Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 245 100 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Orygen> :non:

la difference comme le dit django; c'est la place de l'etat dans la gestion economique du pays.
c'est une difference suffisamment lourde pour etre noté.

l'état garantit la protection des plus faible.
la théorie( et non idéologie) liberale prone un etat régalien qui ne gerera pas la protection sociale, qui l'a laissera aux mains( invisibles) du marché.
Afficher le sujet de la discussion
13071
Sinon, on pourrait dire que le libéralisme économique moderne, c'est mettre les poules et les renards dans un enclos et de leur dire que tout le monde peut réeussir

Le néo-conservatisme, c'est mettre des renards sélectionnés et entraînés dans l'enclos, et obliger les poules à donner leurs dossiers médicaux aux renards et à porter un bracelet émetteur permettant de les retrouver plus facilement en cas de faim, le tout sous le contrôle d'un renard cumulant le législatif, l'exécutif et le judiciaire pour vérifier que les volailles ne font rien qui pourrait gêner les renards de l'enclos.
13072

Citation : la droite pense que si il y a du chômage, des probleme, c'est parceque l'état intervient trop dans l'économie avec son Smic son droit du travail, ces 35 heures, et ces impôts pour sa CMU et sa sécurité sociale. uil faut laisser tout les marché libres et comme ça, on va arriver à un point d'équilibre, par ex sur le marché du travail pas de chomeur autres que ceux qui ne veulent pas travailler au prix du marché. (si y a du chomage c'est a cause du Smic)

La droite libérale est très contente qu'il y ait du chômage, et n'a aucun intérêt de le combattre, au contraire: le chômage est une menace pour les salariés, c'est très efficace pour renforcer le pouvoir des patrons. En situation de plein emploi ou de pénurie de main d'œuvre, le patron est obligé de céder aux demandes de ses salariés, sinon ils peuvent facilement se barrer et trouver mieux ailleurs.
C'est d'ailleurs le cas dans certains domaines d'activité: par exemple, dans le bâtiment, les entreprises ont du mal à recruter dans les conditions qu'elles voudraient imposer, et elles commencent à essayer de séduire les jeunes pour pouvoir embaucher sans trop augmenter les salaires.
Je bosse dans une grande entreprise liée à ce secteur, et on est aussi confronté à ce phénomène en ce qui concerne nos techniciens de terrain. Rien que cette année, pour compenser les départs (retraite, démission) et suivre la croissance de l'activité, il nous faudrait 500 personnes, et les "ressources humaines" ont du mal à les trouver... pareil pour nos concurrents.
Si on avait du chômage dans le secteur, l'entreprise n'aurait aucun mal à trouver des gens, et n'aurait donc pas besoin de faire quelques concessions sur les salaires (pour l'instant c'est limité, mais si ça continue, il va falloir faire des sacrifices, patron...).
En résumé, pour le MEDEF (et donc l'UMP), vive le chômage ! :??:
13073
J'aime quand tu parles comme ça, Jah !
Ragoutoutou, :ptdr:
13074
Oui, enfin quand je vois le comparo fait ici par certains entre hitler et sarkozy, je me dis quand meme qu'il y a un putain d'amalgame a la con qui est fait...
mais quelle honte: traiter de nazi un type qui soutient des valeurs et un mec qui a envoyé 6 millions de personnes a la chambre à gaz, je me dis que vous êtes vraiment à cours d'arguments et que le point godwin est atteint.

c'est hallucinant de voir ça.

:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:
Trop trop bon!
13075
Le chomage va mécaniquement baisser de toute façon. Ce qu'il faut pour réduire la dette, c'est euthanasier les vieux ! :bravo2:
Fini les dépenses de santé mirobolante dans les deux dernieres années de la vie. Dès que ça sent un peu le sapin, genre un rhume : une picouze !

Django président ! Django président ! Django président !
13076
JeffiX > J'ai parlé d'Hitler pour dire à GrOdjib que deux éléments au milieu d'un programme entier pouvaient s'avérer cruciaux. Après, les autres évocations que j'ai pu faire sur le thread étaient de la pure provoc. Encore une fois, tu ne réponds qu'à ce qui t'arrange.
13077

Citation : Plus une conclusion personnelle qu'une définition du terme...

Ha, c'est emmerdant? Il faut éviter de réfléchir soi-même aux choses, et se contenter des conclusions largement admises, dont le seul but est de justifier et perpétuer le système actuel?

Citation : et qu'il faut donner au gens des protection comme le SMIC la sécu, l'éducation pour qu'il puisse etre intelligent et en forme pour travailler et consommer

:LeMeilleurdesMondes:
Tu te rends compte de ce que tu dis?
:frown:

Citation : l'état garantit la protection des plus faible.

:ptdr:
Ca se saurait.
La jungle a seulement changé de forme. On n'y laisse plus sa peau, mais on devient la denrée du système (voir plus haut la magnifique profession de foi de l'ami Django).
Une vie supprimée ou une vie gaspillée, c'est pareil.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13078

Citation : Voyez comment l’héritage de mai 68 a introduit le cynisme dans la société et dans la politique.
Voyez comment le culte de l’argent roi, du profit à court terme, de la spéculation, comment les dérives du capitalisme financier ont été portés par les valeurs de mai 68.

Il est tellement à bloc Sarko qu'il va direct foncer sur le bras de Ségolène pour le mordre au sang lors du débat. Prévoir une laisse.
13079

Citation : Tu te rends compte de ce que tu dis?

je dis ce que dit la doctrine. Je dis pas si c'est bien ou pas. :mrg:

Citation : La jungle a seulement changé de forme. On n'y laisse plus sa peau, mais on devient la denrée du système (voir plus haut la magnifique profession de foi de l'ami Django

:?!: :?!:
13080
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: