Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 671 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
17441

Citation : e marché ne donne pas de signes très inquiétants pour l'instant, et en ce qui concerne la mobilité et ton histoire des frais de notaire + intérêts d'emprunt, il faudrait calculer le temps nécessaire pour amortir ces frais par rapport à une location... un loyer à 600€ par mois (ce qui est très peu à Paris), ça fait 7200€ par an: à comparer avec les frais de notaire pour un achat de 100 k€ (ce qui est également fort peu dans la région). Sans compter qu'avec une conjoncture pas trop défavorable, le prix de ton appart aura bien pris 5 à 10% dans l'année, autrement dit, tu auras déjà amorti une bonne partie de tes frais de notaire et intérêts d'emprunt au bout d'un an. Et très probablement, tout sera amorti au bout de 3 ans, soit la durée d'un bail standard, et en plus, à la fin de ton crédit tu récupères le magot.
Si tu veux partir avant la fin de ton crédit (ce que j'ai fait 2 fois), avec un marché à la hausse tu as de grandes chances de faire une plus-value, même en comptant les frais. Donc aucun problème de mobilité.
Le seul risque, finalement, c'est la crise de l'immobilier pendant ton crédit, et à un moment où tu es obligé de bouger. C'est à prendre en compte... mais niveau risque, c'est pas la bourse...

Le problème, et tu le dis bien, c'est qu'à 100 k€ t'as plus rien sur Paris et sa région, surtout pour un couple avec un enfant. En gros, si je veux acheter il faut compter en gros 280 K€ minimum si je veux la même surface que maintenant (et c'est un minimum).
Le problème, c'est que c'est mon budget max en empruntant sur 30 ans. Je ne suis pas le seul dans ce cas. quand t'as plus aucune de côté en cas de tuile, et quand tu est proprio, des tuiles tu en as, tu réfléchis à deux fois.
Je pense que tu as quand même acheté au bon moment.
Et tu as raison, ça reste très rentable d'acheter quand tu prends sur 10 ou 15 ans. Sur 30, ça commence à faire cher le crédit.
Reste que quand tu es jeune et célibataire, il vaut quand même mieux acheter une petite piaule que la louer. Sur de la grande surface, c'est plus touchy.
17442
Faudrait choisir entre vos affaires de placement et immobilier et l'écologie de quartier.
On comprend rien au débat (et je passe les posts de piston).
17443
Si tu veux, on parle de construction immobilière écologique de quartier où on roule à vélo, comme ça piston pourra aussi la ramener en tant que BTPiste. :mdr:
17444

Citation : quand tu est proprio, des tuiles tu en as

achète une chaumière :bravo2:
17445
Vous avez une sérieuse avance sur nous en ce qui concerne le logement. Chez-nous c'est vraiment pas du tout populaire d'acheter son logement, c'est trop cher pour la très grande majorité et ya aucun encadrement de l'état, même pas des petit programme pour nous faire rêver... à 33 ans, je l'ai payé plus d'une fois ma propriété, je suis toujours en logement, un jour ça fera 4 maisons que je paye en frais de logement, j'aurai toujours rien... vous me direz que je suis idiot, mais on n'est une grande majorité à être idiot, alors je me demande si ya pas autre chose à revoir...
17446
Putain le topîc de malades..
17447

Citation : ya aucun encadrement de l'état

y'a pas grand chose chez nous non plus... le nouveau gouvernement est en train de faire passer une loi qui permet osus certaines conditions de déduire les intérêts d'emprunt immobilier des revenus que tu déclares pour les impôts... ça ne change pas radicalement la donne...
Je ne connais pas le marché immobilier chez vous, mais j'avais un collègue québécois qui a fait 2 ou 3 belles affaires dans l'immobilier vers Montréal... maintenant il est parti aux Etats-Unis, il habite une superbe maison dans l'Indiana et roule en Porsche. :8)
17448

Citation : ... le nouveau gouvernement est en train de faire passer une loi qui permet osus certaines conditions de déduire les intérêts d'emprunt immobilier des revenus que tu déclares pour les impôts...

Vlà la mesure archi orientée déjà...leurs premieres annonces m'avaient laissé sur le cul, mais pas autant que l'absence de l'opposition quant à les dénoncer concrètement, exemples à l'appui...ça, le bouclier fiscal, l'héritage, les impots etudiants (sans doute le plus fabuleux de tous, vite vite, que tous les gens imposables dsse réinscrivent en fac qu'on se marre déjà lol mais bon elle sert à RIEN celle là).

Depuis le temps qu'on parle plus du tout des vraies choses dans ce jeu de dupes, il serait temps de remettre un peu de vérité dans la com', déjà: "je ne suis pas du tout d'accord avec cette petasse, et alors ? t'façon c'est moi qui gere le mieux ma clientele, la circonscritption elle pourra se la foutre au cul cette rombiere, et il est clair que mes enfants qui font des stages payés 2500 euros le mois pour 10h/semaine toute l'année dans la boite d'un ami en plus de leurs etudes doivent ne pas payer d'impots, bah alors bien sur quoi..." "en tant que ministre des affaires etrangeres, ya un truc vraiment qui me tient a coeur de faire vite, c'est donner la legion a ma femme, alors on va faire ca de suite, si ca vous derange pas, comme ca apres j'irais dorer l'image de la france a l'etranger".
17449
Pour revenir sur le vélib (désolé), je lis ici un truc faux.

tu ne peux pas rouler 25 mn gratos puis reprendre un autre vélo gratos, etc...
c'est conçu pour (enfin... contre !).
il y a tj un delai incompressible de 10 mn entre les deux plus les 3 mn de formalités à la borne.

par ailleurs, pour les fans de big brother, faut savoir que chaque vélib est localisé par gprs et que tous vos déplacements personnels (et nomminatifs par votre carte ou pass) sont suivis.
:clin:
17450
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: