Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 533 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation :

Je suis certain qu'une grosse partie des gens qui vont voter et qui se sont pris une grève dans la gueule dans les deux mois qui ont précédé s'en rappellent, et certains votent en conséquence de ça.



D'un autre cote, j'ai quand meme envie de penser qu'il faut etre sacrement con pour penser comme ca.
Afficher le sujet de la discussion
16971
Certes mais c'est bien l'apanage d'une majorité de français non ? sans arrière pensées :paincomplet:.
16972
Je pense qu'il y a des raisons bien plus con pour voter pour quelqu'un parfois c'est assez atterrant

16973
Me souviens avoir vu un forum ou les gens se plaignaient a propos de l'application de la defiscalisation des emprunts, et qu'ils se sentaient floues, parce que c'etait pour ca qu'ils avient vote pour Sarko.

Je me suis retenu pour pas leur dire bien fait pour votre gueule :aime:
16974
16975
Gabou > j'ai fait le constat que quand un gars te promet les transports à l'heure et pas bondés + être en sécurité quand tu rentres tard le soir, l'idée fait très certainement et très sûrement son chemin dans la tête de l'usager qui se tape sa troisieme semaine à attendre dans le froid sur un quai de gare, collé au ventre bedonnant d'un demi millier de personnes auxquelles il n'a pas été présenté, à 15 centimetres du bord du quai où va arriver à pleine bourre un RER déjà bondé.



les gens n'ont pas ( croient qu'ils n'ont pas ) les outils intellectuels pour se faire une vraie idée de la situation économique et sociale, alors que chacun peut avoir un avis pertinent avec un minimum de lecture, mais bon, c'est un autre sujet... du coup ils se concentrent sur l'essentiel : manger, dormir, taffer, être en sécurité le dimanche au repas de famille

>>>

du coup un mec talentueux qui maîtrise son sujet et pourrait faire un président acceptable ( au hasard : DSK / Bayrou / Hubert Védrine mais il s'est pas présenté ) perd face à un gars qui parle aux gens avec compassion de leur vie de tous les jours ( j'ai pas d'exemple en tête, malheureusement )


c'est pas être con de penser ça, c'est juste preférer écouter celui qui donne l'impression que tu comptes pour lui.

:boire:
16976

Ceci est la maitresse françois hollande.
16977
Non mais Yann, on parle plus du tout de la meme chose, la. Evidemment que le fait de ne pas pouvoir aller ou tu veux en securite, c'est problematique. Mais ca n'a pas grand chose a voir avec le service minimum.

Ce qui me fascine, c'est qu'on critique la greve pour son aspect conflictuel, et ce en imposant les choses d'une maniere autoritaire et appelant quasiment au conflit. C'est vrai que c'est super tape a l'oeil, ca donne l'impression de changer les choses, mais si au lieu de ca, on appliquait finalement une vraie politique de gestion du personnel, concept totalement inconnu dans la fonction publique francaise, on aurait plus de succes. Par exemple, pour la RATP, des changements ont eu lieu a ce propos, avec une tres nette baisse des greves il me semble. Croire que l'on va regler un probleme en interdisant son symptome, c'est totalement stupide.

C'est super efficace politiquement, cela dit. Parce qu'en gros, ca marchera certainement pas, mais on pourra dire que les fonctionnaires sont que des glandeurs, et on se souviendra de Sarkozy comme d'un homme du changement. C'est comme mes grands parents qui disent aimer Allegre parce qu'il a change les choses, et quand je leur demande quoi, ils sont pas fichus de dire quoi...
16978
JJ-> une journaliste de Paris Match, oh la belle prise.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

16979
Pfouuuu, bande de passionnés, on peut pas suivre ici si on bosse un peu...

Citation : Orygen-> t'as des exemples (c'est pour ma culture personnelle)



Bin des gens connus, c'est à dire repérés et promus par le système, non, je ne peux pas en citer bp, à part des artistes, en particulier des peintres, parce que la musique est vérolée par le showbise, la littérature aussi jusqu'à un certain point, etc...la politique évidemment, n'en parlons pas.
Mais des gens du quotidien, pas "connus", oui, plein, tous les jours.

Avant-hier, un pépé qui traversait lentement avec sa béquille au débouché d'un virage dangereux...J'ai pilé pour pas l'emplafonner...il m'a fait un grand salut du bras et un sourire lumineux, qui m'a porté toute la journée et aussi le jour d'après...
Y'en a plein qui ont fait leur révolution intérieure, et qui illuminent la vie des autres en leur donnant envie de les suivre, sans jamais les inciter directement à quoi que ce soit.
C'est le pb des politiques et autres directeurs de consciences: ils en font à la fois trop verbalement (il faudrait...vous devriez...ou ne devriez pas....etc...) et pas assez quotidiennement.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16980
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: