Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 754 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
J'ai voté à 10 h00 dans une commune plutot à la droite de la droite dans un quartier populaire!!!

les gens avaient l'air heureux :shootme:
Afficher le sujet de la discussion
14311
J'ai été voter y a une demi heure . Y avait pas grand monde , mais Villejuif , en depit de sa petite taille , a beaucoup de bureaux de vote ... Y avait tous les lascards de la cité dans laquelle est le bureau de vote qui etaient sur le pied de guerre ...

Sarkozy qui annonce un discours à Concorde en cas de victoire ... Pshhh ... Il aura pas qu'un parterre de fans devant lui .

Rien qu'ici , tu sens une tension palpable .
14312

Citation : Ben si j'avias le choix entre le bouton du centre et celui de droite, celui de gauche causant chez moi une violente répulsion...


Je comprends pas comment on peut hésiter entre le centre (républicain) et un type comme Sarkozy qui n'est pas loin de tenir des propos révisionistes (cf ses propos sur le passé de la France dans https://www.dailymotion.com/da93/video/x1vfyt_gerard-miller-analyse-sarkozy ). Déjà quand Chirac a sorti son "le bruit et l'odeur", on était déjà loin d'un gaullisme complètement respectueux des droits de l'homme ; mais là on franchit quand même un grand pas. On s'éloigne franchement de l'idéal progressiste et moral de la France de 1789 ou de la résistance et du Gaullisme.


Comprend pas non plus qu'il y ait eu 80% de français contre la guerre d'Irak et qu'il puisse y avoir 50% de soutien à Sarkozy. Faut voir qu'en 2004, après le début du conflit, les USA en voulaient à mort à la France de ne pas les soutenir, nous traitaient de lâches (qui n'osent pas faire la guerre), de traîtres (rapport au soutien des USA en 1945)... Or l'histoire a bien montré que les craintes sur cette guerre étaient justifiées. Et bien en 2004, Sarko va aux USA, se rend dans des cercles néoconservateurs, déclare publiquement qu'il se sent souvent un étranger en son propre pays...


Bref, certains disent qu'on n'a que de mauvais politiciens en France, je me demande plutôt si on n'a pas un électorat qui a du mal à ouvrir les yeux...
14313
Moi, j'vais voter dans 1/2 heure dans une commune ultra-bobo. Au 1er tour, l'ambiance était “poussette-parents et grand-mère".

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

14314
J'ai voté et j'ai la haine. Je dévisageais tout le monde je sais pas pourquoi.

Ca me donne la nausée cette journée
14315
Qui me parle?
14316

Citation : En raison d'une surcharge du site, nous vous en proposons momentanément une version allégée.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément.




Y a deux semaines impossible de se connecter, zont compris nos amis belge :mrg:
14317
On a voté tous les 3 ds le département qui vote le plus à droite (voire extrème droite), j'ai nommé les alpes-maritimes...

La tronche des gens ds le bureau de vote, brrrrrr, pas aimables pour 2 balles. Ok on a les cheveux longs (le fiston surtout), z'ont dû se douter ce qu'on allait voter, ou alors ils faisaient la tronche parceque jean marie était pas au 2è tour.
Ca reflète bien l'individualisme et le cynisme qui rêgnent ici.

C'est comment le Québec? :volatil: Il reste de la place???
14318
Ah;.... aznavour tous les aprems pendant 5 ans.... à la télé nationale privée....
14319
Est ce qu'on peut faire un récapitulatif de tous les gros nazes trop rebelles qui ont annoncés ici même qu'ils se barreraient de France si Sarkozy passait ?
14320
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: