Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 837 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : veus qu'il te borde le soir aussi l'état?



S'il est représenté par Ségolène, pourquoi pas ? j'lui mettrais bien une pétée moi :P:
Afficher le sujet de la discussion
12641

Citation : Ce sont des lieux communs pour moi. Certains mettent juste plus de temps que d'autres à ravaler leur fierté. (et à accepter le fait que leur vie va être un condensé de me*de)


Pourquoi la société devrait accepter de laisser des gens avoir une vie avec un condensé de merde ? Avec la culture que tu as Carotte, et tout le respect que j'ai pour toi, je me dis que y a un grave problème, qu'il est impératif de résoudre, vu que tu fais un taf "pas gratifiant" pour me citer. Et là j'ai l'impression que tu as accepté cette situation, et que tu prêches pour qu'on l'accepte aussi :|

Citation : TOUT LE MONDE est au courant qu'au bout de la Fac, c'est soit Prof, soit Chomage (grosso merdo)


Pas sûr, on ne le dit pas "officiellement", et il y a toujours des gens qui ne posent pas cette question, ne donnent pas de considération à cette info, et attendent patiemment pendant plusieurs années que le papa noël ou la fée des dents leur apporte un super boulot à la sortie de la fac. *

Citation : Mais je vois pas en quoi c'est un souci... c'est dans la reconversion que l'Etat doit faciliter les choses...


Je ne suis pas d'accord là. Faut avant tout faire des réformes au sein des institutions de l'éducation, plutôt que d'essayer de créer des milliers d'emplois pour les milliers de personnes qui sortent avec un diplome bac+8 qui a aucune valeur dans le marché du travail :oo: Déjà, si les profs ou des entreprises venaient parler dans les facs de tous les boulots possibles en sortant... Je trouve ça choquant que dans les institutions, on suit les étudiants pour leur bourrer le crâne avec des informations plus ou moins utiles, et qu'on arrête totalement de les suivre sur la chose la plus importante, le moment où ils vont partir et dans quelles conditions. Ca devrait avoir autant d'importance que les cours eux-mêmes. Elle est où l'éducation là dedans sinon, si on ne dit pas pourquoi on fait apprendre des choses aux étudiants ? Comment leur donner un max de motivation si on ne leur dit pas vers où ils vont ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12642

Citation : Je prefere largement une société ou on rentre plus tard sur le marché du travail, mais avec des gens cultivés et qui ont fait ce qu'ils avaient envie et n'ont pas de regrets sur que qu'ils auraient du essayer, plutot que des gars tout jeune qui qui connaissent rien d'autre a part savoir commment placer les t-shirts dans la vitrine pour appater les clients !


Et que dire du gars cultivé et qui a fait ce qu'il avait envie et n'a pas de regrets sur que qu'il aurait du essayer, qui professionnelement ne connait rien a part savoir commment placer les t-shirts dans la vitrine pour appater les clients ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12643
Petite question naïve: Pourquoi les études universitaires ne mènent-elles pas à un emploi?
On a donc plus besoin d'intellectuels,? Dans aucun domaine professionnel?
12644

Citation : On a donc plus besoin d'intellectuels,? Dans aucun domaine professionnel?



si si, dans le secteur de la politique il y a un gros manque de personne qualifiées justement
12645
Ce n'est pas qu'elles ne mènent pas à un emploi, c'est que certaines filières sont saturés: trop d'étudiants et pas assez de débouchés. Bien sûr que des gens ont du boulot avec leur diplômes universitaire.
12646

Citation : c'est dans la reconversion que l'Etat doit faciliter les choses



Pour parler de reconversion, il faudrait déjà qu'il y ait eu activité...

Les personnes qui font 5 années d'études en sachant que ça ne débouchera sur rien devraient avoir juste le droit de passer après ceux qui ont vraiment besoin de reconversion (genre employés et ouvriers ayant perdu leur boulot).

5 années de fac pour "être plus cultivé", et ensuite exiger de la société qu'elle paye une autre formation, c'est de l'égoïsme.
12647

Citation : Rien à voir mais j'ai toujours cru que l'udf etait à droite... et apparemment plus de la moitié des deputés de ce parti aussi vu qu'ils ont declarés qu'ils voteraient sarkozy, alors pourquoi tout le monde met l'udf limite à gauche maintenant? je trouve que ça fait un peu arnaque et manipulation pour prendre la place de l'ump en tant que parti principal de droite tout ça.



Apparemment, la plupart des députés se prononcent pour sarko car dans leur passé, ils ont été côte à côte pour le vote de certaines lois ou l'obtention de leur poste (je ne me souviens plus très bien).
Mais ces intentions votes selon les autres udf ne doivent pas représenter la volonté de l'udf. Meme Cavanah le dit, c'est pour dire !



Citation :
Ce deuxième tour est spé

+1



Citation : C'est surtout que bcp de gens se considèrent comme plus méritants que leur voisin ou au moins que le voisin de leur voisin.


C'est un peu comme les gars qui perdent leur taf et que dans la file d'attente, ils essaient de ne pas s'assimiler aux grands mechants profiteurs de l'assedi. Eux ils ne sont pas comme ça c'est les autres c'est sur.

Il y a une partie de la population au chômage et c'est parcequ'ils le veulent, ils sont gangrénés par l'oisiveté. C'est l'oeuvre du diable, c'est sur.

Quand un gouvernement depuis 12 ans fait en sorte de culpabiliser la population, en allant jusqu'à leur faire croire qu'ils sont même peut être malade, je peux comprendre que lorsqu'un (ptit) gars vient leur dire mais vous êtes pas comme ça vous, c'est votre voisin, bien là ça devient bcp plus simple et la vie réapparait vivable.
Ca me fait penser aux images des militaires us qui se marraient dans leur camion et voyant les ptits irakiens courrir après la bouteille d'eau qu'ils avaient dans leur main.

Je me demande pourquoi Sego ne dénonce pas cette démagogie ambiante dans laquelle se noie la société française depuis des années maintenant.
Même si c'est plus risqué pour ces voies, au moins c'est honnete.
12648

Citation : Et que dire du gars cultivé et qui a fait ce qu'il avait envie et n'a pas de regrets sur que qu'il aurait du essayer, qui professionnelement ne connait rien a part savoir commment placer les t-shirts dans la vitrine pour appater les clients ?



oui je vois ce que tu veux dire... en gros ce pb ca revient à choisir entre "etre con et heureux, ou intelligent et triste" bah moi j'ai bcp plus d'affection pr la derniere solution... cependant oui j'y suis aller un peu fort, mais ce qu'il y a derriere ce que j'ai dit, c'est une incompréhension de la place qui est donnée au Travail dans notre société, au depend de la culture et de la passion... J'crois que j'aurais pas du poster en fait :?!:

Sinon pour le truc de la reconversion... je sais pas si j'ai utilisé le bon terme, je voulais dire faciliter les passerelles entre les filieres. Rien a voir avec la création d'emploi donc. Et franchement, je crois que c'est pas trop en demander a l'Etat...
12649
Sans aller jusqu'à avoir une vision utilisariste de l'université (j'entends d'ici les cris d'orfraie), il me semble pas superflu de lui demander un peu d'implication dans le monde extérieur...
12650
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: