Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la clope dans les lieux publics ?

  • 179 réponses
  • 20 participants
  • 1 886 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la clope dans les lieux publics ?
Tout est indiqué ici :pong:
Afficher le sujet de la discussion
91
Le problème de la loi evin, en fait, c'est qu'elle est venue trop tot, sûrement, c'est ce qui a empêché son application.
92
Trop d'accident de chute à cause des merdes de caniches. Exigeons une loi contre les caniches et accessoirement les peaux de bananes... les bananes doivent être vendues sans peaux !

Citation : et si je demande aux fumeurs de limiter leur consommation en ma présence parce que je suis malade, je sais que je n'aurai aucun résultat.



Je te paries le contraire. Fais-le test STP. Tu le dis clairement au début du concert : "je suis malade, svp limitez vos clopes"

Citation : C'est ça qui me dérange le plus: que les fumeurs se foutent royalement des gens que ça gêne, voire dont ça met la santé en danger (asthmatiques, femmes enceintes, etc.)


C'est pas vrai. C'est avec ce genre de généralisations hatives qu'on en arrive à faire des lois là ou la simple discussion et l'intelligence suffiraient.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

93
On peut pas interdire la vente de clope maintenant, ça ferait exploser la contrebande, et ça mettrait des millions de drogués dans la rue (je crois qu'on battrait le record de manif, là). C'est comme la prohibition, n'en déplaise à Elliott Ness, ça a surtout bénéficié à la mafia.
94

Citation : Exigeons une loi contre les caniches et accessoirement les peaux de bananes


C'est déjà interdit de laisser chier un clebs dans la rue, y compris le caniveau... pareil pour jeter des déchetrs sur la voie publique. Si tu te fais choper par un keuf, tu peux avoir une amende (135€, je crois, pour un étron de caniche, mais c'est le même prix pour un doberman, dont la crotte est plus volumineuse, mais c'est plus dangereux de le verbaliser :mdr: ).
95
Alors prennons sur les benefs des taxes faites par l'état sur les clopes pour financer les extracteurs de fumées dans les lieux publics et tout le monde sera content, alléluyah, inch allah, fépétélagnôled'dedieu.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

96

Citation : Je te paries le contraire. Fais-le test STP. Tu le dis clairement au début du concert : "je suis malade, svp limitez vos clopes"

C'est pas vrai. C'est avec ce genre de généralisations hatives qu'on en arrive à faire des lois là ou la simple discussion et l'intelligence suffiraient.


J'ai déjà fait l'expérience de demander à limiter la clope en ma présence, et je n'ai eu aucun résultat. Tout le monde s'en branle. C'est peut-être parce que j'ai pas l'air fragile :noidea: .
Je ne généralise que mon cas, mais dans l'énorme majorité des cas, quand je demande (poliment) à quelqu'un de fumer un peu plus loin de moi parce que ça me dérange, je me fais tej'. Je vais pas taper, tout de même ?
97
Y a même plus le droit de pisser dans un coin obscur quand ca urge . Serieux , un flic m'a jouer les sermonneurs pendant que j'arrosais copieusement un lampadaire ( c'etait la nuit ) .

( ceci dit , ca avait un coté legerement surréaliste pas désagreable ... )

M'enfin bref ...

C'est marrant comme le débat est biaisé : toujours cet argument "oué , mais pourquoi vous n'arretez pas ?" . J'ai l'impression que les gens ne concoivent pas qu'on puisse fumer PARCE QU'ON AIME CA , bordel ( si si ) ! Un mec qui fait de l'escalade peut crever parce que sa main a glissé , un mec qui fait du rally peut crever d'un accident ... Des mecs augmentent leur chance de mourir de facon précoce parce qu'ils font ce qu'ils ont envie de faire , parce qu'ils se font plaisir , et ce dans plein de domaines . Moi , je fume parce que j'aime ca , j'aime mes clopes . Voila . C'est mon corps , je le traite comme j'en ai envie , tant pis pour ma gueule . Et pour le cout des soins , argument non valable : j'en ai rien à foutre de couter à l'Etat puisqu'il se gene pas pour me fournir .

Sinon +1 pour les salles fumeurs / non fumeurs , les extracteurs etc.

Et la vie nocturne , bien sur qu'elle va en patir . Les petits bars , les petites salles de concert ou les clubs vont en chier comme pas deux . Les plaintes pour nuisance sonore vont s'enchainer et ca va fermer à la chaine ...
98

Citation : Je ne généralise que mon cas, mais dans l'énorme majorité des cas, quand je demande (poliment) à quelqu'un de fumer un peu plus loin de moi parce que ça me dérange, je me fais tej'. Je vais pas taper, tout de même ?


+1, ou si on se fait pas tej, on te regarde pendant tout le reste du repas (au resto) avec des gros yeux noirs. Testé n fois.
Comme dit le proverbe « La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres » (ça fait :ado rebel carpe diem: de dire ça mais là ça s'applique bien)
99

Citation : Un mec qui fait de l'escalade peut crever parce que sa main a glissé , un mec qui fait du rally peut crever d'un accident ... Des mecs augmentent leur chance de mourir de facon précoce parce qu'ils font ce qu'ils ont envie de faire , parce qu'ils se font plaisir , et ce dans plein de domaines .


Le mec qui se tue en tombant d'une montagne, ça fait chier que ses proches. Le type qui fait 12 tonneaux avec sa jacky-mobile, c'est déjà un peu plus dérangeant, parce qu'il tue aussi son copilote (à la limite, lui il est censé être ok) mais parfois aussi le pauvre gars qu'est venu regarder le spectacle avec ses gosses. En plus, il pollue (y compris avec le bruit). Mais le mec qui fume devant moi en ce moment, lui il a du plaisir, et moi je souffre. Oh ça va, je survivrai, toussa (calembour © Jules J.). Mais pourquoi moi je dois cracher mes tripes pour que le fumeur ait du plaisir ?
100
Je critiquais juste le récurrent "ho , mais pourquoi vous n'arretez pas ...?" . Sinon , je suis plutot d'accord avec l'idée qu'enfumer les autres , c'est pas top , hein . Mais les solutions proposées , bof .

Bienvenue dans un monde imaginé et réglementé pour des enfants de 4 ans ...