Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 788 vues
- 167 followers
ferdinand
Citation : Des païens bretons profanent des symboles chrétiens
Quatre jeunes ont reconnu, en garde à vue, l’incendie d’une chapelle.
on t'a reconnu le truite!
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
des cons...
zont sans doute pas trouvé de mosquée !
ou de cimetière juif...
sinon je suis totalement d'accord avec ces mots d'oxygène ( ) :
"Y a-t-il autre chose que l'individualisme, y compris dans l'altruisme?
Se bouger pour trouver les moyens de réaliser ce à quoi on croit, y compris l'altruisme, le bien commun, etc...pour voir se réaliser ses préférences, ses options...
C'est pas de l'individualisme?
C'est pas de l'égoisme?
Et après?
Toujours cette morale à la con....Rien de nouveau sous le soleil..."
y a en effet rien de plus égoïste et autosuffisant que de faire la charité.
ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire.
mais ça ne sera de la charité que le jour où notre société morale, issue du livre, arrêtera d'en faire un acte noble et valorisant.
ferdinand
Citation : Des païens bretons profanent des symboles chrétiens
Citation : notre société morale, issue du livre
tu t'es vendu truite!
Mustcaster
Citation : y a en effet rien de plus égoïste et autosuffisant que de faire la charité.
... Faut arreter avec ce genre de discours, de toutes facons, l'altruisme pur, ca n'existe pas. Meme dans le Bouddhisme, l'effacement de soi au profit des autres est une condition du bonheur personnel.
L'egoisme ou l'individualisme ne sont pas des défauts en soi, c'est leur excès qui en sont. Le probleme du Communisme, enfin surtout des dictatures qui en ont découlées, c'est l'absence de l'individu, de l'egoisme. Le probleme du capitalisme ultra liberal, c'est le manque d'altruisme, de reconnaissance de l'autre.
Il faut chercher l'equilibre.
Et pour en revenir aux grevistes, en s'activant pour leurs droits, ils tirent vers le haut la société entiere. Il ne faut pas oublier qu'en entreprise, c'est pas la democratie... Les syndicats doivent, par la greve ou toute autre action, rééquilibrer les forces entre patrons et salariés. C'est la regle du jeu, et il se trouve que le meilleur moyen de faire pression, c'est la greve.
Le service minimum c'est une vraie connerie, car les greves vont durer bien plus longtemps, avec pas forcement plus possiblités de transport pour les usagers, et surtout ca donne un vrai coup au droit de greve. Si les usagers sont mécontents et qu'ils sont pas capables de se rendre compte que ces actions peuvent aussi améliorer leur quotidien, et leurs propres moyens d'action... je trouve ca tres dommage, et la on peut dire qu'il y a un manque certain de reflexion. Ca sent quand meme beaucoup la jalousie et la lacheté je trouve.
Anonyme
j'ai du mal à croire que vous tiendrez ces beaux discours théoriques en cas de grèves (vraie) des pompiers si votre maison brule ou des toubibs si votre gosse est en train de crever...
je vous laisse réfléchir...
ferdinand
Citation : j'ai du mal à croire que vous tiendrez ces beaux discours théoriques en cas de grèves (vraie) des pompiers si votre maison brule ou des toubibs si votre gosse est en train de crever...
Sous-entendrais-tu par cette belle imag , truite , que les cheminots sont des assassins d'enfants?
Citation : je vous laisse réfléchir...
merci bien , nous en ferons bon usage sois en sur!
Alosely
pecos bill
bon ok, sauf que si l'on veut que ça bouge il faut absolument tous les salariés en grève!
et ça je doute que le message soit bien compris!
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte