Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 852 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : meme pas besoin de faire de pressions



C'est déjà faire pression; si il dit qu'il ne viens pas c'est que quelque chose le dérange et les médiats ont tous compris qu'il avais horreur d'être désappointé.

Donc oui c'est malheureux en quelques sorte il n'a plus besoin de faire pression ils se la mettent tout seul à présent, et plus l'échéance approche plus ils dansent sur le fil du rasoir.
Afficher le sujet de la discussion
12571
Flatula (beau pseudo) > historiquement, l'UDF est de droite (c'est quand même Giscard qui l'a fondé). Ca fait 1 campagne et demi que Bayrou veut changer ça et faire un vrai centre, donc l'accent, pour compenser, est mis à gauche. Dans cette élection malheureusement binaire au possible, il faut se positionner, et pour le centrisme ça doit être soit blanc soit à gauche pour faire vraiment du centrisme et compenser.

L'homme at-il changé ? Seul l'avenir nous le dira, mais dire qu'il fait pareil que l'UMP c'est de la grosse mauvaise foi (bisoubisou Ferdinand et Lony), et de plus, ses électeurs sont partagés entre droite catho et socio-démocrates un peu gauchistes fraîchement arrivés, donc au niveau de l'électorat ce n'est clairement plus un parti à droite mais au centre, dans la mesure où on ne considère pas le PS comme le parangon du capitalisme forcené, bien sûr.
12572

Citation :
Et après on ose me demander pourquoi je ne vais pas voter...



C'est parce que tu ne connais pas la fable du turd de de la douche:

https://www.dailymotion.com/video/xhod0_douche-and-turd
12573
Canal+ ne pouvait-elle pas compenser le temps de parole de Royal avec Bayrou en (re)diffusant ensuite une intervention de Sarkozy ?

Même si ensuite le CSA venait à chercher des crosses à Canal+, la chaîne aurait pu arguer que la même proposition de débat avait été faite à Sarkozy et qu'il l'a déclinée.

Les accointances de Sarkozy avec Largardère et Bouygues (pour ne citer qu'eux), détenteurs de groupes de médias, sont trop connues pour penser innocemment que Sarkozy n'utilisera jamais ces relations pour parvenir à ses fins.

Doit-on rappeler qu'il a fait censurer des livres et virer des journalistes et rédacteurs ?
12574

Citation : Doit-on rappeler qu'il a fait censurer des livres et virer des journalistes et rédacteurs ?



1+ (et encore il ne les a pas brûler les livres...Hum-mm)

Ils utilisent tous leur relation sauf que lui malgré sa petite taille il a le bras immensément long. Et il a du faire pas mal de promesse à pas mal de monde.
12575
Bien, sûr c'est bien connu que Ségolène Royale et François Bayrou conspirent ensemble pour faire passer le pauvre petit Nicolas Sarkosy pour un tyran...

Non mais soyons sérieux 2 secondes : l'intérêt de Bayrou et Royale est que ce débat est lieu, pour échanger leurs idées, décider éventuellement d'une politique commune, pour montrer aux électeurs les points de convergences entre leur programme, et discuter sur les points de divergence.

Sarkosy, à par contre tout à perdre dans ce débat : il risque que suite à ce débat Bayrou appelle à voter Ségolène, et je pense que ça lui fait sacrément peur : si une bonne partie des électeurs de Bayrou encore indécis vote Ségolène Royale au second tour, c'est mort pour Sarkosy. Mais, bon, ceci dit je suis à peu près persuadé que de toute façon Bayrou appellera à voter Ségolène Royale, mais il doit attendre ce débat pour se prononcer, car ce sera très différent s'il appelle à voter pour Ségolène ou contre Sarkosy. Et ça, il ne pourra le déterminer qu'après avoir débattu avec Ségolène.

Ensuite sur les démenti, lorsque tu accepte quelque chose sous pression, tu ne va pas le crier sous les toits ! Evidemment que Canal+ va démentir toute tentative de pression, de même que la PQR. Quand à l'UMP, je les vois bien crier "oui oui, bien sûr on leur met la pression, parcequ'on a vraiment peur que notre candidat se fasse griller sur le fil à cause de ce débat"

Et puis regardez un peu les réseaux de Sarkosy, vous verrez que c'est lui qui possède les moyen de pression, pas Ségolène ni Bayrou. :noidea:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
12576
Et bien voilà les limites du jeu démocratique en France.

Deux personnalités veulent débattre ensemble et au nom du temps de parole "on" leur refuse ce droit. Quel est ce "On" ? C'est pas Sarkozy c'est la legislation française alors que les français seraient plutôt intéressés par ce débat.
Alors après on va se plaindre que les partis font des tractations derrière le rideau au second tour. Mais comment peuvent-ils faire autrement si on ne leur permet pas de faire ça devant ?

Je pense que ce débat aura fatalement lieu maintenant vu son importance tout de même grande sur le vote. C'est inconcevable et ca restera un scandal majeur s'il n'a pas lieu. Ségo a accepté le débat, Sarko l'a refusé. Je vois pas où il y a de favoritisme du temps de parole. On a qu'à donner 1 Heure de temps d'antenne supplémentaire à Sarko (la durée du débat) ?
12577

Citation : Ségo a accepté le débat, Sarko l'a refusé.



Rien que ça sa met déjà la puce à l'oreille... Pourquoi refuser ce débat puisqu'il est le "sauveur de la France" ?

Il ne veut pas risquer une bourde (c'est de l'anti-jeu)...
Ça peut se voir comme j'ai marqué des but maintenant j arrete la partie comme ça c'est moi qui gagne... J'aime pas ces méthodes, c'est antidémocratique.


Hors sujet : oui je sait c'est trés simplifié

12578
12579

Citation : Tu me tutoyer. En quoi ma description est naïve, vilaine petite chose condescendante ?

Comme ça a été dit, Sarko a pas besoin de sortir la mitraillette pour contrôler les chaines de télévision hertzienne.

Ratafiole, ca te dérange pas que le candidat du pouvoir puisse empêcher d'autres hommes/femmes politiques de débattre ? Je trouve pas ça hyper sain.
12580
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: