Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 723 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Sur le texte que vient de poster vincent alozely Ariane Mnouchkine dit ceci:


Citation : Il y a un pari à prendre contre une certitude sombre, et vous ne pariez pas ?
Quels désirs obscurs allez-vous satisfaire ? De qui donc, de quoi êtes-vous secrètement solidaires



pour moi ça résume très bien ce que je pense de ceux qui n'iront pas voter. Si le vote blanc était comptabilisé, je serai favorable à celui ci: hélas ce n'est pas le cas.
Alors? En sachant ce qui se dessine fort probablement, comment peut-on prendre la responsabilité de ne pas voter? Gueuler après comme en 2002? Je ne comprend pas.

Je travaille dans le milieu de la culture et je me fais vachement de souci à mon niveau sur ce qui arrive: la censure, les lois sur le net qui se profilent, la différence entre la bonne et la mauvaise culture (l'extrait posté plus haut a été repris sous diverses forme par Sarko lui mm ou par ses superbes lieutenants), les subventions, l'éducation (là encore bonne ou mauvaise), les droits d'auteurs et nos libertés individuelles, enfin bref tout ce qui touche de prêt ou de loin des gens qui sont réunis sur un mm site par une passion commune,la musique.
On aura probablement pas le cul sorti des ronces avec Sego vu les difficultés qui se dessinent à l'horizon mais au moins on aura essayé d'éviter le reste. Finalement c'est un peu comme 2002 où, au second tour, on a juste évité le pire, pas plus, pas moins.
Afficher le sujet de la discussion
13921

Citation : segosarko meme combat



Je crains tout de même, quoique ségo ait osé dire des choses que sarko n'aurait pas risquées (les délinquants chez les militaires, etc...), que sarko ose faire des choses que ségo aurait évitées...