Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 770 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Ragou > mieux vaut ne pas voter en accord avec ses principes que voter à cause de la pression exercée par le genre de grandes phrases que tu viens d'énoncer.

Afficher le sujet de la discussion
13861
Il y a des questions que la politique ne peut manifestement pas aborder...Elle a pu souhaiter le faire, mais s'en est trouvée incapable.
Par exemple, la question de la conciliation des intérêts particuliers, qu'elle est incapable, à part injustice et autorité, de résoudre, alors que c'est paraît-il sa principale vocation.

Contrairement à la maxime surrannée selon laquelle "tout est politique", je trouve que la politique cantonne l'homme dans un tout petit recoin de sa totalité.

Pour englober tout le champ de l'humain, il faut se tenir hors de la politique.

Maintenant, Jules, toi le héraut des valeurs humanistes, etc..., tu vas faire ton Pinochet de bazar et m'empêcher de parler, sous prétexte que je récuse, avec arguments, le bien fondé de la forme étriquée de la "réflexion" politique ?
Tu peux essayer, si tu veux, mais d'une part tu n'y parviendras pas, et d'autre part il te faudra tôt ou tard faire face tout seul avec toi-même avec cette ridicule contradiction.

Comme la loi pour l'instant m'y autorise ( :mrg: ),je ne participe pas à ce "débat", parce que ses termes, sa forme, m'apparaît ne pouvoir conduire que dans le mur.
Soucieux du bien public, je revendique le droit (que m'accorde votre jolie constitution) d'exprimer mon opinion à ce sujet.

C'est TOI, Jules, petit web-despote, qui vas, par caprice autoritaire, m'empêcher d'user d'un droit que me garantit le système que tu places si haut, auquel tu te réfères, et au nom duquel tu prétends m'empêcher de parler et même me casser la gueule?

Tu vois le problème? Nous revoici sur la pente naturelle du stalinisme et de toutes ses horreurs, du catholicisme et de toutes ses horreurs, de l'humanisme et de toutes ses horreurs...

On sait bien que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Le chemin est étroit entre le refus de tout au nom de la justice, et l'acceptation de tout au nom de la tolérance...

Très étroit.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13862

Citation : Ne pas voter, c'est fuir devant ses responsabilités.




:ptdr: merci ça m'a fait sourire, vivement qu'on jette en prison les gens qui ne prennent pas la "responsabilité" de choisir entre le suicide ou la chaise electrique. enfin c'est bien, c'est beau d'y croire à cette "responsabilité" :mdr:



+1 frites
13863
Une question:
j'ai fait une procuration pour dimanche paske je serai pas là mais mon procuré (?) n'a reçu aucun papier, rien du tout...c'est normal?
13864

Citation : Les derniers sondages placent encore et toujours le candidat de l'UMP en position de favori. "J'ai vraiment le sentiment que M. Sarkozy est plus que jamais favori de cette élection", affirme Jean-François Doridot de l'institut de sondage Ipsos. "Le rapport de forces reste très favorable à M. Sarkozy", estime Frédéric Dabi, de l'IFOP. "Nicolas Sarkozy reste nettement favori, son avance est très significative", selon François Miquet-Marty, de LH2.



Moui mais comme les instituts sont des suceurs de boules...

A quand les instituts lècheurs de foufounes??? Là il y aura eu du progrès !! :langue:
13865

Citation : choisir entre le suicide ou la chaise electrique


queuhoua ? :?!:

j'ai la procuration d'un ami, et c'est lui qui m'a donné le papier en main propre. :noidea:
13866

Citation : mieux vaut ne pas voter en accord avec ses principes que voter à cause de la pression exercée par le genre de grandes phrases que tu viens d'énoncer.



je pensais que les convictions s'exprimaient au premier tour, que le second était un compromis.

moe provoc on:
et qui ne dit mot consent
mode provoc off


le vote devrait être un devoir comme dans les pays scandinave( avec un vote blanc pris en compte)
13867

Citation : je pensais que les conictions ss'exprimaient au premier tour, que le second était un compromis.


Forcément.
13868
Vous trouvez ca normal que toutes les valeurs, lesquelles aujourd'hui font notre nation, ces valeurs mêmes que nos anciens se sont battu à obtenir soient aujourd'hui menacées par ce nabot?

Vous trouvez normal que l'on cherche constamment creuser ce fossé séparant le riche du pauvre ?

Vous trouvez normal qu'à partir de dimanche, seulement un fonctionnaire sur deux partant à la retraite soit remplacé lorsque l'on sait qu'il n'y a aujourd'hui pas assez de médecins ou encore d'enseignants?


Oryjen > Continue, t'es un bon

Citation : le vote devrait être un devoir comme dans les pays scandinave( avec un vote blanc pris en compte)



Evidemment

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13869
Voter en France est aussi un devoir (civique, moral). Sauf que jusqu'à maintenant aucun esprit tordu n'a voulu mettre de sanction à ceux qui ne le remplissent pas en le transformant en obligation juridique.

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/citoyennete/definition/devoirs/droit-vote-est-il-devoir.html

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13870
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: