Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 877 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
JeffiX > J'aimerais revenir sur ton problème d'aider les gens qui ne rendent pas service eux-mêmes à la communauté. En tant que flic, tu considères que tu es là pour que les gens soient en paix, non ? Est-ce que tu protègerais moins un glandeur apathique qu'un winner ?
Afficher le sujet de la discussion
12741

Citation : tu le sais toi?



mais c'est avec ce genre de comportement qu'on cible bien ta personalité, parce que tu ne connait pas, t'en as rien a branler, tu trouve ça normal??
c'est un comportement nombriliste que je ne supporte plus, mais si ça peu te rassurer (moi ça me fait déprimer) vous ètes de plus en plus nombreux

Mais effectivement, tu as trouver le candidat qui te représente bien, un crétin menteur nombriliste (ha ouai quand quelqu'un répette "moi" et "je" au moins 250 fois pendant un débat... et il parle pour le peuple hein)





mais dans un sens respect Jeffix, parceque depuis le début tu est le seul qui défend le sarko et tu est toujours la alors qu'on est bien plus en faveur du contre sarko (mais faut souligner qu'on se répète pas mal tous autant qu'on est)

edit: haaa t flic?
je ne dirai pas tout s'explique car ce n'est pas le cas mais il y a quand mème une grande majorité de connard dans tes collègue
Alors tien d'après toi c'est normal que les français hais les flics?
non parceque quand j'était jeune on ma dit qu'ils était la pour nous protéger et nous servir non? et t'en a pas asser de te faire cracher à la gueule alors tu t'ai di que de voter sarko se serai mieu...
12742
Que quelques personnes profites du système, c'est possible, même si j'ai du mal à imaginer comment on peut vivre avec un RMI...

Par contre, ce n'est pas parce qu'une poignées de personnes "trichent" (car profiter du système pour moi c'est de la triche), qu'il faut pénaliser tous ceux qui sont réellement dans la merde, et qui ont besoin de ces allocs pour survivre.

Ensuite il y a aussi la conception du travail. Je trouve malsain cette façon qu'a la droite de marteler le mot "travail" à tout bout de champs. Comme si l'homme existait pour travailler. Le travail est bien évidemment nécessaire à la société pour la faire fonctionner, mais ce n'est pas une fin en soit : si l'on peut faire tourner la société en faisant en sorte que les gens travaillent moins, alors on y gagne.

Le problème c'est que la droite, et c'est un peu l'image que j'en ai, prône un monde de shaddocks : "il faut pomper, pomper", mais au final pourquoi ? L'équilibre social ne se fera pas en faisant travailler plus de gens plus longtemps. Dans ce cas là, on ne fera que pomper un peu plus de le vide. Par contre, je pense qu'il faut trouver l'équilibre social en faisant travailler tout le monde (car effectivement, il n'y a pas de raison que certains vivent au dépends des autres), mais en faisant travailler chacun moins longtemps et en répartissant mieux le travail.

Il faut pas se leurrer : s'il y a plus de 3 millions de chômeurs, dont une grande majorité ne demande pas mieux que de trouver du travail, et n'en trouve pas, c'est que la société n'a pas de travail à leur proposer ! C'est pas en augmentant le temps de travail, que plus de gens bosseront, au contraire.

Enfin, une dernière chose : que penser de tous les bénévoles, qui donnent énormément de temps, et qui donc "travaille" gratuitement ? Leurs efforts ne sont récompensé d'aucune, et pourtant leur travail est souvent très utile, voire essentiel à la société. Un bénévole qui va faire du soutien scolaire dans les milieux défavorisés est beaucoup plus utile, et a (à mon sens) plus de mérite que ceux qui vont monter des entreprises pour vendre des produits fort peu utiles, mais à la mode (un exemple qui me traverse la tête, c'est les sonneries et logo de portables). Malheureusement, la deuxième catégories de gens font de l'argent, donc sont considérée comme "méritantes" aux d'une société capitaliste, alors que la première catégorie, pleine de bonne volonté, est considérée comme "non méritante" :noidea:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
12743

Citation : Etre empathique, c'est juste pouvoir écouter une personne sans la juger




:hopital&charité:

Mis à part porter un jugement hatif sur JeffiX via deux postes, je vois pas trop ce que tu apporte comme argument. L'attaque personnelle je vois pas plus bas :bravo2:


Citation : Moi oui, d'ailleurs j'en cotoie tous les jours,




Dans la catégorie "argument facile" celle là est pas mal :bravo2: (Je le sais je l'utilise tout le temps :aime: )
12744

Citation :
Citation :
je sais même plus pourquoi je débat ici, je ne comprends plus les contre-arguments que vous sortez.


T'inquiète tout le monde n'est pas aussi manichéen et borné



Ah oui tu voulais dire quoi au fait? Exprime toi mon gars.

Citation : Mis à part porter un jugement hatif sur JeffiX via deux postes, je vois pas trop ce que tu apporte comme argument. L'attaque personnelle je vois pas plus bas



C'est un argument ça?
:roll:
12745
Grodjib > Ok, je vais te donner une exemple. J'ai vu que le sujet des personnes à probleme ou souffrant d'un handicap avait été abordé.

Les personnes souffrants de handicap ont droit à l'AAH, soit 620 € par mois maximum. Si la personne travaille et qu'elle gagne plus de 620 €, elle n'aura plus droit à cette AAH. Une personne a mi temps touchant 500 euros net, aura donc droit à 120 € supplémentaire.
Mais que faire avec 620€ par mois lorsque l'on connait le prix d'un loyer, que l'on doit se nourrir, se chauffer et bien entendu acquérir certains équipements/soins relatifs à son handicap ?

Sarkozy c'est aucune proposition sur les revenu et l'Aah...seul compte pour lui, les quotas. Si il continue dans la théorie des quotas, il annonce bientot qu'il faut un nombre d'handicapés en France comme un nombre d'immigrés et le reste à la poubelle car ils ne servent à rien? Faut pas déconner non ! S'il est élu ce type se préoccupera plus de son porte-avion que des besoins des personnes en situation de handicap...
Répartir un tant soi peu les richesses de ce pays représente pour tous ces nantis une attaque à leurs privilège. Pour résumer si le nain hyperactif est élu, sa politique sera celle des privilèges et du marche ou creve. Si tu es utile à la socièté tu pourras vivre ou alors ne compte pas sur l'état pour t'aider !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12746
Excusez moi, je débarque sur ce thread, on a déjà parlé des thèses pseudo-génétiques de notre ami candidat ? ("on naît pédophile" ou suicidaire, détection des troubles du comportement dès 3 ans, etc...)
C'est ca qui me fait le plus flipper chez lui. je trouve ca choquant, particulièrement de la part de quelqu'un qui dit croire en l'égalité des chances, au mérite individuel... et à la discrimination positive. Si je résume, c'est "tout les hommes sont égaux sauf certains qui le sont moins que d'autres, par naissance".
Conséquence : faut détecter les "inférieurs" pour pouvoir les traiter au plus tôt (en admettant que ce soit possible, car on reste criminel toute sa vie comme le disait si bien Lombroso)
Ajoutez à ca la discrimination positive : pour pouvoir "aider" les minorités, faut définir qui est dans quelle minorité. DONC, y va falloir créer un fichier pour recenser qui est noir, qui est arabe... Ca ouvre la porte à pas mal de dérives à mon avis. Si on regarde la voloté de centralisation des infos personnelles dont Nico fait preuve (ARIANE pour ceux qui connaissent), y'a de quoi s'inquiéter : est-ce qu'un jour on verra sur un fichier qui est noir, qui est prédisposé à être pédophile, etc ?
Bref, ca me fait flipper.

Au fait, arrêtez de stigmatiser ce pauvre JeffiX, ca doit pas être facile de se faire traiter de poulet toute la journée, de rentrer le soir poster sur AF et se faire encore incendier... comprenez sa frustration les gars ! :clin:
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
12747
Dans les années 40, Sarko était déja un tyran :8O:

http://champlibre.blog.lemonde.fr/

:mdr:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
12748

Citation : Que quelques personnes profites du système, c'est possible, même si j'ai du mal à imaginer comment on peut vivre avec un RMI...



je ne dis pas que c'est facile de vivre avec le RMI, et c'est même quasi impossible.
attendez deux secondes là. j'ai juste citer un exemple concret vécu hier matin. Basta. tirez en les conclusions que vous voulez.
je ne dis pas et je ne pense pas que tous les RMistes ainsi que tous les chômeurs profitent du système. Mais putain, je suis pas opposé aux aides. loin de là. j'ai juste émis l'idée que certains profitaient du système. et je cautionne aussi qu'il faut lutter contre toutes formes de fraudes, qu'elles viennent du glandouillou ou qu'elles viennent de la méga entreprise CAC40.

Citation : ce n'est pas parce qu'une poignées de personnes "trichent


au même titre qu'une poignée de boîtes ou de patrons. Tout dépend si on raisonne en valeur ou en nombre d'entreprises.

Citation : que penser de tous les bénévoles, qui donnent énormément de temps, et qui donc "travaille" gratuitement ? Leurs efforts ne sont récompensé d'aucune, et pourtant leur travail est souvent très utile, voire essentiel à la société. Un bénévole qui va faire du soutien scolaire dans les milieux défavorisés est beaucoup plus utile, et a (à mon sens) plus de mérite que ceux qui vont monter des entreprises pour vendre des produits fort peu utiles, mais à la mode (un exemple qui me traverse la tête, c'est les sonneries et logo de portables). Malheureusement, la deuxième catégories de gens font de l'argent, donc sont considérée comme "méritantes" aux d'une société capitaliste, alors que la première catégorie, pleine de bonne volonté, est considérée comme "non méritante"


sarkozy n'a t'il pas dit qu'il voulait récompenser le bénévolat, notamment en donnant une année de cotisation par tranche de 10 années de bénévolat? c'est peut-être peu, mais c'est au moins ça. A ce titre, je ne sais pas ce qu'a proposé la gauche. j'en sais rien.

Citation : je ne dirai pas tout s'explique car ce n'est pas le cas mais il y a quand mème une grande majorité de connard dans tes collègue
Alors tien d'après toi c'est normal que les français hais les flics?



oui, si tu le dis... enfin c'est ton avis, et je le partage pas. et je crois pas que les gens haïssent les flics; ceux qui haïssent les flics, c'est ceux qui ont quelque chose à se reprocher, ou ceux qui basiquement ont un problème avec l'autorité. et pour le vivre au quotidien, y'a plus de gens qui te disent bonjour que de gens qui te fustigent du regard au minimum, et qui te crachent à la gueule (pour reprendre tes termes). Mais oui, certains flics sont des cons. comme à la poste. comme au chômage. comme les toubibs, les avocats, les ouvriers.. etc.. une grande corporation est un reflet de la société. et dans la société, tu trouves de tout. n'en déplaises à certains, mais c'est comme ça.

Citation : mais c'est avec ce genre de comportement qu'on cible bien ta personalité, parce que tu ne connait pas, t'en as rien a branler, tu trouve ça normal??
c'est un comportement nombriliste que je ne supporte plus, mais si ça peu te rassurer (moi ça me fait déprimer) vous ètes de plus en plus nombreux


déjà , je ne porte pas de jugement de valeur sur toi, je te prie de te garder pour toi tes commentaires. de deux, parce qu'un mec me dit que je ne connais pas le passé des gens, et que je lui demandes si lui oui, je suis nombriliste? mais mon pauvre que sais tu de moi? hein, d'ou cibles tu ma personnalité à part au regard de quelques dizaines de posts ici? pfff..

j'ai toujours aimé le 'faites ce que je dis, pas ce que je fais'.
et à aucun moment, je n'ai dit que j'en avais rien à branler du passé des gens. j'ai dit que tout le monde avait un passé, ou des soucis. point barre.
le côté interprétation des idées des autres est énorme chez certains ici. je comprends peut-être un peu mieux pourquoi vous décortiquez avec autant de déterminisme les phrases de Sarkozy. La masturbation intellectuelle ne va pas de pair avec la politique.


Citation : il y a plus de 3 millions de chômeurs, dont une grande majorité ne demande pas mieux que de trouver du travail, et n'en trouve pas, c'est que la société n'a pas de travail à leur proposer ! C'est pas en augmentant le temps de travail, que plus de gens bosseront, au contraire.



d'accord avec la première partie de ta phrase. Sans aucune hésitation.
la seconde partie en revanche, j'y mettrais un beau bémol quand même (oui ça reste un site de musique): y'a quand même un tas de postes à pourvoir en France dans de nombreux dommaines d'activités, et personne ne les honorent.
pourquoi? plusieurs analyses possibles: ca paye peu? c'est trop dur? c'est trop loin de chez soi? la formation est trop difficile? comment expliquer que dans les métiers de l'artisanat culinaire on ne trouve personne (style les boucheries, les boulangeries), comment expliquez qu'on recherche des milliers de serveurs? hein? j'me demande moi.
Trop trop bon!
12749

Citation : Au fait, arrêtez de stigmatiser ce pauvre JeffiX, ca doit pas être facile de se faire traiter de poulet toute la journée, de rentrer le soir poster sur AF et se faire encore incendier... comprenez sa frustration les gars !



si j'étais frustré, je viendrai pas. t'en fais pas pour moi Man.
Trop trop bon!
12750
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: