Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 247 993 vues
- 167 followers
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2007 à 13:27:44Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
En tous cas , j'aime bien la politique d'enfoncage de portes ouvertes :
a partir de maintenant , les grêvistes ne seront plus payés.
La loi d'hortefeux qui reprend dans l'integralité la dernière loi de sarko sinistre de l'interieur.
Le service minimum dans les ecoles qui existent dejà
...
Je suis sur que sarko va proposer de rendre illegal le meurtre.
a partir de maintenant , les grêvistes ne seront plus payés.
La loi d'hortefeux qui reprend dans l'integralité la dernière loi de sarko sinistre de l'interieur.
Le service minimum dans les ecoles qui existent dejà
...
Je suis sur que sarko va proposer de rendre illegal le meurtre.
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
17271 Posté le 19/07/2007 à 13:29:33
On m'a encore sorti hier que les grévistes étaient payés. Mais ces bâtard connaissaient des exemples que c'est vrai
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17272 Posté le 19/07/2007 à 13:31:24
Non, il y parfois eu des negociations quand les grêves etaient trop longues pour avoir un petit quelque chose pour becqueter mais les grêves ne sont jamais payées.
Il ne faut pas faire de l'exception la norme.
Il ne faut pas faire de l'exception la norme.
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
17273 Posté le 19/07/2007 à 13:33:41
Bin écoute, ils ont autant de bons arguments que toi, avec autant d'exemple que tu veux. Donc cette histoire c'est pas clean, et ça devrait l'être. Donc légiferer dessus, ça ne me semble pas absurde, dans un sens ou dans l'autre (contrairement au crime qu'il y a plein de lois dessus).
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17274 Posté le 19/07/2007 à 13:36:40
Qu'est-ce qu'il y a de pas clair?
Anonyme
521410
17275 Posté le 19/07/2007 à 13:37:47
La loi existe déjà. Les exceptions ne sont que le résultat de négociations.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
17276 Posté le 19/07/2007 à 13:38:52
C'est vrai que supprimer le droit de grêve c'est une priorité pour la france, c'est à cause de ça que tout tourne mal. C'est juste idéologique et puis c'est tout.
Maintenant que certaines grêves soient payés après négociations, ça ne me choque pas plus que ça. Les négociations colletives, c'est un jeu, il y a des règles, si le paiement des journées de grêves entrenet dans la négociations car les syndicats ont obtenus moins que ce pourquoi ils faisaient gr^ve, alors, c'est le jeu. Dans ce cas, il faut faire une vraie loi sur la négociation collective. Et notamment imposer que les entreprises augmentent collectivement les salaires tous les ans au niveau de l'inflation. Y compris les PME.
Maintenant que certaines grêves soient payés après négociations, ça ne me choque pas plus que ça. Les négociations colletives, c'est un jeu, il y a des règles, si le paiement des journées de grêves entrenet dans la négociations car les syndicats ont obtenus moins que ce pourquoi ils faisaient gr^ve, alors, c'est le jeu. Dans ce cas, il faut faire une vraie loi sur la négociation collective. Et notamment imposer que les entreprises augmentent collectivement les salaires tous les ans au niveau de l'inflation. Y compris les PME.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17277 Posté le 19/07/2007 à 13:50:40
Vu qu'il y a des patron terroristes pourquoi pas des salariés?
Plus sérieusement j'aurais bien aimé etre la piston pour te faire une ou deux passes décisives alley hoop dans leur claque merde.
La grande spécialité de sarkozy c'est de légiférer avec l'appui de l'opinion sur des choses qui existe déjà et ça ne sert à rien.
L'opinion c'est de la merde diriger le gouvernail avec des sondages en démarrant ses phrases par "je vais vous dire la vérité" ou sa variante "je vais vous faire une confidence" pour les terminer par "voila pourquoi les français m'ont élu c'est du fécès politique.
On vote pour une vision globale pas pour des léchages de gland clientélistes.
Plus sérieusement j'aurais bien aimé etre la piston pour te faire une ou deux passes décisives alley hoop dans leur claque merde.
La grande spécialité de sarkozy c'est de légiférer avec l'appui de l'opinion sur des choses qui existe déjà et ça ne sert à rien.
L'opinion c'est de la merde diriger le gouvernail avec des sondages en démarrant ses phrases par "je vais vous dire la vérité" ou sa variante "je vais vous faire une confidence" pour les terminer par "voila pourquoi les français m'ont élu c'est du fécès politique.
On vote pour une vision globale pas pour des léchages de gland clientélistes.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
17278 Posté le 19/07/2007 à 13:53:20
Je suis d'accord avec Frites grecs. Mais bon,en même temps, on l'avait déjà dit pendant la campagne ça. On le savait. Les électeurs savaient. On ne va pas se plaindre.
Le mieux est d'éviter d'avoir des amis de droite.
Le mieux est d'éviter d'avoir des amis de droite.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17279 Posté le 19/07/2007 à 13:53:46
Oh et puis merde j'aurais presque préféré que sarkozy soit plus idéologue que démagogue au moins ça aurait peut etre pu donner quelque chose.
Anonyme
3278
17280 Posté le 23/05/2009 à 19:35:54
Ouf...
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte