Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 243 042 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Une foie il y à 2 ans lors d'un reportage au siége de l'UMP on à interviewer une secraitaire à la con qui avait la foto de sarkonard dans son bureau et comme les journalistes sont trés "mouton" il à sufit qu'un seul vienne l'intéroger sur le fait qu'elle ai sa photo dans son bureau pour que les 4 TV présentes viennent se jeter sur elle comme des mouches sur de la m****e .

Vien le moment où le baveu qui été avec moi lui pose la question "quesque vous aimez chez ce candidat pourquoi le soutenez vous"

La réponsse m'a chaqué et m'a donner (bien sur je ne généralise pas ) le niveau de reflection de l'électeur de base.

Réponsse: "Je suis une abitante de neully et fiére de l'étre j'aime bien nicolas parce qu'il est bel homme et qu'il parle bien".

Moi ce genre de réponssse ça me fait peur...
Afficher le sujet de la discussion
12211
Tu sais si on cherche honnêtement nos motivations pour lesquels on vote machin ou machin, c'est assez rare que ça vole plus haut que ça finalement. Pour voter
en connaissance de cause, faudrait avoir fait 10 ans d'étude.
12212

Citation :
Pour voter
en connaissance de cause, faudrait avoir fait 10 ans d'étude.



Ben meme avec 10 ans d'etudes. Les etudes ne conditionnent pas le choix politique ni meme la morale, heureusement.
12213

Hors sujet : Désolé django...



Ne soit pas désolé.

Citation : Pour voter
en connaissance de cause, faudrait avoir fait 10 ans d'étude.


Je dirai qu'il suffit de remplacer les cours de philo à la con ou tout le monde glande par des cours d'économie. En un an t'as fait le tour des trois grandes théories. Version light, normal.

Parceque franchement, moi Spinoza, j'ai rien capté et je m'en foutais mais bien quoi

Citation : Ben meme avec 10 ans d'etudes. Les etudes ne conditionnent pas le choix politique ni meme la morale,

Ca donne des bases de compréhension. mais ca formate l'esprit aussi. Il suffit d'écouter un juriste sorti d'ASSAS te parler d'économie. :8O:
12214

Citation : Les etudes ne conditionnent pas le choix politique ni meme la morale, heureusement.




C'est pas ça que je voulais dire, c'est plus une façon de parler. Finalement c'est un sujet sacrément complexe la politique, la plupart des gens, et je m'inclue dedans, vont défendre bec et ongles un candidat alors qu'il n'ont pas les compétences pour analyser son programme. On choisit de faire confiance a tel journal, à tel expert. Qu'un autre journal ou expert dise le contraire, ça changera rien à l'affaire. C'est de l'intime conviction en fait, et la nana qui trouve qu'il est beau le sarko, alors elle vote pour lui, c'est pas si différent finalement.
12215
Je pensse que ce qui serai interressant c'est des cours de décriptage, où on aprenne aux gents à réfléchir par eux même au lieu de gober bêtement tout ce qu'on leur dit.
12216
A ce très léger détail que la philo c'est justement ce qui permet à l'homme de penser et d'agir en homme libre.

Je dirai meme que ce qui fait le plus peur chez sarkozy c'est pas tellement l'idéologie économique mais plutot le déterminisme qui se situe plutot sur un plan philosophique.

12217
+1 saladetomate
12218
Ma conception de la politique est un peut diférente étant donner que ceux qui ont une chance de se retrouver au second tour sont les plus médiatisé et que de toute façon je n'ai aucune confiance en l'étre humain, mon but est juste de fair barage au pire...

C'est pas trés fut fut mais bon aprés de nombreuses réflection j'en suis arrivé à cette conclusion: C'est pas moi qui vais changer quoi que ce soit.
12219

Citation : Je dirai meme que ce qui fait le plus peur chez sarkozy c'est pas tellement l'idéologie économique mais plutot le déterminisme qui se situe plutot sur un plan philosophique.




Exactement déjà que toutes les portes souvres à lui si il est président il va se sentir tout puissant.
12220
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: