Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 698 vues
- 167 followers
Nick Larsson
Citation : La montée de Bayrou est générée par un UMP trop de droite et un PS sans représentant charismatique.
Elle perdurera sans nouvel événement de part et d'autres des grands mouvement.
+1
Perso j'ai voté Bayrou et je vois pas comment je pourrais voter Ségo ou Sarko au deuxième tour, sinon je l'aurais fait dès le premier. Donc je pense que je vais m'abstenir ou voter blanc et j'espère que FB ne donnera pas de consignes de vote.
Anonyme
Lgg
pour moi, c'est pas 1/2 droite et 1/2 gauche le report de votes UDF;
plutot 1/3 droite et 2/3 gauche. Il avait fait 8% en 2002 je crois, et je ne pense pas que la frange droitiste soit plus élevé, voir même moindre vu sa politique plus "gauchiste".
Il n'empêche que ça va être serré du slip
Dom Janvier
Anonyme
Et pourtant, j'aime vraiment pas Royal, mais honnêtement, fais-le ne serait-ce que pour pas que le mec au plus gros pouvoir de censure depuis Mitterand arrive au pouvoir, pour pas qu'un mec aux idées eugéniques nazifiantes arrive au pouvoir, pour pas qu'un mec aussi porté sur la division et l'affrontement arrive au pouvoir. OK, c'est naze ce que je dis, mais apparemment ça a encore besoin d'être dit.
Dom Janvier
Citation : Dom, je pense qu'il y a une erreur dans ton calcul:
pour moi, c'est pas 1/2 droite et 1/2 gauche le report de votes UDF;
plutot 1/3 droite et 2/3 gauche.
On ne peut pas dire ça. On pourrait dire que y'a des gens de gauche dans l'électorat centriste mais traditionellement et historiquement on peut aussi dire que l'UDF est à droite. Pour moi le plus juste est un 50/50 à ce stade.
Anonyme
Citation : Sarko a bien gratté l'électorat du FN
ça je pense que c'est complètement faux, le FN fait 10% à toutes les élections depuis 20 ans il me semble (présidentielles, législatives ou européennes), en 2002 les 20% ne venaient sûrement pas uniquement de ses électeurs, et l'abstention a bien aidé aussi.
Citation : Bah moi je m'en tanponne de sa consigne de vote: j'ai voté pour lui, je comprend tout à fait qu'il n'en donne pas, de consigne de vote, et si il en donne je m'en fout, car de toute façon il faut que le nabot soit dissous dans de l'acide. Et si il devient président, ça va être dur de le faire, donc faut voter royal.
heu... +1
Anonyme
Citation : Et pourtant, j'aime vraiment pas Royal, mais honnêtement, fais-le ne serait-ce que pour pas que le mec au plus gros pouvoir de censure depuis Mitterand arrive au pouvoir, pour pas qu'un mec aux idées eugéniques nazifiantes arrive au pouvoir, pour pas qu'un mec aussi porté sur la division et l'affrontement arrive au pouvoir.
Ben ouais +1, j'aime pas Royal, mais la le choix est aussi évident qu'en 2002.
Choc
Je connais un paquet de personne qui ont voté Bayrou, pour contrer sarko. Le but etant que dans le cas d'un duel Bayrou/Sarko au second tour, bayrou aurait chopper les voies de gauche + UDF soit 54% des voies.
La avec un duel Sego/Sarko, je pense que ces personnes vont continuer dans leur demarche et voter segolene pour contrer sarko....
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Dom Janvier
Citation : ça je pense que c'est complètement faux, le FN fait 10% à toutes les élections depuis 20 ans il me semble (présidentielles, législatives ou européennes), en 2002 les 20% ne venaient sûrement pas uniquement de ses électeurs, et l'abstention a bien aidé aussi.
Certes mais clairement Sarko a lorgné vers les voix FN. On annonce pas un ministère de l'identité française et une imigration choisie pour faire beau dans le décors. "La France tu l'aimes ou tu la quittes" c'est une tournerie qui résonne typiquement FN.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte