Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 982 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : penseur simpliste


:mdr:


c'est un renard ce mec, il laisse rien passer, et c'est tout le contraire d'un gars simpliste :oops2:
Afficher le sujet de la discussion
11771
"Regarde un peu la France..."
11772

Citation : Tant mieux... mais c'est tout de même inquiètant de voir ce genre de choses essayer de passer

je suis partagé là-dessus.

j'ai bossé en maternelle quand j'étais étudiant, et ça saute aux yeux que certains gamins, à 5 ans, ont déjà des comportements completement anormaux, qui vont presque certainement se traduire par de graves difficultés dans leur scolarité.
pour ce que j'en ai vu (c'était en zep), c'est toujours dû au défaut d'éducation des parents (absence d'autorité, ou absence tout court, violences familiales, remise en cause de la légitimité de l'école, ...).

or, manifestement aucune amelioration n'est possible sans intervenir sur le milieu (discussions avec les parents, interventions des assistantes sociales, soutien ou sanctions éventuellement,..), mais le probleme c'est qu'il n'y a pas d'organisation specifique des acteurs sur ce sujet, et pas de volonté collective non plus.

donc le fait qu'on puisse organiser l'intervention des acteurs sur ce sujet lorsqu'on dépiste un comportement qui va presque certainement conduire le gamin à de graves difficultés scolaires et comportementales, ça ne me choque pas.
mais je connais pas le contenu exact des dispositions qui étaient dans le projet de loi sur la délinquance, donc je ne saurais pas dire si c'était une réponse adaptée.
11773
Il faut agir contre la misere. Ca sert à rien de montrer les misereux du doigt ou de dire : "c'est a cause des parents". Une fois que le gamin il a pris des coups par son pere bourré, c'est déjà trop tard. Fauit faire en sorte que les pere ne soit pas bourré. Tu vois c'que je veux dire.
11774
Moi ce que je sais c'est qu'on bourre les gamins de ritalin aux US et UK à cause de ces conneries et que churchill était un gamin turbulent.

On pourrrait atteindre un point godwin en disant qu'un churchill bourré de ritalin aurait été un piètre rempart contre le nazisme. :aime: :aime: :aime:

11775
11776

Citation : Il faut agir contre la misere. Ca sert à rien de montrer les misereux du doigt ou de dire : "c'est a cause des parents". Une fois que le gamin il a pris des coups par son pere bourré, c'est déjà trop tard. Fauit faire en sorte que les pere ne soit pas bourré. Tu vois c'que je veux dire.

oui, mais ça c'est un projet pour le prochain millénaire, moi je parle de réponses pour les problemes d'aujourd'hui :D:
11777


11778

Citation : broching obsolète

brushing?

Hors sujet : aerostal tourne en boucle ce matin!

11779

Citation : Elle est bien bonne celle-la

Pouir connaitre très bien la Corrèze je pense que, à l'heure actuelle il y a plus de terres en train de s'enfricher que de parcelles de bois hors exploitation En gros la surface boisée augmente chaque année
(Une aubaine pour ma petite entreprise d'ailleurs )



C'est nawak, purement nawak, dans tout le secteur de la moyenne corrèze on a dézagué la foret primaire pour faire de la pature, et les zones d'exploitation replanté ne sont ni plus ni moins que des pépinières, le plus souvent mono espèce non endémique (c'est trop long a pousser le chêne et chataigner).

Je sais pas si tu connais trés bien la Corrèze, si tu en est natif ou habitant depuis peu, mais moi ce que je vois c'est que la plupart des bois ou j'allais faire le con étant minot ont disparu (a la place y'a des patures ou des lotissements). Que la plupart des petits ruiseaux sont infestés d'ecrevisses ricaines et plus de truites.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

11780
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: