Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 524 vues
- 167 followers
Anonyme
Citation : Plus une conclusion personnelle qu'une définition du terme...
Ha, c'est emmerdant? Il faut éviter de réfléchir soi-même aux choses, et se contenter des conclusions largement admises, dont le seul but est de justifier et perpétuer le système actuel?
il faut relire. il parle de définition du terme.
Citation :
Citation :
et qu'il faut donner au gens des protection comme le SMIC la sécu, l'éducation pour qu'il puisse etre intelligent et en forme pour travailler et consommer
:LeMeilleurdesMondes:
Tu te rends compte de ce que tu dis?
rappel historique: l'action sociale est née au debut du XXieme siècle par les femmes des bourgeois (patron) pour remettre les ouvriers au travail. ils passaient tellement de temps à vivre dans la décadence qu'il ne venaient plus travailler.
du coup, les patrons ont inventé l'assistance sociale, la caisse d'épargne etc...
Citation :
Citation :
l'état garantit la protection des plus faible.
Ca se saurait.
La jungle a seulement changé de forme. On n'y laisse plus sa peau, mais on devient la denrée du système (voir plus haut la magnifique profession de foi de l'ami Django).
Une vie supprimée ou une vie gaspillée, c'est pareil.
ca sera toujours mieux que de la laisser aux mains des assurances, patrons etc....
le système n'est pas parfait mais il est beaucoup mieux que celui des USA ou de la Grande bretagne
Anonyme
Citation : le système n'est pas parfait mais il est beaucoup mieux que...
et pendant qu´on nous sert cette phrase, le systeme nous baise encore plus tous les jours.
Ce "mais" dans la phrase est un invitation au fatalisme.
ferdinand
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
Citation : et pendant qu´on nous sert cette phrase, le systeme nous baise encore plus tous les jours.
Ce "mais" dans la phrase est un invitation au fatalisme.
tu me pretes des intentions que je n'ai pas mon cher sobotonoj.
en effet le systèe nous baise en partie mais bordel j'ai le droit de dire qu'il est mieux que celui des USA par exemple sous entendu que c'est un modèle que je ne veux pas voir arriver.
Anonyme
ferdinand
Citation : en effet le systèe nous baise en partie mais bordel j'ai le droit de dire qu'il est mieux que celui des USA par exemple sous entendu que c'est un modèle que je ne veux pas voir arriver.
oui , mais ca reste des nuances d'une même chose : + ou - liberal
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
_d j a n g o
Citation : rappel historique: l'action sociale est née au debut du XXieme siècle par les femmes des bourgeois (patron) pour remettre les ouvriers au travail. ils passaient tellement de temps à vivre dans la décadence qu'il ne venaient plus travailler.
du coup, les patrons ont inventé l'assistance sociale, la caisse d'épargne etc...
Hein ? Remettre au travail des gens qui travaillaient 15h/jour ??? Bon déjà c'est XIXe siecle, je pense que ton doigt a fourché. Il me semble que les premieres mutuelle sociales ont été crées par les ouvriers eux mêmes (notamment par professions - Guildes).
Sinon il y a eu les patrons paternaistes, mais de là à leur attribuer l'invention du systeme de protection sociale...
Résultats du questionnaire écolo :
_d j a n g o
Citation : le système n'est pas parfait mais il est beaucoup mieux que...
En même temps critiquer pour critiquer n'a pas grand interet. Il faut aussi proposer. C'est une des problèmes de l'alter-mondialisme.Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
Chauffe Nico, vas-y à donf ...
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte