Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 245 409 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
(sinon on est sur un forum içi, pas à l'école, on fait des phrases plus où moins courte, pas parce qu'on est con où qu'on n'a rien à dire, mais parce qu'on est nombreux à débattre, si on prend tous trois page pour décrire notre opinion, j'ai l'impression que le thread ne fonctionnera pas longtemp, alors cherche donc à aller plus loin que ce qui est à la surface, Jeffix, grosdjib, et d'autres aussi qui s'énervent parce qu'on ne fait pas une thèse à chaque message, (sarko-facho, etc)
Afficher le sujet de la discussion
13131

Citation : c'est parce que t'as pas la conscience nette que tu flippe?

+1 dvt
:roll:

on peut pas être plus grossier que ça...
13132

Citation : Le poujadisme peut se définir comme une rébellion sectorielle érigée en vision du monde puisant dans le répertoire de la révolte contre les "gros", le fisc, les notables et le rejet des "intellectuels" au nom du "bon sens", des "petites gens".

Comme l'écrivit un contemporain, le sémiologue Roland Barthes, qui lui consacra deux de ses Mythologies(Le Seuil), l'homme prétendait à une "vérité mythologique" et considérait "la culture comme une maladie", "ce qui, concluait Barthes, est le symptôme spécifique des fascismes".

:roll:
13133
Dvt >> c'été une réplique de film.
13134
"travailler plus vous gagnerez plus."
Ca va comme même être encore une éléction d'un président sur une nouvelle imposture vraiment énorme. "Démerdez-vous, faites des heures plus vous gagnerez mieux votre vie". :shootme:

Plus c'est gros plus ca passe. Encore mieux que "la fracture sociale".
13135
Ya même une logique derrière ça, en résumé, destruction de la famille, de tout rassemblement, l'état devient parent de tous et chacun... ça se ressent déja !
13136
Non mais mis à part tout ça je comprend pas que le fait de dire travailler plus pour gagner plus ca marche auprès des gens.
Travailler moins, ou travailler pareil, pour gagner plus oui (rehausse des minima sociaux, revue des salaires etc...). Mais là c'est hallucinant.
13137
C'est comme boire plus pour etre bourré plus

13138
Oué mais la boire plus à la rigueur tu te forces pas. :bravo:

Tandis que là le mec débarque avec la mauvaise idée du siècle :
"j'ai trouvé les gars. Pour gagner plus vous avez qu'à terminer encore plus tard vos journées et venir bosser le dimanche". Et tout le monde applaudit. :8O:
13139

Citation : Non mais mis à part tout ça je comprend pas que le fait de dire travailler plus pour gagner plus ca marche auprès des gens.

Ça s'adresse déja à ceux qui bossent trop et mal, depuis le temps qu'on les empêche de se libérer l'esprit, ils ne comprennent pas, Sarko leur lance la balle, ils courent après !

Il sous-entend dans certains discours que c'est un mal nécessaire et on pourrait comparer ce discours à celui tenu par l'armée qui envoit des gens à la loterie de la guerre...

Il en résulte selon moi qu'on décide que des gens sont fait pour ça et ça me dégoute !
13140
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: