fumer des poils de chèvres dans le larzac