Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 380 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Gudlok : tu vois bien alors que ton discours est contradictoire : Sarko dit: je veux une france de propriétaires. Alors qu'il faudrait juste que le logement soit accessible. Plus il y aura de propriétaires, plus les plus pauvres auront du mal à se loger.
Afficher le sujet de la discussion
17381
Carotte > c'est un simple équilibre entre ce que ça coute de faire réparer un bien et ce que ça coute d'en racheter un. Déjà avec l'ecotaxe on paye en partie le recyclage. SI cette écotaxe augmente ça fera un frein à l'achat d'un produit et une marque qui mettra en avant la "reparabilité" d'un bien pourra se démarquer des autres.

C'est un peu la meme idée de compenser le CO2.

Y'avait des tas de réparateurs de tv autrefois, et maintenant va en trouver un et amene lui un lcd (doublement bon courage).

17382
En revenant du Vietnam je me suis dit : Paris est calme et l'air y est pur.
17383
Heureusement que pour l'écologie il y a un tas de branquignolles qui sont prêt à racheter très cher sur ebay des objets que Frites étaient prêt à jeter !
17384
Surtout que les pauvres on leur dit d'etre mobiles à l'anpe donc ils ont pas fini d'etre locataire.

Dans la meme veine, l'ouverture des services au niveau européen c'est vu d'un bon oeil par les libéraux mais ça causera quoi dans les ex pays de l'est à part des familles explosées à cause d'un pere absent car il sera en train de déboucher des chiottes en france.

17385
Jules > ma démarche est différente : j'achete des trucs destinés à la poubelle, je les remet en etat de marche et je les revend moins cher que les autres après les avoir utilisé 10 minutes puis m'en etre lassé.
il y a une notion de développement durable la dedans.

17386
+1 Jules Joffrin.

Vive la marche, le vélo et la santé, merde à la productivité et à l'hôpital.
On va payer cher le prix de nos mentalitées matérialiste, on pourrait ne plus construire aucune voiture et rendre illégale le fait de conduire, les usines polluantes, arrêter toute la machine, la catastrophe de ce déséquilibre est et restera là... l'univers se charge vite de réparer ce qui est déséquilibré, mais avec des réparations de cette envergure, je ne crois pas que des bipèdes puissent survivre. De manière exponentielle, on a écourté le temps qu'il nous restait à se la couler douce sur cette boule.

Pastoche 6:19-20
17387

Citation : Jules-> le coup des 20 ans


C'est une durée symbolique. Pour certains sera moins, pour d'autres se sera plus. J'aurais dit 10 ans quelqu'un d'autre aurait rétorqué "c'est n'imp'" et pareil si j'avais dit 25 ans, et c'est en parti vrai car il n'y a que des cas particulier. J'ai deux cas proche de moi où l'un s'est engagé sur 15 ans et l'autre sur 25 ans.

C'est vraiment se formaliser sur des conneries, à moins que tu ne sois capable d'expliciter ta critique.
17388

Citation : Plus il y aura de propriétaires, plus les plus pauvres auront du mal à se loger.



Oui, dans le marché immobilier actuel, sou l'emprise des lois du marché... mais ce que je disais c'est qu'il faut avant tout que les lois du marché ne s'appliquent plus dans le logement. C'est la 1ère chose à faire à mon sens. Ensuite seulement, quand par exemple les prix au m² seront proportionnels au revenu (c'est une idée lancer comme ca hein), alors quels problemes a ce que tout le monde devienne proprio ??
17389

Citation : En revenant du Vietnam je me suis dit : Paris est calme et l'air y est pur.


Il y a une espèce de conscientisation excessive en France qui fait sourire par rapport au jemenfoutisme général dans les pays qui poluent le plus.
La France c'est pas un problème pour le réchauffement.
17390
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: