Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 424 vues
- 167 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2007 à 15:30:54Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Ouaip! Idem pour la Ligue des Droits de l'Homme... On est pourtant en France; ça devrait interpeler les gens, mais non... C'est effectivement à se taper la tête contre les murs!
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13111 Posté le 30/04/2007 à 15:38:06
Pour ceux qui veulent voir l'émission de France 3 France-Europe Express d'hier soir.
Alosely
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13112 Posté le 30/04/2007 à 15:42:35
Et idem aussi pour le collectif sauvons la recherche...
Mais bon, je crois que malheureusement le gens sont plus sensible à un soutien des Johnny et cie., plutôt que par un soutien de la ligue des droits de l'homme, des chercheurs, des généticiens, des magistrats, d'une bonne poignée d'intellectuels, des écologistes, de tout le paysage politique français, de l'extrème gauche au centre droit (sauf quelques députés UDF tremblant pour leur siège)... Et avec tout ça, ils se posent pas plus de questions que ça ?
alors oui ...
Mais bon, je crois que malheureusement le gens sont plus sensible à un soutien des Johnny et cie., plutôt que par un soutien de la ligue des droits de l'homme, des chercheurs, des généticiens, des magistrats, d'une bonne poignée d'intellectuels, des écologistes, de tout le paysage politique français, de l'extrème gauche au centre droit (sauf quelques députés UDF tremblant pour leur siège)... Et avec tout ça, ils se posent pas plus de questions que ça ?
alors oui ...
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
Anonyme
521410
13113 Posté le 30/04/2007 à 16:13:35
De toutes façons, Sarko l'a dit, il ne se présente pas devant les intellectuels, devant les journalistes, devant les élites... Mais devant le peuple. Que c'est beau...
Quand on crache sur la presse (qui lui a pourtant rendu moults services) et sur les intellos, ça ressemble fort à la caricature du bon facho... Les gens les plus dangereux pour les mecs comme lui et pour tous ceux de son espèce, ce sont les gens qui se servent de leur matiére grise...
Quand on crache sur la presse (qui lui a pourtant rendu moults services) et sur les intellos, ça ressemble fort à la caricature du bon facho... Les gens les plus dangereux pour les mecs comme lui et pour tous ceux de son espèce, ce sont les gens qui se servent de leur matiére grise...
Anonyme
521410
13114 Posté le 30/04/2007 à 16:19:16
Citation : il ne se présente pas devant les intellectuels, devant les journalistes, devant les élites
Il part du principe qu'il y a plus d'imbéciles que de gens intelligents... Je crains hélas qu'il n'ait pas tellement tort, surtout quand on voit les chiffres d'audience de TF1/M6 (dont l'objectif est de ramollir le cerveau, rappelons-le)..GrODjib
1474
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13116 Posté le 30/04/2007 à 16:30:16
Citation : Il part du principe qu'il y a plus d'imbéciles que de gens intelligents
Mais heureusement AF est là pour montrer que il y des gens intelligents qui ont échappé au système dominant de pensée. Ce thread est la lumière d'espoir de notre pauvre nation assaillie par les forces fascisantes du mal
JJ >> J'en ai rien a carrer de cette pseudo-révolution qu'étais mai 68. Sarko peux la remettre en cause sans que ça en fasse, pour moi, un argument pour voter contre lui...
Citation : Encore une fois, tu ne réponds qu'à ce qui t'arrange.
Ah bon ? Parce que toi tu répond a toutes les question que l'on soulève? Tu ne pique pas que les propos sur lesquels tu veux répondre ? Ah bon...
Tient ça me rapelle une questionque j'ai posé içi même plusieurs fois et à laquelle personne n'as jamais accordé un commentaire.
Au final l'impression que je retire de la lecture de ce sujet est celle toute bête de la peur Peur de l'avenir, peur de Sarko,peur du fliquage (c'est parce que t'as pas la conscience nette que tu flippe???), peur du monde etc etc .... Continuez a vivre dans cette peur si ça vous chante mais chez moi ça prendras pas !
Anonyme
521410
13117 Posté le 30/04/2007 à 16:39:33
Citation : Mais heureusement AF est là pour montrer que il y des gens intelligents qui ont échappé au système dominant de pensée. Ce thread est la lumière d'espoir de notre pauvre nation assaillie par les forces fascisantes du mal
Je savais que j'allais susciter ce genre de réactions. L'idée n'est pas de dire que TOUS ceux qui votent Sarko sont des imbéciles, mais que la stratégie de l'UMP est de donner des réponses toutes faites (et des boucs-émissaires) à des sujets complexes, de façon à donner une impression de "bon sens"; ce qu'on peut résumer par le terme "populiste". D'où l'allusion aux chaînes à forte audience et aux programmes bêtifiants.
Il a toujours été plus difficile d'expliquer un phénomène compliqué (l'économie, c'est tout sauf simple, par exemple...) que de désigner un responsable (ceux qui "profitent du système", les "racailles" ), de prôner des solutions expéditives (le "Kärcher"...), ou d'édicter des principes simplistes ("travailler plus pour gagner plus" ), etc. Et surtout, quand un adversaire politique essaie de démontrer que ces solutions simplistes ne fonctionnent pas, on le catalogue immédiatement comme "parisien", "technocrate", etc. Et bien entendu, on ne peut qu'être à 100% avec lui, ou à 100% contre lui, la demi-mesure n'est pas permise...
Anonyme
521410
13118 Posté le 30/04/2007 à 17:06:25
Grodjib > je parlais à JeffiX, j'ai du mal me faire comprendre. Personnellement, ce n'est pas de la peur, c'est de l'énervement (mais ça commence à devenir du cynisme).
Par contre, si tu m'as posé des questions auxquelles je n'ai pas répondu, c'est une omission regrettable de ma part, je t'en prie, réitère-les et je prendrai soin d'y apporter une réponse.
Cordialement,
Pluche Plushu,
Service graphique défectueux et consulting en nihilisme.
Par contre, si tu m'as posé des questions auxquelles je n'ai pas répondu, c'est une omission regrettable de ma part, je t'en prie, réitère-les et je prendrai soin d'y apporter une réponse.
Cordialement,
Pluche Plushu,
Service graphique défectueux et consulting en nihilisme.
Alosely
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13119 Posté le 30/04/2007 à 17:07:23
Citation : J'en ai rien a carrer de cette pseudo-révolution qu'étais mai 68. Sarko peux la remettre en cause sans que ça en fasse, pour moi, un argument pour voter contre lui...
Ben, je te conseille de lire ce texte (sans doute :storewars:, mais bon ça à pas l'air inutile de le rappeler dans ce contexte), sur l'éducation des femmes avant mai 68 :
http://dunmondealautre.canalblog.com/docs/livredechevet.jpg
Et ceci n'est qu'on exemple parmis tant d'autres : mai 68 est quand même à l'origine d'avancées humaines et sociales qu'on ne peut nier !!!
Mais malheureusement, j'ai peur que de nombreux votant de Sarkosy nés après mai 68 n'aient pas la culture nécessaire pour comprendre ce qui se cache dérrière ses propos : ils ne voient de mai 68 que'une période de manifestations, et pas les avancées sociales qui en ont découlées.
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
Anonyme
3278
13120 Posté le 23/05/2009 à 19:35:54
Ouf...
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte