Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 608 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Putain cinq ans, quand j'y pense...

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
15321
D'autant plus que le Portugal, fût un temps, a eu une politique très digne par rapport à ses anciennes colonies. Tout ressortissant d'anciens territoires portugais se voyait remettre un passeport portugais s'il le demandait.
15322

Citation : On va prendre comme au Canada les candidatures sur CV et diplôme.

Ben merde alors, c'est THX qui va pas etre content...
15323
C'est parti !

bayrou cencuré en direct sur les 3 chaines le soir des élections !!!
voir l'article :

https://fr.news.yahoo.com/07052007/326/francois-bayrou-censure-en-direct.html

:8O:
15324
Il a pas été assez censuré son discours, puisque je l'ai vu (avertissement compris), en direct, et que j'ai pas le câble :?!:
15325

Citation : Il a pas été assez censuré son discours




:mdr: :mdr: :mdr:
15326

Citation : Y a pas d'âge, dé que tu vote sarko tu deviens vieux.


des :oops2: :toilb:

J'suis vieux... :|
15327
Niclounivis > Tu veux pas y preter tes 518 en plus de voter pour lui? Les light c'était pas terrible hier à la concorde hein ... :oops2:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15328
> Bara, pour completer ce que dit Dom, le discours general de Sarkozy a quand meme en partie ete base sur un pointage du doigt vers certaines categories d'immigres. Les slogans utilises sont quand meme assez nauseabonds. Perso, pour cette seule raison, je ne voterai jamais pour lui. Avoir un ministere de l'immigration ET de l'identite nationale, c'est quand meme un symbole fort. L'utilisation des immigres, c'est un element sur pour gagner pas mal de voix.

Mais ensuite, de maniere plus pragmatique, non seulement il y a eu dans les annees recentes tres peu d'immigres en France par rapport aux pays voisins (Allemagne, Espagne, UK), mais surtout, le concept d'immigration choisie, au dela du caractere moral tres discutable, ne marche pas du tout. Connaitre la langue avant de rentrer dans le pays, c'est une abheration (surtout que les "vrais" diplomes en seront exoneres en pratique, j'en suis sur). Surtout, quand tu connais tous les problemes qu'ont certains types d'immigres a rentrer sur le marche du travail, et ce independemment de tout le reste, tu te dis qu'au lieu de sortir des slogans a la va vite, il y aurait eu matiere a faire pas mal de pedagogie la dessus. Et la d'ailleurs, le (non) programme de Royal rejoint celui de Sarkozy, car ils sont assez vides sur ces points (dispositif beton pour lutter contre les discriminations a l'embauche, un des premiers problemes en France).
15329
Pinaize votre débat pue la rage. on commence à se justifier des choses évidentes.
les langues se délient, la droite se décomplexe.




Citation : pouvoir se loger, vivre de son travail et parler français




j'eatis en train d'ecrire un long message mais finalement j'ai tout effacé car j'expliquais des choses evidentes.
on ne peut pas demander des choses aux étrangers que les francais eux memes ont du mal à avoir.
vous voulez la mondialisation, c'est le moment de le prouver.
on ne pleut plus décemment dépouiller les pays pauvres et les laissser dans la merde. il y a bien un moment où il va falloir assumer.

Citation : J'en profite pour me dédouaner de toute accusation de racisme: ma mère est algérienne, mon père sicilien. Mes grand-parents paternels ont certes appris la langue après leur arrivée, mais leur situation par rapport à leur pays d'origine n'était pas franchement confortable non plus. Sarkozy n'a pas dit qu'il voulait refuser les immigrations politiques.


crever la dalle dans son pays est pour moi une bien meilleure raison de s'expatrier quand on veut que le bonheur de ses enfants.

le fait d'avoir des parents etrangers ne dedouane pas tes propos qui me font penser à " je ne suis pas raciste mais.......". je ne t'accuse pas mais t'es limite sur ce coup là

il y a quelques années ce genre de discussion concernaient essentiellement le FN.
je suis francais et marocain depuis a naissance, je ne me suis jamais autant senti exclu de ce pays, jamais autant en danger.

j'ai honte. j'ai peur.
15330
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: