Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la clope dans les lieux publics ?

  • 179 réponses
  • 20 participants
  • 1 871 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la clope dans les lieux publics ?
Tout est indiqué ici :pong:
Afficher le sujet de la discussion
101
A choisir le préfère encore respirer la clope que de marcher dans le vomi.
J’me comprends...
102
103

Citation : Bienvenue dans un monde imaginé et réglementé pour des enfants de 4 ans ...


C'est peut-être parce qu'une partie de la population a tellement le cerveau disponible qu'elle se comporte justement comme des gamins qu'il faut en arriver là... :?
104
Ouhou
j'lavais pas vu celui-ci
105

Citation : C'est peut-être parce qu'une partie de la population a tellement le cerveau disponible qu'elle se comporte justement comme des gamins qu'il faut en arriver là... :?



Bienvenue dans le monde de la nouvelle technologie:
- Il faut être binaire: 0/1, oui/non, blanc/noir.....

Fini la nuance, dans ce cas aucune cohabitation n'est possible......
106
Un bruit court dans les hautes sphères comme quoi le prochain combat d'intérêt public serait le suicide des jeunes. Il semblerait que les causes pricipales des suicides seraint l'écoute de musiques à textes subversifs à agents autodestructifs comprenant entres autres le métal et le grunge et aussi certains programmes télévisés dans lesquels la mort est prit à la légère (ils ont tué Kenny, enfoirés).

Il serait porter à l'attention des décisionnaires un retour à la raison par la foi. Il y a de forte chance pour que le CSA soit dans un furur proche tenu par l'Eglise, et que la production musicale future sera centralisée à la mosquée de Paris.
:fiction:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

107

Citation : Fini la nuance, dans ce cas aucune cohabitation n'est possible......


j'aimerais pouvoir cohabiter avec les fumeurs... mais l'expérience montre que pour une énorme majorité d'entre eux, leur liberté est beaucoup plus importante que ma santé... et c'est con, je ne suis pas d'accord...
C'est comme sur la route par exemple... Si les chauffards ne tuaient qu'eux-mêmes, il n'aurait pas été nécessaire d'inventer les limites de vitesse, puis de mettre des radars et des flics à tous les coins de rue...

Les Français, comme beaucoup d'autres peuples, notamment latins ou méditerranéens, ont dans l'ensemble beaucoup de mal avec la discipline et le respect des autres; du coup, pour changer les choses, il n'y a que la manière forte qui finit par fonctionner à peu près. C'est d'autant plus dommage que ça offre à certain nabot ministre de l'intérieur et candidat à la présidence, des prétextes pour ficher tout le monde, installer des caméras partout, stigmatiser des pans entiers de la population (pauvres, immigrés...), etc., le tout à l'aide d'amalgames faciles. N'est-ce pas YLF ?
108
Je suis d'accord

je pense que finalement peu de fumeurs vont être vraiment gênés à terme par cette loi. Une grande cause de ce débat est simplement la frustration d'un groupe pour l'imposition d'une règle...
109
Oui.

D'ailleurs, le "tout-sécurit' " à le vent en poupe. Je donne pas dix ans avant que les ADN ne soient fichés "à la naissance" et cartapucé dans la carte d'identité/passeport.



Citation : Les Français, comme beaucoup d'autres peuples, notamment latins ou méditerranéens, ont dans l'ensemble beaucoup de mal avec la discipline et le respect des autres;


Désobeir, c'est se distinguer. C'est puéril, je suis d'accord, mais c'est ce qui fait avancer pas mal de choses.

Personnellement, j'ai tjs eu un problème avec la discipline et le respect. Pour moi, c'est toujours du cas par cas, jamais une question de statut social, de galon, d'âge, de chiffre au compteur etc.
La discipline aveugle, c'est pour les chiens. Et le respect aveugle mène à l'extrèmisme. Pouah.
Je suis pour le libre arbitre, l'échange intelligent. Et même si ça doit couter cher, c'est le prix de la liberté, et la liberté c'est la vie.
Vivre façon "oui-oui dans sa cage", très peu pour moi.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

110

Citation : C'est puéril, je suis d'accord


Je crois que tu n'imagines pas à quel point.
La discipline n'exclut pas la liberté. Et moins les gens respecteront les règles, plus nos chers gouvernants, qui manquent cruellement d'imagination, en imposeront de nouvelles, et utiliseront la force pour tenter de les faire appliquer.
Dans une société (utopique, bien sur) où le respect de l'autre serait une vraie valeur, partagée et pratiquée par tous, on n'aurait virtuellement besoin d'aucune loi, et encore moins de police...