Pour ou contre la clope dans les lieux publics ?
- 179 réponses
- 20 participants
- 1 945 vues
- 19 followers
tomwod
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2005 à 10:51:13Pour ou contre la clope dans les lieux publics ?
Tout est indiqué ici
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 05/02/2007 à 14:41:39
A choisir le préfère encore respirer la clope que de marcher dans le vomi.
J’me comprends...
J’me comprends...
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
102 Posté le 05/02/2007 à 14:42:08
Moi même je sais ...
Anonyme
521410
103 Posté le 05/02/2007 à 14:44:16
Citation : Bienvenue dans un monde imaginé et réglementé pour des enfants de 4 ans ...
C'est peut-être parce qu'une partie de la population a tellement le cerveau disponible qu'elle se comporte justement comme des gamins qu'il faut en arriver là... :?
pemberton
2675
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 09/02/2007 à 10:45:02
Citation : C'est peut-être parce qu'une partie de la population a tellement le cerveau disponible qu'elle se comporte justement comme des gamins qu'il faut en arriver là... :?
Bienvenue dans le monde de la nouvelle technologie:
- Il faut être binaire: 0/1, oui/non, blanc/noir.....
Fini la nuance, dans ce cas aucune cohabitation n'est possible......
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 09/02/2007 à 11:08:21
Un bruit court dans les hautes sphères comme quoi le prochain combat d'intérêt public serait le suicide des jeunes. Il semblerait que les causes pricipales des suicides seraint l'écoute de musiques à textes subversifs à agents autodestructifs comprenant entres autres le métal et le grunge et aussi certains programmes télévisés dans lesquels la mort est prit à la légère (ils ont tué Kenny, enfoirés).
Il serait porter à l'attention des décisionnaires un retour à la raison par la foi. Il y a de forte chance pour que le CSA soit dans un furur proche tenu par l'Eglise, et que la production musicale future sera centralisée à la mosquée de Paris.
:fiction:
Il serait porter à l'attention des décisionnaires un retour à la raison par la foi. Il y a de forte chance pour que le CSA soit dans un furur proche tenu par l'Eglise, et que la production musicale future sera centralisée à la mosquée de Paris.
:fiction:
Anonyme
521410
107 Posté le 09/02/2007 à 11:21:56
Citation : Fini la nuance, dans ce cas aucune cohabitation n'est possible......
j'aimerais pouvoir cohabiter avec les fumeurs... mais l'expérience montre que pour une énorme majorité d'entre eux, leur liberté est beaucoup plus importante que ma santé... et c'est con, je ne suis pas d'accord...
C'est comme sur la route par exemple... Si les chauffards ne tuaient qu'eux-mêmes, il n'aurait pas été nécessaire d'inventer les limites de vitesse, puis de mettre des radars et des flics à tous les coins de rue...
Les Français, comme beaucoup d'autres peuples, notamment latins ou méditerranéens, ont dans l'ensemble beaucoup de mal avec la discipline et le respect des autres; du coup, pour changer les choses, il n'y a que la manière forte qui finit par fonctionner à peu près. C'est d'autant plus dommage que ça offre à certain nabot ministre de l'intérieur et candidat à la présidence, des prétextes pour ficher tout le monde, installer des caméras partout, stigmatiser des pans entiers de la population (pauvres, immigrés...), etc., le tout à l'aide d'amalgames faciles. N'est-ce pas YLF ?
Anonyme
521410
108 Posté le 09/02/2007 à 11:33:11
Je suis d'accord
je pense que finalement peu de fumeurs vont être vraiment gênés à terme par cette loi. Une grande cause de ce débat est simplement la frustration d'un groupe pour l'imposition d'une règle...
je pense que finalement peu de fumeurs vont être vraiment gênés à terme par cette loi. Une grande cause de ce débat est simplement la frustration d'un groupe pour l'imposition d'une règle...
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 09/02/2007 à 11:43:56
Oui.
D'ailleurs, le "tout-sécurit' " à le vent en poupe. Je donne pas dix ans avant que les ADN ne soient fichés "à la naissance" et cartapucé dans la carte d'identité/passeport.
Désobeir, c'est se distinguer. C'est puéril, je suis d'accord, mais c'est ce qui fait avancer pas mal de choses.
Personnellement, j'ai tjs eu un problème avec la discipline et le respect. Pour moi, c'est toujours du cas par cas, jamais une question de statut social, de galon, d'âge, de chiffre au compteur etc.
La discipline aveugle, c'est pour les chiens. Et le respect aveugle mène à l'extrèmisme. Pouah.
Je suis pour le libre arbitre, l'échange intelligent. Et même si ça doit couter cher, c'est le prix de la liberté, et la liberté c'est la vie.
Vivre façon "oui-oui dans sa cage", très peu pour moi.
D'ailleurs, le "tout-sécurit' " à le vent en poupe. Je donne pas dix ans avant que les ADN ne soient fichés "à la naissance" et cartapucé dans la carte d'identité/passeport.
Citation : Les Français, comme beaucoup d'autres peuples, notamment latins ou méditerranéens, ont dans l'ensemble beaucoup de mal avec la discipline et le respect des autres;
Désobeir, c'est se distinguer. C'est puéril, je suis d'accord, mais c'est ce qui fait avancer pas mal de choses.
Personnellement, j'ai tjs eu un problème avec la discipline et le respect. Pour moi, c'est toujours du cas par cas, jamais une question de statut social, de galon, d'âge, de chiffre au compteur etc.
La discipline aveugle, c'est pour les chiens. Et le respect aveugle mène à l'extrèmisme. Pouah.
Je suis pour le libre arbitre, l'échange intelligent. Et même si ça doit couter cher, c'est le prix de la liberté, et la liberté c'est la vie.
Vivre façon "oui-oui dans sa cage", très peu pour moi.
Anonyme
521410
110 Posté le 09/02/2007 à 11:50:55
Citation : C'est puéril, je suis d'accord
Je crois que tu n'imagines pas à quel point.
La discipline n'exclut pas la liberté. Et moins les gens respecteront les règles, plus nos chers gouvernants, qui manquent cruellement d'imagination, en imposeront de nouvelles, et utiliseront la force pour tenter de les faire appliquer.
Dans une société (utopique, bien sur) où le respect de l'autre serait une vraie valeur, partagée et pratiquée par tous, on n'aurait virtuellement besoin d'aucune loi, et encore moins de police...
- < Liste des sujets
- Charte