Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 254 188 vues
- 167 followers
Dvt
Citation : consulting en nihilisme.
Alors voilà.
Je pense qu'il faut douter de tout, mais je n'en suis pas sûr.
A partir de là, ai-je raison de ne croire ni au nihilisme ni au reste ?
_d j a n g o
Citation : Les accords de Grenelle, signés le 27 mai 1968, aboutissent essentiellement à une augmentation de 25 % du SMIG et de 10 % en moyenne des salaires réels, ainsi qu'à une baisse du temps de travail (44 h par semaine). Ils prévoient aussi la création de la section syndicale d’entreprise, actée dans la loi du 27 décembre 1968.
Sacré Sarko, un progressiste moderne, hein ?
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
Anonyme
Croire au Grand Nihilisme, c'est ne croire en rien, donc ne pas croire au Grand Nihilisme. C'est à la foi un concept intrinsèquement non-existant et de par son aspect conatus (le néant vidé et vidant) et sa transcendance paradoxale du fait sa nature et de sa non-nature coexistantes, un concept absolu. Hegel n'a pas su voir cela, ce jeune fou, mais le Sens de l'Histoire, la Fin de l'Histoire, c'est le vide.
Alosely
Citation : Mais heureusement AF est là pour montrer que il y des gens intelligents qui ont échappé au système dominant de pensée. Ce thread est la lumière d'espoir de notre pauvre nation assaillie par les forces fascisantes du mal
GrODjib, je dirais que c'est pas non plus une question d'intelligence.
A vrai dire, je crois que l'on nous fait tellement croire que "la politique c'est compliqué", que "ce sont tous des pourris", "qu'on ne peut pas faire confiance à ce qu'ils nous racontent", que nombreux sont ceux qui n'écoutent plus les fonds des discours.
Faut dire, qu'on prend de plus en plus les gens pour des cons. Ca commence à l'école, où l'on méprise souvent les mauvais élèves, ça continue avec la télévision (TF1 notamment), puis avec la culture de masse, etc, etc... On n'incite pas les gens à réfléchir, et pire très souvent les intellectuels sont décriés (d'ailleur le terme "intellectuel" a, je trouve, pris une connotation péjorative)
Bref, à force de prendre les gens pour des cons, ils ont finit par croire qu'ils le sont, et j'ai l'impression que nombreux sont ceux qui ne cherchent pas à réfléchir plus que ça, et votent "par procuration", en ce disant que si tant de gens soutiennent ou sont près à voter pour tel ou tel candidat, alors c'est qu'il doit pas être si mauvais que ça. Des gens comme ça, il y en a dans les 2 camps, mais avec forcément un avantage pour celui qui est en tête des sondages.
Et Sarkosy l'a très bien compris en mettant en avant des personnalités populaires (pas forcément connues pour leur vivacité d'esprit ).
Bluk
Le mec s'est fait virer pour l'amour de la blague, moi je dis : belle performance !
Anonyme
Citation : C'est la techinque de sarko depuis des années : reprocher aux autres ce que l'on est.
Il a compris que tant qu'à mentir, aussi bien le faire avec audace, on ne peut mentir plus qu'en disant le contraire de la réalité.
Citation : Je comprends pas qu'on puisse encore penser que l'économie doit-être au-dessus de l'écologie. c'est complètement abberrant
Pour eux l'économie c'est les gens, ceux-ci sont de la monnaie... alors ils vont dire que les gens sont plus important que leur environnement. Ils sont débile quoi !
Citation : mais c'est faire fi de la réelle nature du libéralisme en temps que courant politique et philosophique
c'est vrai, économiquement ils sont pas si mal même, en comparaison du reste,
orygen -1, les différences entre gauche et droite ne sont pas si énormes en tant qu'engagements électoraux, mais après 5 ans de pouvoir, ça cré une sacrée différence.
Sino le reste a pas mal été dit, la différence est fondamentale.
Citation : Il part du principe qu'il y a plus d'imbéciles que de gens intelligents
De là la phrase, que je respecte, de Ségo "je fais confiance en l'intelligence des gens" ça sous-entend bien entendu "contrairement à Sarko"
Citation : Tient ça me rapelle une questionque j'ai posé içi même plusieurs fois et à laquelle personne n'as jamais accordé un commentaire
Ben repose-la ta question mon grand au lieu de faire du chichi... j'crois bien qu'on y survivra
Citation : Au final l'impression que je retire de la lecture de ce sujet est celle toute bête de la peur Peur de l'avenir, peur de Sarko,peur du fliquage (c'est parce que t'as pas la conscience nette que tu flippe???), peur du monde etc etc .... Continuez a vivre dans cette peur si ça vous chante mais chez moi ça prendras pas !
Sinon, tu veux qu'on réponde quoi à ça, c'est ce que tu répètes depuis le début, au lieu de toujours chercher à reformuler ta phrase, essaie-donc parfois de comprendre ce qu'on dit ! Et pourquoi pas, ce que Sarko lui-même dit... (là je t'en demande beaucoup, je sais...)
Anonyme
Citation : Au final l'impression que je retire de la lecture de ce sujet est celle toute bête de la peur Peur de l'avenir, peur de Sarko,peur du fliquage (c'est parce que t'as pas la conscience nette que tu flippe???), peur du monde etc etc .... Continuez a vivre dans cette peur si ça vous chante mais chez moi ça prendras pas !
c'est pourtant le fond de commerce du nabot. pourquoi tu ne lui reproches pas la meme chose?
Dvt
Citation : c'est parce que t'as pas la conscience nette que tu flippe?
Cet argument !
"Si tu n'as rien à te reprocher, tu n'as rien à craindre !" disent les policiers armés et les politiciens entourés de gardes du corps ( auraient-ils des choses à se reprocher ? )
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte