Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 245 485 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Quelle truffe ce mec... T'en es même drôle parfois; si, si, je le reconnais... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
12721
Concernant le débat sur l'école et cie, je suis au final plutôt d'accord avec Fritos avec quelques gros "mais".

Déjà, je crois que les personnes ayant choisi des filieres réellement formatrices ne souhaitent pas avoir des matières autres que celles qui concernent directement les métiers qu'ils visent.
C'est à la base (lycée) que doit se faire un certain travail en vue d'éveiller une certaine curiosité intellectuelle.
De toute manière, on peut très bien vivre sans cette dernière, même si c'est regrettable.

Après, si de nombreux djeuns vont à la fac sans avoir quoi que ce soit à y foutre, c'est aussi par manque de possibilités autres. A la fac, on est pris sans conditions.
Les places dans les autres types de formations sont plus limitées (IUT/BTS etc) par manques d'écoles les proposant.
La solution du privé existe que pour ceux qui ont les moyens de se l'offrir.
Wolfinou a raison également lorsqu'il met en avant le fait qu'à 17 ans, on n'a pas la même conscience que quelques années plus tard. Ca joue forcément sur les choix irréflechis d'études.

Reste que je suis sûr que bcp n'iraient pas à la fac si ils pouvaient faire autre-chose. Moi, j'y suis allé par défaut et j'en ai fait quatre en 2 ans, sans rien trouver de convenable par rapport à mes attentes. Sans parler de pbs privés à côté.

Je continue avec mon propre exemple vu que je suis un cas d'école.
Je me suis renseigné il y a qlq temps déjà pour reprendre la fac (socio, en vu de le faire plus que sérieusement: genre acharnement, et j'ai toujours réussi à l'école sans rien foutre -je dis pas ça pour me la jouer hein, j'suis pas en position pour ça et c'est pas mon genre-) en vue de devenir prof, d'autant plus que je pouvais avoir le soutient d'un ami en these.
Bref, je me suis fait envoyé bouler d'une force...
"vous avez 26 ans, fallait venir il y a quelques mois. Prenez contact plutôt avec l'afpa, par exemple."
Bien, merci pour cette seconde chance. Les options de formation financées étant limitées de plus par ce que cherche la région.
Je ne comprends pas pourquoi on ne facilite pas les possibilités de reconversion avec des conditions tres restrictives de résultat afin d'éviter les abus et ceux voulant se faire offrir des années de glande.

En fait, l'exemple de l'éducation/monde du travail est basé sur un principe universel qui est que le monde administratif ne peut pas vraiment tenir compte des exeptions ou des exigences légèrement alternatives.
12722

Hors sujet :

Citation : Bref, je me suis fait envoyé bouler d'une force...

C'est quoi ce délire ? Surtout que depuis que je suis BAC+3, j'ai toujours eu des collègues de promo de plus de 26 ans avec moi :8O:

Sinon je plussoie Carotte :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

12723

Hors sujet : Sarko lé méchant

Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
12724

Citation : le coup du chomeur feignasse a pris des proportions incroyable.

pas plus tard qu'hier, une nana de 26 ans dans mon bureau me dit 'je travaille pas...' je lui demande si elle cherche, elle me dit 'franchement non, j'ai la flemme...'
un peu stupéfait, je lui demandes de quoi elle vit, et direct, la miss me répond, 'comme tout le monde, du bizness...'

c'est le tout le monde qui me gêne.

Citation : Avec le net et sa facilité d'accès pour les étudiants, on n'a jamais été aussi mieux informé qu'aujourd'hui.

oui et non!! avec le net, on est aussi très désinformé, très intoxiqué.. faut pas perdre de vue ça non plus.

Citation : qu'est-ce que les jeunes de 17 ans y connaissent en métiers ? Ils en ont une vision très vague, mais suffisante pour ne pas avoir envie de creuser plus, surtout qu'à mon avis il y a vraiment une incitation dans les lycées à suivre certaines formations plutot que d'autres.

je suis d'accord, surtout qu'en regardant bien, y'a quand même un paquet de gens qui ne font pas le métier pour lequel ils ont étudié.

Citation : Si tout le monde voulait bien jouer le jeu , on ne serait pas en train de s'en prendre à un fraudeur au rmi...
Le sujet est tellement insignifiant qu'il ne peut être qu'une manipulation dogmatique avec l'objetcif de monter les francais les uns contre les autres pour pouvoir imposer des actions qui sont en la defaveur de la plupart des francais , particulièrement les plus pauvres.

Ce debat sur les chomeurs feineants qui coulent la france est indecent.

non, ce débat n'est pas indécent. il est juste.
néanmoins, la fraude des entreprises doit aussi être combattue. Mais fermer les yeux comme tu le fais sur l'oisivité du particulier est malhonnete.

Citation : 400/500 millions sur 4 ans , c'est une misère sur le budget de l'etat et comparé au fraude des entreprises.

n'empêche avec ce pognon là, tu peux aussi former des mecs, rénover des immeubles, payer des éducs..
qu'est ce que 500 millions d'euros hein?

Citation : La mise en accusation des pauvres est une strategie uniquement dogmatique.
Hierarchiquement , ca devrait être le cadet des soucis de sarko et des autres.
Mais les pauvres sont des boucs-emissaires faciles qui ne peuvent pas repondre.

l'amalgame, encore et toujours. les "pauvres" ne sont pas stygmatisés. les fainénants oui. il y en a, et c'est normal qu'il soient montrés du doigt.
Trop trop bon!
12725
Tain jeffix merde...chais pas moi...lis un bouquin sur la perte des liens sociaux, sur la stigmatisation, après on verra si tu trouves ça normal que ces soi disants oisifs soient stigmatisés.

Exemple de bouquin : Serge Paugam "la disqualification sociale", Vincent de Gaujelac "les sources de la honte".

Mais vraiment
12726
à te croire, personne ne se complairait dans son assistanat??

eh ben!!
Trop trop bon!
12727

Citation :
pas plus tard qu'hier, une nana de 26 ans dans mon bureau me dit 'je travaille pas...' je lui demande si elle cherche, elle me dit 'franchement non, j'ai la flemme...'
un peu stupéfait, je lui demandes de quoi elle vit, et direct, la miss me répond, 'comme tout le monde, du bizness...'

c'est le tout le monde qui me gêne

Tu sais pas ce qu'elle vécu dans sa vie. T'es juste un gars en uniforme qui représente l'institution de l'état.

Pourquoi elle se conformerait à se montrer comme un agneau bien élevé alors que l'état la traite de feignasse.

A mon avis, ses dires sont un moyen de garder sa dignité et ne pas, en plus du stigmate qu'elle porte en elle, se montrer comme quelqu'un de bien dressé
12728
Autant les gens qui ont cottoyé la psychiatrie, les sortants de prison, les gens qui ont un handicap, ou encore les gens qui sont aidés en tout point de vue, même financièrement portent en eux une blessure profonde de leur image, et beaucoup de mécanismes psychologiques les entrainent dans un isolement, un état de lassitude, de fixité.

Des gars comme sarkozy, les pointent du doigt en leur faisant miroiter leur oisiveté.
Il les achève quoi.
12729
Ah oui bon ben alors si tu trouves des excuses de ce type, plus personne ne doit rien foutre.
tout le monde a eu (ou a) des soucis dans sa vie.

Citation : Pourquoi elle se conformerait à se montrer comme un agneau bien élevé alors que l'état la traite de feignasse.

l'état la traite pas de feignasse, elle reconnait elle même qu'elle a la flemme.

mais bien sûr, l'état est responsable de tout les maux. surtout si il est à droite, hein c'est ça? pffff... je sais même plus pourquoi je débat ici, je ne comprends plus les contre-arguments que vous sortez.

Citation : A mon avis, ses dires sont un moyen de garder sa dignité et ne pas, en plus du stigmate qu'elle porte en elle, se montrer comme quelqu'un de bien dressé

la cerise sur le gateau. en tout cas, elle est bien dressée pour se pointer à la CAF pour ses allocs et pour aller encaisser son RMI.
L'état est un enculé, il veut que je bosse, mais l'état est gentil quand même, il me file des tunes. Putain, et vous préchez une solidarité sur des gens qui ont même pas celle de participer à l'effort collectif, notamment en cherchant du taf? je rêve.
Trop trop bon!
12730
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: