Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 991 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
La politique est l'art, à part celui d'empêcher les électeurs de s'occuper de ce qui les regarde, ou celui de leur faire croire qu'ils sont en train de s'en occuper, de gérer correctement les affaires collectives.
Pas seulement pour le présent ou la semaine prochaine.
"Gouverner c'est prévoir" disait l'autre...

Ainsi, tout politique qui refuse de prendre à bras le corps les problèmes relatifs à l'énergie, à la démographie ou à la pollution, sont notoirement incompétents, en ce qu'ils laissent de côté les trois sujets cruciaux sur lesquels se joue l'avenir de l'espèce humaine ces temps-ci...

A-t-on entendu parler de ces trois thèmes durant toute cette pitoyable campagne?

Non.

Toujours les mêmes scies putassières et populistes qui font immanquablement recette en pareilles circonstances: l'immigration, le pouvoir d'achat, quelques réformettes des institutions....comme d'hab.

Quoiqu'il arrive, on peut donc être désormais certains d'être gouvernés pendant encore au moins 5 ans par une personne incompétente.

Super! :pleure:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
13251
13252

Citation : Vous ne pourrez pas m'enlever qu'elle a bénéficier de l'effet "je suis une femme"



Mais tu vois tout à l'envers (il me semble), elle a payé le fait d'être une femme, ça ne lui a pas profité... sinon explique-moi, je ne comprends pas comment être une femme a pu l'aider à se rendre où elle est... moi je crois que c'est plus difficile pour une femme !
13253

Citation : elle a fait l'ENA,

en obtenant une bourse.


Citation : Vous ne pourrez pas m'enlever qu'elle a bénéficier de l'effet "je suis une femme"

Evidemment ! d'ailleurs, quasiment tous les ministres depuis 10 ans sont des femmes. Les femmes detiennent tous les postes à responsabilité. Elles sont présidente des chaines de télé, des journeaux et des grandes entreprises ou elles sont tres majoritaires dans les conseils d'administration.
Elle a d'ailleurs été plébiscité par les cadres de son parti. Les médias nous la vendent depuis 5 ans : "Madame Royal a des solutions à vous apporter". "Madame Royal lutte tous les jours pour vous". :mrg:
13254
+1 Django. :bravo:
13255

Citation : Ainsi, tout politique qui refuse de prendre à bras le corps les problèmes relatifs à l'énergie, à la démographie ou à la pollution, sont notoirement incompétents, en ce qu'ils laissent de côté les trois sujets cruciaux sur lesquels se joue l'avenir de l'espèce humaine ces temps-ci...



Tu en parles de façon très vague, mais qu'importe, tu peux être assuré que ces sujets ne leur ont pas échappé, ni à Ségo, Sarko, et les autres... Ils ne les mettent pas suffisament de l'avant ? Ben qu'est-ce que tu veux, c'est la population qui veut entendre autre chose avant de faire son choix, mais on en a parler, même içi, l'approche vis à vis le nucléaire entre autre, mais pour se faire élire, faut pas être trop technique, faut aussi regarder autre chose que le bulletin de fin de soirée si on veut en savoir davantage. (je ne te vise pas en disant ça)
13256

Citation : moi je crois que c'est plus difficile pour une femme !



1+

C'est évident et en plus c'est la première...


Citation : La politique est l'art, à part celui d'empêcher les électeurs de s'occuper de ce qui les regarde


1+ pour la citation de paul valéry

Une autre pour la route...


"Il y a deux sortes de bergers parmi les pasteurs de peuples: ceux qui s'intéressent au gigot et ceux qui s'intéressent à la laine. Aucun ne s'intéresse aux moutons."

Henri De Rochefort
13257

Citation : faut pas être trop technique



Cette vieille blague, qui leur sert essentiellement à éviter les sujets douloureux...
C'est sûr qu'avec des trucs lénifiants et convenus comme le Pouvoir d'Achat ou la Sékurität, pas besoin de technique: On est dans l'affectif à 100% et ça marche de soi-même, sans argumentation ni chiffres...
Du billard...

Excellent le coup du berger!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13258
diggy est en forme !

Il a écrit (en se gourant de thread ?)


Citation : Serial Posteur

5250 messages 156 Posté le 02/05/2007 à 10:42

--------------------------------------------------------------------------------
La politique est l'art, à part celui d'empêcher les électeurs de s'occuper de ce qui les regarde, ou celui de leur faire croire qu'ils sont en train de s'en occuper, de gérer correctement les affaires collectives.
Pas seulement pour le présent ou la semaine prochaine.
"Gouverner c'est prévoir" disait l'autre...

Ainsi, tout politique qui refuse de prendre à bras le corps les problèmes relatifs à l'énergie, à la démographie ou à la pollution, sont notoirement incompétents, en ce qu'ils laissent de côté les trois sujets cruciaux sur lesquels se joue l'avenir de l'espèce humaine ces temps-ci...

A-t-on entendu parler de ces trois thèmes durant toute cette pitoyable campagne?

Non.

Toujours les mêmes scies putassières et populistes qui font immanquablement recette en pareilles circonstances: l'immigration, le pouvoir d'achat, quelques réformettes des institutions....comme d'hab.

Quoiqu'il arrive, on peut donc être désormais certains d'être gouvernés pendant encore au moins 5 ans par une personne incompétente.
diggy

Serial Posteur

5250 messages 157 Posté le 02/05/2007 à 10:42

--------------------------------------------------------------------------------
Et Sarkozy, tu l'as vu gouverner?

Tu l'as vu gérer correctement la crise des banlieues, un truc pourtant totalement de son ressort, de sa responsabilité?

Un ministre de l'intérieur qui laisse un dossier pareil dégénérer est-il quelqu'un de compétent ? Et quand il sera président, va t'il gérer ses dossier avec autant de légèreté?
diggy

Serial Posteur

5250 messages 158 Posté le 02/05/2007 à 10:43

--------------------------------------------------------------------------------

libé a écrit :
Séguéla : «Je pense que le moment est venu de voter non pas pour un parti, mais pour un homme», souligne-t-il. Selon lui, «la France ne peut pas se permettre cinq années de plus d’assistanat». Assurant qu’il a «le cœur à gauche», il estime que le PS est devenu un «parti de branquignoles».



Quel fils de p...il me degoute

ils sont bien ridicules les ralliés opportunistes qui sentent le vent tourner mais qui continue de pretendre qu'ils ont le coeur à gauche.
Si on a un tant soit peu le coeur à gauche , on ne peut pas voter sarko.

Remarque des brèles decrepites comme hanin , sevran , seguela , ca fait des vieilleries en moins à encombrer le siège du ps (et à dire des conneries)



Citation :
Beaucoup de mes potes vont voter Sarko par élimination, pour ne pas choisir l'"imcompétence" de Royal.
Faut-il choisir l'imcompétence ou la haine?



-1 tes potes vont avoir bien mal au cul .

Sarko est incompetent , son bilan en est la preuve (sauf en matière de bidouillage de chiffres où il excelle!)
diggy

Serial Posteur

5250 messages 159 Posté le 02/05/2007 à 10:43

--------------------------------------------------------------------------------
J'ai l'impression que beaucoup de parasites de la société, déçus de la monarchie sans doute et désireux d'appartenir à une court d'apparat choisissent le candidat le plus proche d'un guide de la nation (miterrand ou sarkozy).

Moi je leur défèque dans le tronc!
diggy

Serial Posteur

5250 messages 160 Posté le 02/05/2007 à 10:44

--------------------------------------------------------------------------------
Avec la population viellissante les ouvriers disparaissent, dieu merci, ils vont pouvoir souffler un peu avant d'en finir... mais ya pas de relève bien entendu, non-seulement les jeunes préférent s'instruirent (ce qui devient presque mauvais selon les têtes dirigeantes) mais la natalité n'augmente pas et n'augmentera pas non-plus, la pénurie d'ouvrier sera terrible, ya qu'une solution, le respect inconditionelle de ces ouvriers, la valorisation des petits métiers, pas en donnant quelques sous de plus, mais une autonomie, des droits, des conditions favorable, parce que faire une sale job, ça peut passer mais se faire traiter comme une merde par son patron, c'est trop, quand un patron retire tous les bénifices financiers en plus du prestige sans même se salir les mains, sans suer, et qu'en plus il peut détruire la vie de ses employés en le congédiant, c'est un crime grave, ça porte atteinte à la santé de l'ouvrier, morale, psychologique, physique, etc... Et qu'est-ce que propose Sarko ? Le contraire ! La menace, la peur, l'intimidation... il va en prendre plein la gueule, personne n'oublira ce qu'il est vraiment, ce qu'il a dit, ce qu'il a fait... cet homme est déja un homme mort, jamais plus il ne marchera librement dans une rue, s'il était conscient il arrêterait immédiatement son cirque, mais il est bien mal conseillé, c'est pas un homme, c'est une machine, comme l'a dit Electric Aunt Jemima, il n'est que le poulain de rapaces qui tirent les ficelles, il se prend pour Jésus et accepte de prendre tous les coups pour défendre un idéal qu'il ne comprend pas, mais l'idéal le comprend lui... en ce sens il est victime, mais il est le coupable aussi, comme un tueur à gage est coupable même s'il exécute des ordres.


Les petits malins qui parlent de l,incompétence de Ségo, où la sous-entendent, c'est vraiment ridicule, j'en ai vu aucun apporter quoi que ce soit pour démontrer ne serait-ce que l'ombre d'une démonstration de son incompétence, et je me demande ce qu'ils pensent de tous ceux qui ont choisi Ségo, ceux qui sont derrière et respectent ses décisions, si elle est incompétente, eux sont sans doute des moins que rien, et vous les petits malins, vous êtes quoi ? Des grands génies ??? L'effet de mode féminin, c'est une blague où quoi ? C'est quoi, une connerie balancer au hasard ??? Sur quelle planête on balance des conneries pareils ??? Ya presque juste les femmes qui n'ont pas voté Ségo au 1er tour, et les vieux... Ségolène a une approche non pas incompétente, mais différente, elle n'est peut-être pas la meilleure vendeuse, mais ferait assurément selon moi la meilleure personne pour diriger de manière juste et ferme.

13259

Citation : Quoiqu'il arrive, on peut donc être désormais certains d'être gouvernés pendant encore au moins 5 ans par une personne incompétente.



Et tu trouves pas que c'est un peu parano de dire qu'on sera gouverné par UNE personne ??? On est gouverné par des courants d'idées, ce soir, on peut l'espérer, ils se confronteront par l'entremise des deux représentants principaux, en principe on devrait savoir à peu près dans quelle direction ils veulent miser pour espérer faire avancer la France au lieu de la laisser s'effondrer comme c'est le cas depuis plusieurs années... espérons juste qu'un débat pourra vraiment s'installer (ce qui me semble TRÈS dangeureux pour Sarkozy, mais on verra)
13260
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: