Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 621 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Au dela du discours sur la colonisation, je suis etonne par le fait que cette est finalement exactement dans l'esprit de ce qui se fait depuis 20 ans dans les faits. Le courage de Sarkozy devant le president elu depuis 40 ans devant un public trie, je le trouve plutot limite.

Encore une fois, on prone la rupture, mais on fait exactement la meme chose. J'avais vu quelque part que Sarkozy allait devenir Chirac en moins de temps qu'il a fallu a Chirac. Je crois que c'est encore un bel exemple.
Afficher le sujet de la discussion
17841
En même temps... faut qu'il profitte...

j'suis pas sûr que son coeur va tenir longtemps à cette allure là...
17842

Citation : C'est du second degré ou pas?

Ben euh non, je sais pas dans ma tête ils ont fait tout le temps comme ça (ma soeur était chargé de communication d'une ministre à l'époque c'est elle qui contactait les journalistes qui accompagnait la ministre à l'étranger), c'est un mode de fonctionnement qui me semble logique, souvent partial pour les déplacements des ministres puisque c'est eux qui choisissent ceux qui les accompagnent, mais bon, rien n'empêche les autres journaux d'envoyer des envoyés spéciaux :mrg:
17843
Rien à voir, mais je trouve assez gerbatoire la façon dont le couple Sarko a récupéré la libératio des infirmières bulgares à son compte, à la "Cécilia m'a sauver" staïle, éclipsant des années de travail de diplomates. C'est juste minable. Cécilia, putain mais qu'est-ce qu'elle fout là? Elle a aucun rôle politique ou diplomatique, aucune charge, mais qu'on l'enferme bordel :| Navrant, c'est tout simplement navrant de se retrouver associé à ce genre de conneries :|
17844

Citation : a façon dont le couple Sarko a récupéré la libératio des infirmières bulgares à son compte, à la "Cécilia m'a sauver" staïle, éclipsant des années de travail de diplomates.

+ 1000, franchement plus ça va et plus ça me débecte la fameuse "rupture", "style Sarkosy", mon cul ouais.

Dans un autre genre, le coup d'aller à l'enterrement de je sais plus qui y a quelques mois, ce je sais plus qui tenant à un enterrement privé et sans jet set. Et bien raté, Sarkosy s'invite, et c'est l'Elysée qui fait les invitation. résultat un bouzin médiatique que le gus tenait justement à éviter. Ça me donne envie de gerber ce genre de truc!! :fache: (je me souviens plus qui c'était par contre, un acteur je crois bien)
17845
Pareil, mais la récupération est le propre des politiques, tu crois franchement qu'une centrale nucléaire ça se vend en 2 semaines? ça devait faire 2 ans au moins qu'areva travaillait en lybie.
Sarko est le roi de la récup à bon escient, pareil pour les bulgares, le diktat de l'image :|

Pemberton-> Discours facile, tu donnes dans le pathos comme un sarkoziste (ou un royaliste d'ailleurs). Oui la colonisation a eu pour but premier de faire du pognon (ce que je disais de rebutant dans le discours de sarko), mais as tu vraiment écouté/lu son discours? Il ne dit pas que la colonisation a été un truc super pour apporter la civilisation (y'a du progrès), mais plus qu'il faut cesser de boucler sur le sujet.

Un discours comme le tien peut rapidemment glisser sur "Et le pauvre, il a été exploité, c'est normal qaujourd'hui qu'il pique dans la caisse, faut le comprendre"
RIEN n'excuse la situation politique africaine. Maintenant c'est assez difficile à expliquer a des français avec ma vision de bon petit français, mais je pense que d'intimer, même maladroitement avec ce détestable air paternaliste, les pays concerné à faire le ménage eux même est une bonne chose, et avant tout pour les pays concernés?
C'est le meilleurs moyen de lui fermer son claque merde au nain:
"Tu viens nous donner des leçon, tu n'as rien à nous apprendre, on est plus clean ici que chez toi" pourront ils peut être dire un jour. L'exemple est toujours plus percutant que la théorie.

Ah et j'oubliais -> Gabou: Joli sophisme !
17846
Mis à part son discours, qui est la seule pièce que les "media" ont bien voulu nous donner en pature est-ce que quelqu'un sait ce que Sarkozy est allé faire d'autre là-bas?
Quel était son programme de visites? Ses rencontres?
Quels objectifs diplomatiques? économiques?
Et puis pourquoi le président ivoirien, qui, si vous l'avez tant senti que cela, n'a pu ignorer non plus le côté donneur de lecons du Sieur Sarko, a-t-il malgré tout tenu a parader à ses côtés?? Le Sénégal a besoin de la France?

Si quelqu'un a des éléments, moi ca m'interesse
17847
A partir de Wikipedia, sur le Sénégal :
Le Sénégal, c'est 200 000 km2, soit le tiers de la France et 11-12 millions d'habitants, soit le cinquième. Quantitativement le Sénégal est donc à classer parmi les petits pays de ce continent.

C'est pourtant la troisième puissance économique de l'Afrique de l'Ouest, derrière le Nigeria loin devant j'imagine, avec tout son pétrole, et la Côte d'Ivoire. Pauvre en ressources naturelles , le Sénégal tire surtout ses revenus primaires de la pêche. Aussi, grâce à sa stabilité politique, il a généré un flux touristique conséquent et attiré de nombreuses multi-nationales, principalement francaises . Ainsi, le PNB par habitant est de 710$/hab., soit deux fois plus que son voisin la Mauritanie...mais 40 fois moins que celui de la France.

Ce pays n'a pas connu de dictature depuis son indépendance en 1960."
Ca peut offrir à Sarkozy une bonne image de s'afficher avec un président "démocratiquement élu". De plus ,le président Wade est représenté dans de nombreuses instances internationales et le Sénégal bénéficie, pour un pays africain d'une part, et eu égard à son poids démographique d'autre part, d'une influence diplomatique certaine .(cf Cote d'Ivoire si je me rappelle bien ?).

Autre facteurs, la diaspora Sénégalaise est très importante en France et le flux migratoire assez significatif.A ce propos, et or de toutes considérations morales,Sarkozy n'est-il pas simplement venu dire "restez chez vous", dans la droite ligne de sa politique de l'immigration?
17848

Citation :
RIEN n'excuse la situation politique africaine. Maintenant c'est assez difficile à expliquer a des français avec ma vision de bon petit français, mais je pense que d'intimer, même maladroitement avec ce détestable air paternaliste, les pays concerné à faire le ménage eux même est une bonne chose, et avant tout pour les pays concernés?

Je crois que la France a tellement de responsabilites merdiques en Afrique qu'elle n'a vraiment aucune legitimite pour avoir un quelconque discours comportant des conseils a donner. Le fait que la visite ait consiste principalement a visiter des pays du precarre francais en dit long sur la rupture engagee.
17849
Gabou :aime:

17850
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: