Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 245 487 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Le débat Royal-Bayrou aurait lieu samedi après-midi sur BFM TV et RMC

Finalement, le débat devrait avoir lieu demain après-midi. Ségolène Royal a affirmé vendredi lors d'une rencontre à Paris avec le Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR) que le débat avec François Bayrou «aura lieu puisque des organes de presse ont proposé qu'il ait lieu et il aura lieu donc samedi après-midi, de façon très simple».

Plusieurs sites internet, dont «Libération.fr» et celui du «Nouvel Observateur», n'ont pas respecté l'information qui devait être soumise à embargo jusqu'à 17h. Selon «Lefigaro.fr», c'est BFM TV et RMC (groupe NextRadioTV) qui devraient diffuser le débat.

Selon nos informations, Jean-Jacques Bourdin ou Olivier Mazerolle pourraient animer le débat. Ségolène Royal serait partante pour participer mais François Bayrou poserait certaines conditions. Une hésitation qui empêche la rédaction en chef de BFM TV de confirmer la tenue et l'heure de la rencontre: «c'est encore en discussion», a-t-on indiqué. Du côté de la direction de NextRadioTV, on indique simplement qu'un communiqué devrait être bientôt envoyé.

Une source interne à BFM TV révèle que la chaîne retransmettrait l'intégralité du meeting de Nicolas Sarkozy dimanche afin de respecter l'équilibre des temps de parole imposé par le CSA. C'est pour cette raison que Canal + avait officiellement renoncé à organiser la rencontre.

Contactée également par 20minutes.fr, l'équipe de Ségolène Royal a refusé de confirmer le média de diffusion ainsi que le créneau horaire.

Royal le veut, Royal l'aura

«Je pense que c'est un problème qu'un candidat à l'élection présidentielle (Nicolas Sarkozy) non seulement refuse les débats mais essaie d'empêcher les débats des autres», avait déclaré Ségolène Royal. «Ce sont des méthodes d'un autre âge. Elles en disent long sur un certain nombre de connivences avec un système médiatico-financier puissant. Mais ça ne nous fera pas taire pour autant. Je ne vois pas pourquoi ce débat suscite autant d'affolement et de contestation. Mais je regrette que ce ne soit pas devant le SPQR qu'il ait lieu».

Alors que le SPQR s'est défendu de toute «pression» exercée contre l'organisation d'un débat Royal-Bayrou devant la presse régionale, elle a lancé: «je ne suis pas convaincue par vos arguments mais restons-en là».

Afficher le sujet de la discussion
12611
Bonne idée que de virer les filières littéraires et autres fantaisies inutiles à la croissance commerciale... L'important, c'est de former des vendeurs, de professionnels capables de faire croître l'activité commerciale...

Mais après, il ne faudra pas se plaindre si on en arrive à ce genre de situations stupides...
12612
Plus sérieusement, c'est carrément une atteinte à la liberté des gens de leur mettre des bâtons dans les roues lorsqu'il s'agit de choix qui définissent ce que va être le quotidien.
Tout le monde ne peut pas être chercheur en socio, artiste-peintre ou encore prof, mais que ceux qui ont une vraie volonté puissent avoir acces à leur désir sans que ce soit le parcours du combattant.
Et sans avoir affaire à des "quand on veut on peut, moi j'ai été pute pour financer mes études" etc...
12613

Citation : Mais que au second tour Sarko utilise cette loi débile pour feinter d'autre débats là ça m'écoeure

Ben, il me semble qu'aucune loi n'empêche 2 personnes de débattre, même entre 2 tour de la présidentielle... Seule l'égalité de temps de parole doit être respecté, et le PS accepte tout à fait que ce débat soit décompté du temps de parole de Ségolène (ce qui est tout à fait normal). Dire que ce débat ne serait pas légal est un contre-sens !

Mais moi aussi, ce qui m'écoeure c'est qu'il n'y ai pas de débats d'idée dans cette campagne. Or le choix qu'on doit faire, doit se porter sur la vision que l'on a de la France, et de son avenir. Je trouve ça formidable qu'une candidate accepte de débattre avec quelqu'un qui n'ai pas passé le premier tour, mais qui représente tout de même près de 20% de la population Française ! Accepter d'écouter les idées de ceux qui ont perdu le premier tour, je trouve que c'est une formidable avancée démocratique.

Je rappelle qu'en 2002 la gauche à été privée de second, du coup il n'y a pas eu de débat. Chirac à donc été élu par défaut, nombreux étant les gens de gauche ayant voté pour lui par opposition au FN (on choisi le moins pire). Ben j'aurais aimé qu'il soit un peu plus à l'écoute des Français qui avait voté pour lui, mais qui ne le soutenait pas. Au lieu de ça, il s'est venté de ses 80% de voix, en faisant comme si ces 80% là avez été pour lui, pour son programme.

J'ai voté Royale au premier tour, je suis profondément de gauche, et n'adhère pas franchement aux idées de l'UDF. Mais le second tour appartient à tous les français. Il normal que tous ai le droit à la parole, par l'intémerdiaire des gens pour qui ils ont votés. Ce n'est pas parce que Bayrou n'a pas passé le premier tour qu'il ne doit plus avoir droit à la parole, et que ces idées doivent être rejetées.
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
12614

Citation : Le nombre de Français qui ne connaissent Sarkozy que sur ce qu'il veut bien raconter est encore assez hallucinant, sinon il n'aurait pas autant de vote.

quelle condescendance..... :oo:
Trop trop bon!
12615

Citation : ceux qui ont une vraie volonté puissent avoir acces à leur désir sans que ce soit le parcours du combattant.

C'est déja le cas non?

Dans mon entourage, j'ai pas mal d'exemple de ratés de la fac. Après quelques années d'errance, certains se tournent vers les métiers "manuels". J'ai pensé et je pense encore à le faire.

Je persiste à penser que les études doivent te conduire à un taf. Pour le plaisir d'apprendre, y a d'autre moyens.
12616
Amusant ton lien Pluche.
12617

Citation : Je persiste à penser que les études doivent te conduire à un taf. Pour le plaisir d'apprendre, y a d'autre moyens.

Je crois que c'est le moment où je ferais mieux de ---->>

Citation : C'est déja le cas non?

ouais-ouais, biensûr.
12618

Citation : c'est carrément une atteinte à la liberté des gens de leur mettre des bâtons dans les roues lorsqu'il s'agit de choix qui définissent ce que va être le quotidien.

Faut pas exagérer non-plus, il y a des formations pour lesquelles il y a beaucoup moins de places disponibles que de personnes diplômées annuellement, et tout ça, ça coûte... Selon moi, il faut tout de même empêcher les jeunes de se précipiter comme des lemmings sur des professions bouchées qui les précipiteront dans la précarité par la suite.
12619

Citation : Je crois que c'est le moment où je ferais mieux de

D'argumenter? :mrg:

Citation : ouais-ouais, biensûr.

Si tu veut être prof de socio, tu vas en fac de socio, tu bosse comme un dingue, t'es parmi les meilleurs, t'es prof de socio, c'est pas le parcours du combattant non plus. Pareil pour artiste, c'est beaucoup plus une question de capacité, de travail personnel, qu'une question administrative politique ou je ne sais quoi. :noidea:

Citation : Selon moi, il faut tout de même empêcher les jeunes de se précipiter comme des lemmings sur des professions bouchées qui les précipiteront dans la précarité par la suite.

+1
12620
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: