Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 990 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
+1 pastoche

Avec sarko , c'est la dissolution du fantasme de la specificité francaise. Car soyons serieux , ca fait dejà longtemps qu'il a un coup dans l'aile , ce fantasme.D'ailleurs le travail de sape commencer il y a bien longtemps qui consiste à dire " c'est foutu , la secu , le chomdu , si on veut continuer il va falloir renoncer à tout nos acquis et les pauvres vont devoir se serrer la ceinture pour que les riches crèent des richesses et en jettent quelques miettes...." ; ce travail de sape à merveilleusement fonctionner , tant et si bien que les francais se retrouvent aujourd'hui persuadé que pour survivre il va falloir qu'ils en chient , parce que c'est comme ca , c'est tout , y a pas à tiquer.
Et donc , ce qui faisait notre pseudo specificité : un etat solidaire , la fraternité via la secu/cmu , le chomage , la retraite par repartition , une approche sociale de l'entrepruise va être demantelé au profit d'une approche plus anglo-saxonne.

Avec sarko et son pollitiquement correct concernant le commerce , l'otan , les usa , le terrorisme , on va se rertouver au même niveau d'importance et de pertinence diplomatique que les polonais...
A quand des centres de torture des americains dans le sud-ouest? un bouclier anti-nucleaire dans le nord ? et des radar dans l'est?

C'est paradoxal que sarko veuille s'approprier l'identité francaise , car au fond il la deteste , il preferait qu'on soit des anglais ou des americains.


Citation : Toujours pas d'étudiants qui manifestent dans les rues ?



J'ai même entendu des cretins klaxonner , ils ont vraiment rien pigé du desastre... :noidea:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
11501

Citation : Sarko va nous pousser de plus en plus vers le conflit.



J'en suis quasiment convaincu aussi , surtout que ses meilleurs amis sont marchands d'armes... et à de bons amis comme ca , on ne refuse rien!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

11502

Citation : Dans quel conflit



Commençons par mettre ça au pluriel, et je répondrai dans tous les conflits qui se préparent et qui sont inévitables, la question est comment les gérer.

Citation : C'est tellement vrai ce que tu dis Pastoche. On va pour sur jouer un rôle de bouclier pour les States. Sarko va nous pousser de plus en plus vers le conflit.



C'est précisément ce que je crois, le voila ton résumé tarzan !



Citation : Personne n'as encore prit l'avion pour quitter la france par peur du Sarko?



ça prendrait une destination pour ça, j'en vois pas.
11503

Citation : C'est tellement vrai ce que tu dis Pastoche. On va pour sur jouer un rôle de bouclier pour les States. Sarko va nous pousser de plus en plus vers le conflit.



Je me battrai jamais pour cette petite chiure , je deserterai à la première occasion

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

11504
Comme destination pourquoi pas chez Chavez et sa conception toute particulière de l'opposition et de la liberté de penser? :diable:
11505
Personne n'a dit qu'il fallait fuir un extrême pour se jeter dans un autre.
11506
Sisi :aime: Dans ce thread en plus :bravo2:
11507
GrODjib> Chavez a pas non-plus envie de finir façon Allende, les américains ont déjà bien montré comment ils géraient le destin des chefs d'état leur étant hostile de ce côté de l'Atlantique (et accessoirement des peuples)...
11508
Jospin avait peut-être raison ... PAYS DE MERDE !!!!!!!!!! :volatil:

Plus sérieusement, on a encore eu affaire a l'effet guignol, qui mine de rien l'ont joué a fond pour sarko.

Bah oui, lui c'est le nain diabolique, mais les autres c'est des baltringues rigolos sans programme (cf le progamme de Royal en livre de bain :roll: ).

Et le gros problème du PS face a ça, c'est clairement hollande qui a la crédibilité d'une huitre

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

11509
11510
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: