Sujet de la discussionPosté le 09/05/2007 à 15:48:26Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Cela dit au second tour des présidentielles en cas de triangulaires il n'est pas dit que bayrou ait eu beaucoup plus qu'au premier tour! il aurait meme pu avoir moins.
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
15742Posté le 09/05/2007 à 15:48:47
A vrai dire, elle devrait surtout être valable pour la présidentielle.
Cette histoire des 12,5% d'INSCRIT pour passer au second tour des législatives, c'est clairement pour empêcher des tringulaires et quandrangulaires, qui, ô malheur, laisserait une chance à un autre parti du système d'avoir un député. Comme il n'y a déjà pas de proportionnelle..
Bref, c'est vraiment un scrutin à la con.
Citation : plus envie de se bouger le cul du coté gauche qu'a droite, je ne vois pas pourquoi il en serait ainsi...
les legislatives seront a l'image du second tour tres certainement;
un duel droite gauche avec une majorité de droite au final...moi je le voi comme ça.
Je pense egalement que les francais vont refaire la même connerie qu'aux deux premiers tours de l'election presidentielle.On en change pas une equipe qui perd...
Maintenant , il semble que les francais soient capable de dire tout et son contraire d'une élection à une autre donc le nawak est fortement possible (et souhaitable)
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
cécile fion
2075
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15747Posté le 09/05/2007 à 15:53:29
Citation : Cette histoire des 12,5% d'INSCRIT pour passer au second tour des législatives, c'est clairement pour empêcher des tringulaires et quandrangulaires
ba non, c'est le contraire.
faut bien les departager a un moment..
je me pose une question:
comment une législative proportionnelle(totale) serait t'elle possible?