Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 600 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Cela dit, le passe navigo c'est aussi un peu big brother... la ratp connaît précisément tous tes déplacements, et j'ai comme un doute sur la gestion des fichiers... je parierais pas grand chose sur la rigueur des protections anti-malveillance. :??: (cela dit, j'en ai un, justement à cause des files d'attente)
Afficher le sujet de la discussion
17301
Oui, ça me fait chier aussi, mais bon si tu n'as rien à te repocher...
en fait il y a peut-être vraiment beaucoup de brigands sur paris alors :8O:
17302

Citation : Oui, ça me fait chier aussi, mais bon si tu n'as rien à te repocher...

:8O: j'aurais jamais cru lire cet argument sarkozyste de ta part, Jules !
Et si des cambrioleurs-hackers utilisaient la base de données des mouvements quotidiens des usagers de la RATP pour connaître précisément leurs habitudes et s'organiser en conséquence pour avoir plus de chances de trouver le logement vide ?
17303
Sauf que déjà vus les premiers tests il y a des camions qui se baladent pourles déplacer et libérer de la place là où il en faut, et les refoutre là où y'en a plus.
Ca a deux semaines ce truc, y'a déjà des anoecdotes pas mal de gens qui trouvent pas de place etc...mais c'est ajustable. Le principe est vraiment bon, en équilibrant les choses et en ne mettant plus autant de vélos qu'il y a de places, ça va être un vrai plus pour la ville. Reste que c'est un début cahoteux, c'est vrai, mais pas chaotique. Beaucoup de gens très contents.
17304
C'est pas certain qu'ils gardent des données nominatives.

17305
En plus ça a aps deux semaines ça a 4 jours

17306
Il paraît qu'à Lyon ça marche vraiment très bien. :noidea:
17307
Yep, j'y croyais bof, j'avoue je suis convaincu qu'à) terme c'est bien. Vont aussi rajouter des bornes sur les lieux où la fréquentation dépassera les prévisions, et zou...cbien de parisiens qui prenaient le metro ou la voiture pour des trajets qu'on fait en 20mn en vélo vont l'adopter ? Pas mal je pense, dès la rentrée, et même pendant l'hiver.
17308
Je discutais l'autre de la CNIL avec mon père qui a pas mal travillé avec eux. En fait tu fais ce que tu veux, du moment que tu ne conserves pas les fichiers (il m'a parlé de 4 jours). C'est très bien fait et comme ils ne peuvent pas faire de contrôle faute de gens, ils ont une méthodologie bien pensée qui évite qu'il y ai des abus à la conception.

Sinon Velib, ils ont l'air con avec le phare allumé en pleine journée.
Sinon le gros parking de la gare de l'est (plus de 30 bornes), rempli aux 2/3 te dit qu'il n'y a plus de vélo disponible si tu veu en prendre un.

Un peu de programmation à revoir :lol: Mais sinon ça marche à fond leurs vélos soviétiques, on en voit partout.
17309
Moi ça m'arrangerait bien qu'ils étendent ça aussi à ma banlieue. Je prends le bus pour aller au RER, mais la fréquence est insuffisante (2 par heure :o: ), ou alors faut marcher 1,5 km, donc on perd du temps. Et vu les risques de vol, pas question de laisser mon vélo perso à la gare toute la journée.
17310
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: