Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 712 vues
- 167 followers
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2007 à 14:19:31Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
ça c'est le seul truc sur lequel on ne peut pas te contredire, son coté démago. Mais la réponse toute faite: Il fait ce pourquoi n a voté pour lui, c'est peut être pas de la grande politique, mais au moins ça bouge blablabla immobilisme blabla ça avance.
ce a quoi je répond qu'on ne sais pas si ça avance ou si c'est marche arrière. Réponse "De toute façon ça peut pas rester comme ça, le déficit de la sécu blablabla, on peut pas continuer de s'endetter, blabla papy boom qui va payer les retraites"etc... Maintenant c'est vrai que les régimes spéciaux je suis pas pres de les défendre.
Mais c'est toujours le problème, tu ne peux pas être contre les régimes spéciaux et pour les droits de succession, c'est pas possible ça en France.
ce a quoi je répond qu'on ne sais pas si ça avance ou si c'est marche arrière. Réponse "De toute façon ça peut pas rester comme ça, le déficit de la sécu blablabla, on peut pas continuer de s'endetter, blabla papy boom qui va payer les retraites"etc... Maintenant c'est vrai que les régimes spéciaux je suis pas pres de les défendre.
Mais c'est toujours le problème, tu ne peux pas être contre les régimes spéciaux et pour les droits de succession, c'est pas possible ça en France.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17281 Posté le 19/07/2007 à 14:22:33
Quand on voit le niveau des discussions dans les soirées parisiennes on vire monarchiste
pistonpistache
17981
Membre depuis 21 ans
17282 Posté le 19/07/2007 à 14:24:18
Ardisson ?
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17283 Posté le 19/07/2007 à 14:30:37
Non mais en vertu de quoi on doit céder à ses instincts et voter pour le mec qui slalome le mieux entre nos envies immédiates et égocentriques.
Nos grands parents avaient une meilleure conscience de l'intérêt général je crois. Le repli sur soi et la télé ont créé la chimère sarkozy. Il aurait pas été crédible il y a 40 ans.
Nos grands parents avaient une meilleure conscience de l'intérêt général je crois. Le repli sur soi et la télé ont créé la chimère sarkozy. Il aurait pas été crédible il y a 40 ans.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17284 Posté le 19/07/2007 à 14:32:50
Et les décisions politiques sans vue globale c'est un grand risque d'antagonismes et d'effets collatéraux désastreux voire de boucles de feedback catastrophiques.
C'est ce que disait val hier sur rtl je crois (c'était peut etre rmc info mais j'ai trop honte). C'est un équilibre très fragile qu'on essaie de bousculer. ça veut pas dire qu'il faut rien faire mais bon un paquet fiscal à 13 milliards direct comme ça c'est risqué. C'est comme aux echecs, faut avoir un certain nombre de coups d'avance et sarkozy les a pas.
Mais le pire dans tout ça c'est que s'il échoue on dira qu'au moins il a essayé. Je ne suis pas d'accord. S'il échoue ce sera précisément d'avoir trop essayé dans des directions souvent antagonistes.
C'est ce que disait val hier sur rtl je crois (c'était peut etre rmc info mais j'ai trop honte). C'est un équilibre très fragile qu'on essaie de bousculer. ça veut pas dire qu'il faut rien faire mais bon un paquet fiscal à 13 milliards direct comme ça c'est risqué. C'est comme aux echecs, faut avoir un certain nombre de coups d'avance et sarkozy les a pas.
Mais le pire dans tout ça c'est que s'il échoue on dira qu'au moins il a essayé. Je ne suis pas d'accord. S'il échoue ce sera précisément d'avoir trop essayé dans des directions souvent antagonistes.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17285 Posté le 19/07/2007 à 14:37:57
Je dis pas que royal c mieux elle avait meme mis au centre de sa campagne le concept de démocratie participative qui est une vaste connerie.
pistonpistache
17981
Membre depuis 21 ans
17286 Posté le 19/07/2007 à 14:46:31
Super, le blabla avec les "partenaires sociaux" ? On en aurait pris pour 20 ans sans décision. Je travaille au quotidien avec des colectivités, des administrations et autres trucs du même genre.
Je fais une école privé là, temps moyen de réponse à une question: 1 journée. Temps de décsion : Immédiat, un accord en réunion et c'est parti.
Je fais des maisons de retraite, des hopitaux et autres marchés publics: Temps de réponse moyen à une question 1 semaine (quand c'est pas les congés comme en ce moment), jamais de décision en réunion.
Temps de conception de l'école de plus de 2600m²: 4 mois, avec le mois d'aout dedans ! (mais c'est exceptionnel)
Temps de conception d'une malheureuse aile d'hébergement médicalisé 300m² : 1 an. Et encore...
:orygen:
Je fais une école privé là, temps moyen de réponse à une question: 1 journée. Temps de décsion : Immédiat, un accord en réunion et c'est parti.
Je fais des maisons de retraite, des hopitaux et autres marchés publics: Temps de réponse moyen à une question 1 semaine (quand c'est pas les congés comme en ce moment), jamais de décision en réunion.
Temps de conception de l'école de plus de 2600m²: 4 mois, avec le mois d'aout dedans ! (mais c'est exceptionnel)
Temps de conception d'une malheureuse aile d'hébergement médicalisé 300m² : 1 an. Et encore...
Citation : Et les décisions politiques sans vue globale c'est un grand risque d'antagonismes et d'effets collatéraux désastreux voire de boucles de feedback catastrophiques.
:orygen:
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
17287 Posté le 19/07/2007 à 14:47:20
Citation : tu ne peux pas être contre les régimes spéciaux et pour les droits de succession, c'est pas possible ça en France
C'est vrai.
Comme il est visiblement difficile de dire : les régimes spéciaux on arrête pour les nouveaux arrivants on garde pour les anciens, les droits de successions, on supprime pour les conjoints si ça touche l'habitation principale, on garde pour les enfants.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17288 Posté le 19/07/2007 à 14:52:44
Piston la solution c'est pas d'opposer des dogmes de merdes comme dans le passé, c'est pas non plus d'avoir aucun dogme et pas plus d'idée globale.
jules > les nouveaux arrivants le plus souvent ils sont vacataires, prestataires, embauchés dans une filiale. Crois moi ils préfereraient etre stabilisés meme sans régimes spéciaux.
La surprotection de certains au sein d'une structure entraine irrémédiablement la précarisation des autres puisque les premiers défendent leurs privilèges. C'est particulièrement clair au niveau des vacataires de la fonction publique qui ont un statut plus précaire et moins avantageux qu'un cdd dans le privé c'est dire (salaire de merde avec prime de précarité incluse, et incertitude du lendemain auxquelles vient s'ajouter généralement le mépris et les abus des titulaires).
jules > les nouveaux arrivants le plus souvent ils sont vacataires, prestataires, embauchés dans une filiale. Crois moi ils préfereraient etre stabilisés meme sans régimes spéciaux.
La surprotection de certains au sein d'une structure entraine irrémédiablement la précarisation des autres puisque les premiers défendent leurs privilèges. C'est particulièrement clair au niveau des vacataires de la fonction publique qui ont un statut plus précaire et moins avantageux qu'un cdd dans le privé c'est dire (salaire de merde avec prime de précarité incluse, et incertitude du lendemain auxquelles vient s'ajouter généralement le mépris et les abus des titulaires).
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17289 Posté le 19/07/2007 à 14:53:46
Piston > nombre de boites privées marchent sur la tete niveau management et prise de décision ça n'est pas un monopole public, plus rien ne l'est.
Anonyme
3278
17290 Posté le 23/05/2009 à 19:35:54
Ouf...
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte