Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 245 592 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Ce serait mieux si on sortait du off avec Sarko, quand même, qu'on arrête de dire que nous sommes de vilains fascistes à le dédiaboliser.
Afficher le sujet de la discussion
12231

Citation : Je dirai qu'il suffit de remplacer les cours de philo à la con ou tout le monde glande par des cours d'économie. En un an t'as fait le tour des trois grandes théories. Version light, normal.

Parceque franchement, moi Spinoza, j'ai rien capté et je m'en foutais mais bien quoi

Django > :8O:

T'es sérieux là ?

Qu'on rajoute des cours d'éco, Ok, bonne idée, mais sucrer quelque chose d'aussi fondamental que la phi, même si elle est en deça du superficiel au lycée, ce serait grave.
12232

Citation : Pour voter
en connaissance de cause, faudrait avoir fait 10 ans d'étude.

D'accord, la politique, l'économie c'est assez compliqué, et en comprendre en détails les tenants et les aboutissants demande de longues années d'études.

Mais ça demande absoluement pas d'études particulières pour être capable de lire un programme politique, de le lire d'un oeil critique, en ce concentrant sur les idées, sur le fond du discours plutôt que sur la forme.

L'esprit critique, l'esprit d'ouverture ne s'apprend pas en faisant des études.

Il faut pas avoir fait 10 ans d'études pour avoir une idée du monde dans lequel on désir vivre demain : veut-on d'un monde gouverné par l'argent, un monde où règne la loi du plus fort, où on laisse les plus démunis dans la merde, parce que s'ils y sont, c'est de leur fautes (ils avez qu'à bosser ces fainéant !), ou veut-on d'un monde plus solidaire, plus social, où les plus forts tendent la main aux plus faibles ?

Il faut pas avoir fait 10 ans d'études pour savoir si on veut d'un monde répressif, où l'on cherche à soigner le mal après qu'il est était fait, ou si on préfère un monde où l'on cherche à prévenir le mal avant qu'il n'arrive.

Il faut pas avoir fait 10 ans d'études pour savoir si on veux un état tout puissant dans lequel un maximum de pouvoir sont concentré dans un minimum de mains, ou si on veut d'un état à l'écoute des citoyen, ou le peuple est mieux représenté, et ce de façon plus juste.

Alors oui, Ségolène n'est pas une bonne oratrice. Oui il faut bien reconnaître que Sarkosy est plus fort sur ce point là. Mais est-ce le rôle du président de la république d'être un bon orateur ? Non. On lui demande de diriger la politique de notre pays, et celà se fait sur la base d'idées, pas sur la façon de les présenter !

Mais sur le fond, parmis les 2 prétendant au titre, une seule propose de changer notre pays pour aller vers plus de solidarité, de fraternité, une seule personne propose de vivre les uns "avec" les autre, et non pas les un "contre" les autres, une seule personne propose de donner plus de pouvoir au citoyens, une seule personne propose d'attaquer les problèmes, de violences notamment, à la racine, en préférent la prévention à la répression.

Et c'est pourquoi, il y a pas photo, le 6 mai je voterais pour Ségolène Royale, même si je suis pas à 100% d'accord avec elle :noidea:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
12233
Arret sur image est pas parfait (Cf : Enfin pris de Pierre Carles) mais bon ils posent les bonnes questions. Ce n'est pas de leur faute si TF1 refuse de répondre à leurs questions et de participer aux émissions.

TF1, c'est vraiment notre fox news à nous. Je sais pas si c'était comme ça dans les 80's 90's maisde nos jours, ça fait vraiment peur.
:8O:
12234

Citation : Qu'on rajoute des cours d'éco, Ok, bonne idée, mais sucrer quelque chose d'aussi fondamental que la phi, même si elle est en deça du superficiel au lycée, ce serait grave.

Oui :noidea:
Avoir des connaissances d'éco ca me parait fondamental pour voter... Alors que la Philo (moi j'en ai pas eu vraiment, le prof dictait, moi je faisais autre chose) ca doit interesser/serivir 4/5 éléves sur les 30 d'une classe de terminale. Moi ca ma fait chier. J'ai sûrment tort mais perso, ça m'a rien apporté.

Citation : veut-on d'un monde gouverné par l'argent, un monde où règne la loi du plus fort, où on laisse les plus démunis dans la merde, parce que s'ils y sont, c'est de leur fautes (ils avez qu'à bosser ces fainéant !), ou veut-on d'un monde plus solidaire, plus social, où les plus forts tendent la main aux plus faibles ?

Tu serais pas un peu d'gauche par hazard ? :langue:
12235
Je crois que la philo c'est bien plus fondamental que tout le reste et bien plus proche de la politique que ne l'est l'économie. Après on peut avoir de mauvais profs mais quelque chose me dit que si tu as rien branlé en philo tu aurais pas forcément mis une rame de plus en éco ;)

12236

Citation : Tu serais pas un peu d'gauche par hazard ?

Pas qu'un peu... et pas par hasard non plus ! Il faut pas confondre, c'est pas parce que je suis de gauche que j'ai cette conception du monde, mais parce que j'ai toujours eu cette conception du monde que je me reconnaît plus dans les valeurs de la gauche que dans celles de la droite :clin:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
12237

Citation :
TF1, c'est vraiment notre fox news à nous. Je sais pas si c'était comme ça dans les 80's 90's maisde nos jours, ça fait vraiment peur.

Toi, t'as jamais regarde Fox News. Non pas que je defende Tf1, mais Tf1 reste une mauvaise chaine, qui fait peu d'info, beaucoup de sensationel. Fox News represente une reelle machine de propagande, dont les moyens n'ont rien a voir.
12238

Citation : TF1, c'est vraiment notre fox news à nous. Je sais pas si c'était comme ça dans les 80's 90's maisde nos jours, ça fait vraiment peur.

Je crois que France 2 va battre TF1. Il faut savoir qu'au soir du premier tour, France 2 a été la seule chaîne a diffuser la virée victorieuse de Sarko sur les Champs Elysées, et que TF1 a diffusé en direct l'appel au vote pour Ségolène Royal des autres partis de gauche, alors que France 2 l'a seulement évoqué.

TF1 penche a droite, c'est clair, mais France 2 aussi a perdu de l'objectivité. En revanche, France 3 cire moins les pompes à Sarko, il n'y a qu'à voir ses esclandres tant à l'antenne que dans les coulisses.
12239

Citation : Enfin pris de Pierre Carles

Que j'ai trouvé assez mauvais.
12240
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: