Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la clope dans les lieux publics ?

  • 179 réponses
  • 20 participants
  • 1 874 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la clope dans les lieux publics ?
Tout est indiqué ici :pong:
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : elle en coute probablement plus qu'elle n'en rapporte.


Euh non, ça c'est sûr. Je sais bien que les soins palliatifs coûtent cher, mais un type qui meurt 20 avant sa mort coûtera 20 ans de moins à la sécu, et ce n'est pas ça qu'il aurait évité les soins palliatifs.
82
On en sait rien Jules, en vrai.
Mais le différenc est probablment pas enorme.
Un type qui est hospitalisé pour un cancer des poumons côute combien d'années de type sans cancer des poumons ?
Bref, c'ets pas que une affaire d'argent je pense.

Ou alors, pour avoir les chiffres faut demander au druide
83

Citation : Putain j'ai l'impression de ne pas parler français, ou bien d'écrire à des autistes.



non mais rascalpo je suis d'accord avec toi hein, enfin disons que dans un monde où la clope serait pas cancérigène, je serait à 200% avc toi :oops2:
84
Celà dit cette loi provoque aussi toutes sortes de dérives : le 01/02 tabac info service a reçu le coup de fil d'une dame voulant appeler les condés car son voisin fumait sur son balcon (Zaprout ?) et la fumée passait par le sien, de balcon.
Enfin, je sais pas si c'ets la loi qui fait que la dame est conne...
85
Sans compter que la clope est aussi un anxiolitique. Il sera intéressant quand tout le monde aura arrêté de fumer, de regarder de près la courbe des suicides, qui sont je le rapelle car c'est la journée du suicide, au nombre de 10 000 par an en france. Soit 20 % du nombre de morts par le tabac.
86

Citation : et ce n'est pas ça qu'il aurait évité les soins palliatifs.


c'est peut-être bien ton français qui zarb' en fait :volatil:

Non, mais moi, je dis pas que fumer c'est bien, ni mal. Je dis que c'est la folie de devoir faire des lois contre la consommation d'un produit en vente libre. C'est là le truc. D'un coté t'es libre d'en acheter, mais tu n'es pas libre d'en consommer, faut arrêter.

A quand la loi sur la consommation du beurre, car le cholestérol passif est une réalité ! Misère.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

87

Citation : Bah oui, evidemment. Tu crois qu'un petit bar de 70 m², avec un chiffre d'affaire gros comme un smic pourrait se payer ça ?


Bah s'il ne peut pas il devient non fumeur, je ne vois pas ou est le problème.
88
Là, par exemple, en ce moment je suis assez sérieusement enrhumé... c'est la saison. Ben j'appréhende mon concert de samedi prochain, parce que je sais que ça va être très enfumé, et que je vais avoir super mal à la gorge, envie de cracher mes tripes à chaque inspiration... et si je demande aux fumeurs de limiter leur consommation en ma présence parce que je suis malade, je sais que je n'aurai aucun résultat.
C'est ça qui me dérange le plus: que les fumeurs se foutent royalement des gens que ça gêne, voire dont ça met la santé en danger (asthmatiques, femmes enceintes, etc.)
Je suis persuadé que si les fumeurs avaient globalement une attitude plus respectueuse des non-fumeurs, on n'aurait pas eu besoin d'une loi si contraignante. Mais on l'a vu avec la loi Evin, qui était relativement tolérante: les gens s'en foutent. Alors, comme d'hab, puisque tout le monde s'en fout quand on essaie une méthode à peu près douce, ben on tape. C'est pareil avec tout, en France: plus on est "gentil", moins on est respecté.
89

Citation : A quand la loi sur la consommation du beurre, car le cholestérol passif est une réalité ! Misère.



Nan mais le beurre c'est pas une drogue comme le tabac. le beurre j'arrête quand je veux :oops2: (enfin j'espère :8O: )
90
Ylf> on y viendra je pense à l'interdiction de la clope. Dans une société qui ne tolère plsu le moindre risque, où on fait un procès à une ville car un arbre tombe à cause du vent, je psne que dans 20 ou 30 ans le tabac sera interdit.
:politique fiction: