Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 497 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Les syndicats comprendront-ils un jour que les grèves lors des événements particuliers emmerdent encore plus les usagers que l'entreprise, et qu'elles sont d'autant plus impopulaires qu'elles sont systématiques ? :roll:
Attention à ne pas mal interpréter: loin de moi l'idée de vouloir limiter le droit de grève en quelque manière que ce soit ! simplement, je pense que les syndicats n'ont pas beaucoup à gagner à monter les usagers contre eux, et qu'ils sont en partie responsables de la montée d'un certain ras-le-bol qui ne peut pas être complètement étranger à la progression des idées néo-réactionnaires lepéno-villiéro-sarkozystes...
Afficher le sujet de la discussion
16941

Citation : Ferdinand je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais sache que tous les grévistes de l'éducation nationnale sont toujours payés (dixit trois amies instit et un prof de maths).
Sinon ils poursuivent le piquet. Y'en a un qui leur a refusé, je crois que c'est Villepin mais je ne me souviens plus bien.



c'est faux :noidea:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

16942
Liverpool> clair. :D:
16943
Ben si ferdinand, c'est vrai : il se souvient plus très bien

16944

Citation : Traditionnellement, les TCL font grêve les soir de fête de la zik.


:8O:

A Lyon le tramway est chouette (encore que poinçonner à l'intérieur ce soit nase) mais les bus sont pourris. Avec le prix abusif du ticket il pourrait faire des efforts de renouvellement.

C'est sûr que pour faire chier leur direction, les chauffeurs de bus et les contrôleurs devraient plutôt cesser les contrôles pour protester et rendre les transports en commun gratos le temps de leur protestation. Là, je suis certain qu'ils seraient entendus plus rapidement, mais en revanche je ne sais pas si ce serait légal cette gratuité. :noidea:
16945
A ma connaissance, c'est interdit. Dommage d'ailleurs, ça pourrait être un moyen intéressant de faire pression sur la direction sans pénaliser les utilisateurs. Et du coup, plus besoin de "service minimum"...
16946
Euh il y a qd même une bonne partie du parc bus qui est renouvellé. Même la clim dedans :noidea:

Sinon le poinçonnage à l'intérieur c'est au contraire mieux qu'à grenoble : comme ça tu checkes ton ticket seulement si y'a les controleurs. Donc en fait tu peux te balader plusieurs mois avec 1 seul ticket si t'as un peu de chance :D:

Sinon j'ai déjà vu des sessions "tous les portics ouverts" à Lyon, donc ça se fait.
16947
A Montpellier les composteurs sont bloqués une station avant le passage des contrôleurs.

Voila mon Zap, je te rencarde au cas où tu voudrais tester ta technique chez nous. :mrg:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

16948
Ben moi je suis allé à Lyon en février dernier, j'ai pris le bus et c'était pas top... Mais je reconnais que le tramway est très bien.

Oui, effectivement, tu peux essayer de faire le malin en gardant ton ticket et en guettant l'arrivée des contrôleurs, mais il me semble que le conducteur bloque les poinçonneurs pendant les contrôles. Ma frangine pourrait t'en parler. Je me rappelle encore de son ton furax à ce propos. :mdr:

Sinon à Grenoble ils ont fait des effort, maintenant pendant une heure on a aussi droit aux aller-retours pour un ticket à 1,30€ contre 1,50€ chez les TCL. :o:
16949
:8O:
Euh je suis étonné, la semaine dernière à jean macé : le tram arrive, 2 controleurs à chaque porte, ils rentrent en meme temps que les gens sortent/rentrent, tout le monde checke son ticket normalement et ils controlent en même temps. Ils ressortent du tram avant qu'il reparte.

:noidea:
16950
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: