Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 723 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Sur le texte que vient de poster vincent alozely Ariane Mnouchkine dit ceci:


Citation : Il y a un pari à prendre contre une certitude sombre, et vous ne pariez pas ?
Quels désirs obscurs allez-vous satisfaire ? De qui donc, de quoi êtes-vous secrètement solidaires



pour moi ça résume très bien ce que je pense de ceux qui n'iront pas voter. Si le vote blanc était comptabilisé, je serai favorable à celui ci: hélas ce n'est pas le cas.
Alors? En sachant ce qui se dessine fort probablement, comment peut-on prendre la responsabilité de ne pas voter? Gueuler après comme en 2002? Je ne comprend pas.

Je travaille dans le milieu de la culture et je me fais vachement de souci à mon niveau sur ce qui arrive: la censure, les lois sur le net qui se profilent, la différence entre la bonne et la mauvaise culture (l'extrait posté plus haut a été repris sous diverses forme par Sarko lui mm ou par ses superbes lieutenants), les subventions, l'éducation (là encore bonne ou mauvaise), les droits d'auteurs et nos libertés individuelles, enfin bref tout ce qui touche de prêt ou de loin des gens qui sont réunis sur un mm site par une passion commune,la musique.
On aura probablement pas le cul sorti des ronces avec Sego vu les difficultés qui se dessinent à l'horizon mais au moins on aura essayé d'éviter le reste. Finalement c'est un peu comme 2002 où, au second tour, on a juste évité le pire, pas plus, pas moins.
Afficher le sujet de la discussion
13921

Citation : segosarko meme combat



Je crains tout de même, quoique ségo ait osé dire des choses que sarko n'aurait pas risquées (les délinquants chez les militaires, etc...), que sarko ose faire des choses que ségo aurait évitées...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13922
Cyclyk: la différence entre bonne et mauvaise culture a aussi été pratiquée par la gauche, du temps de Lang: je me rappelle très bien vers 1984 le terrorisme intellectuel qui régnait aux beaux-arts, et les options clairement anti-peinture des jurys de diplôme (nommés par le ministère)...
Il était devenu quasiment interdit de peindre, il fallait donner dans l'installation, la performance, le bla-bla...
Il fallait voir le bordel dans les fonds d'art contemporain, à la DRAC, etc...

Qu'on ne me dise pas que le terrorisme culturel est l'apanage de la droite...

Mais ok, c'est très très mal...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13923
Zob !
:mdr:

ça n'a pas d'intérêt mais j'en profite pdt qu'internet est un peu encore libre...

d'ailleurs, j'préfère le dire maintenant : le druide avait raison, fallait voter bayrou !

sur ce, bon... allez, un dernier... pour la route :

ZOB !
:|

heu... et quéquette !
aussi...
même...
13924

Citation : Je crains tout de même, quoique ségo ait osé dire des choses que sarko n'aurait pas risquées (les délinquants chez les militaires, etc...), que sarko ose faire des choses que ségo aurait évitées...



Le Pen aurait pas mal osé lui aussi, s'il avait été élu, et comme sarko a fait pas mal de promesses dans le même sens que le borgne, il y a de quoi s'inquièter.
13925
Certes.
Mais on n'est jamais, sauf consentement, obligé d'obéir.
Il y a toujours moyen de moyenner.
C'est là qu'on verra qui est qui.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13926

Citation : et ce que je pense des deux guignols c'est que pour moi sincerement d'une certaine maniere les deux sont aussi dangeureux, bidon et inutile l'un que l'autre, segosarko meme combat à part qu'ils ne vendent pas la meme marque de vaseline et qu'une fois au pouvoir ils ne feront rien de rien comme tous les autres c'est pour ça que l'apocalypse annoncé par tous les rebelles de bureaux me fait bien marrer... ainsi que tous les messages profondement haineux qu'on peut lire basé sur le simple fait qu'en fin de compte personne ne respecte les idées des autres quand elles ne sont pas les memes que les leurs, ce qui m'amenent à vous traiter tous de petits fachoscommunistenazi de merde et marquer un point godwin de rigueur à ce stade du debat.



Putain, ça m'énerve ces discours de politique de comptoir !!! "tous, pourri, tous bidon" : sur quoi te base tu pour avancer de tels propos ?

C'est sûr qu'avec des idées pareil on fera pas avancer les choses. :noidea:

On vote pour des idées. Celui qui passera dimanche aura l'accord du peuple pour appliquer son programme. avec une différence néanmoins : Ségolène à conscience que si elle gagne, c'est grâce en partie à l'UDF et à l'extrème gauche. Autrement dit, elle ne pourra gouverner sans ces formations là, qui garderont un poid politique. Et cette diversité, c'est la base même de la démocratie !

Si Sarkosy passe, plus rien ne pourra l'arrêter, et on va prendre son programme politique dans le c.l, sans qu'on nous demande notre avis !
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
13927
Tarzan boy : nan mais faut pas déconner, t'as bien entendu les propos de Nicolas Sarkozy de tes oreilles par sa bouche. L'analyse peut effectivement se prêter à des discours de Ségolène Royal (notamment le dernier point), mais les citations en question ne peuvent pas laisser de marbre. Là je rejoins Gabou, les commentaires sont superflus car trop partiaux. Du coup au lieu d'être dérangé par de tels propos, tu cries au scandale et à la propagande.
Perso ces petits bouts de discours je les avais jamais vus, ils me font mal au cul.
13928
+ 1

va discuter avec merkel après avoir mis les français sur un piedestal et trainé les allemands dans la merde

13929

Citation : On vote pour des idées



Rien de plus facile, en campagne, que de montrer patte blanche: "votez pour MOUÂ, je ferai ceci et celà!".
Et une fois que tu as voté pour les "idées" brandies par M.(Meme) MOUÂ, ce sont les fesse de MOUÂ qui pètent sur les coussins de l'Elysée(et non pas leurs "idées"), et il/elle n'a plus qu'à faire ce qu'il/elle veut tout en faisant croire qu'il/elle ne fait que ce qu'il/elle peut...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13930
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: