Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 321 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Aucun conseil à donner et pourtant présence en cote d'Ivoire, prise de partie de la chasse aux anciens dictateurs (le tchad mais bizarement pas la lybie), n'a pas l'air de déranger, et est même soutenu par une grosse partie de l'opinion internationnale. En clair, la France a pourri là bas, il faut qu'elle aide à panser les plaies, mais il ne faut pas en même temps qu'elle soit interventionniste. Je sais pas mais moi j'y vois une belle contradiction.

Gabou-> Je trouve que tu raisonnes trop en mode tout ou rien.
Si sarko joue la rupture, à tes yeux c'est rupture à tous les étages.
Hors, sarko est une tache en politique internationnale, il n'est toujours à mes yeux qu'un ministre de l'intérieur qui dirige désormais que l'intérieur du pays. Bref pas un président, comme on en a déjà parlé. En clair, il suit ce qu'on, lui dit sur l'internationnal. D'ou continuité (les présidents passent, les experts restent)
Maintenant, là ou il y a à mes yeux du neuf, c'est dans le discours, dans la forme. J'ai mis ce sujet ici délibéremment en espérant que le débat serait interessant, mais globalement, on retrouve toujours le même truc. Soit sarko facho qui en fait tellement qu'on va tous mourrir, soit gabou qui t'explique que sarko ne fait rien et que c'est tout pareil qu'avant son élection et qu'il est dans la ligne droite d'un chirac (elle était pas mal celle là).

Bref j'ai raté l'amorce de débat. :|
Afficher le sujet de la discussion
17851
Ce qui est bcp plus significatif est le raprochement sarko-bagbo (qui est ouvertement soutenu par son frère évangéliste georges bush ! ) et la visite de bagbo dans le fief de la révolte du nord... elle même éteinte (sans doute par la suppression des aides françaises !...).

maintenant on engueule les dirigeants africains qui sont encore avec nous et on donne notre pré-carré à bush !!!

:8O:

on a eu charles hernu qui était du kgb...
d'ici qu'on apprenne un jour que sarko est de la cia !!!...
:lol:
17852
Ceci dit l'afrique n'est plus le territoire des entreprises fançaise et américaines. La Chine a déjà mis la main sur tout l'est. Il n'y a qu'à regarder qui construisait les routes et les ponts il y a dix ans, et qui le fait aujourd'hui. L'Ethiopie est un bon exemple.
17853
'tain, j'ai survollé les commentaire des lecteurs des différents journaux quand à l'annonce des possibles grèves pendant la coupe du monde. C'est affligeant.

La vision qu'ont les français du syndicalisme c'est purement n'imp', ah ils ont bien fait leur taf les mitérandiens dans les 80's :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17854
Pour être a coté de la cgt, faut dire que ces syndicalistes (je ne vois que ceux là) font vraiment tout pour coller à l'image qu'on se fait d'eux...
17855
Sud rail aussi, non?
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
17856

Citation :
Gabou-> Je trouve que tu raisonnes trop en mode tout ou rien.
Si sarko joue la rupture, à tes yeux c'est rupture à tous les étages.
Hors, sarko est une tache en politique internationnale, il n'est toujours à mes yeux qu'un ministre de l'intérieur qui dirige désormais que l'intérieur du pays. Bref pas un président, comme on en a déjà parlé. En clair, il suit ce qu'on, lui dit sur l'internationnal. D'ou continuité (les présidents passent, les experts restent)



Je reconnais avoir une haine feroce pour tout ce que Sarkozy represente: le discours pseudo changement m'horriple au plus haut point, surtout quand tu vois ce qu'il y a derriere.

Maintenant, la forme est neuve, mais si c'est pour faire la meme chose qu'avant, je ne vois pas l'interet. Je comprends pas ce que tu veux en tirer de son voyage en Afrique, a Sarkozy ? Ce texte etait plus interessant, sur l'afrique, je trouve, que le discours de Sarko: https://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-940007,0.html
17857
Gabou -> +1. Très interressant ton lien effectivement :bravo:

C'est à nous d'écouter ce que les africains ont à dire, et pas à eux d'écouter un président francais aux idées simplistes qui leur fait la morale.
17858

Citation : Pour être a coté de la cgt, faut dire que ces syndicalistes (je ne vois que ceux là) font vraiment tout pour coller à l'image qu'on se fait d'eux...



Oui, mais bon, un syndicat ça marche aussi a l'election.

Quand tu vois le poids et le fonctionnement des syndicats en Allemagne et en Angleterre (même aux US qq part) comparé a la France, on devrait se poser des questions.

Je sais pas, mais les gens sont trés forts pour regarder ce qui se passe chez nos voisin, mais ils grattent pas pour voir que si ces pays sont théoriquement plus libéraux avec un %age de chomdu moindre et potentiellement moins de resquilleurs, c'est que là bas les syndics sont puissants face au patronnat.

La crise franco-teutonne chez Airbus vient d'ailleur principalement de là. C'est les Allemands qui sont les seuls responsables des retadrs du 380, pourtant c'est les français qui vont manger le plus parce que chez nous les syndicats sont faibles et décridibilisés par les politiques.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17859
Oh là, le retard de l'airbus incombe surtout à l'abruti qui a défini le principe de suivre en flux tendu les innovation en courants faible !
17860
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: