Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 577 vues
- 167 followers
Anonyme
-Fin-
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
pemberton
Citation : Bon, je ne crois pas que ça puisse mettre Sarko à court d'argument cependant...
ben quand il dit qu 'il fera quelque chose alors qu'il sait pertinemment que c'est impossible.
Par exemple la fameuse loi sur les crédit d'impôts dont vous avez parlé.
Le sieur sait très bien qu'une loi ne peut être rétroactive, c'est dans la constitution (si je ne m'abuse) et si mes souvenir sont bon ce genre de chose lui est déjà arriver lorsqu'il était à l'intérieur.
A partir de ce moment Tout est possible du moment que quelqu'un y croit (sans que se soit celui qui promet), car comme disait le grand philosophe empastisé de comptoir, charles pasqua, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Pere Founasse
Citation : jeunesse intellectuelle
Il faut la voir cette "jeunesse intellectuelle" !
Citation : Le sieur sait très bien qu'une loi ne peut être rétroactive, c'est dans la constitution (si je ne m'abuse) et si mes souvenir sont bon ce genre de chose lui est déjà arriver lorsqu'il était à l'intérieur.
Une loi peut être rétroactive !
Citation : * Le principe de non-rétroactivité n'a généralement pas valeur constante.
L'art. 2 du Code civil a un rang législatif et le législateur peut adopter une loi dérogeant à cet article. Ainsi, une loi peut prévoir que ses effets auront débuté avant la date de son entrée en vigueur. Toutefois, le législateur ne peut déroger au principe de non-rétroactivité en matière pénale afin respecter les libertés individuelles.
Il y a des cas où l'adoption d'une loi rétroactive se justifie, comme par exemple des situations exceptionnelles n'ayant pas donné au législateur le loisir d'élaborer sereinement une loi. C'est également le cas en droit fiscal lorsqu'une loi de finance s'applique aux revenus perçus et aux résultats réalisés au cours de l'année de son adoption. On parle alors de « petite rétroactivité »[1].
L'adoption de lois interprétatives ou de lois de validation constitue une exception au principe de non-rétroactivité et est soumise à des conditions.
http://fr.jurispedia.org/index.php/Non-r%C3%A9troactivit%C3%A9_(fr)
Provocateur d'extrême droite
Pere Founasse
Le fantasme sexuel des pedophiles sont les enfants. Certains qui ne peuvent pas retenir leurs pulsions passent à l'acte. D'autres vont même jusqu'à assassiner leur victime. La grande majorité des violeurs ou assassins même s'ils savent que ce qu'ils font est mal, n'arrivent pas à ressentir la peine de la victime, de son entourage ou tout simplement l'horreur de l'acte (voir l'article de science & vie sur le "sens moral" de juin 2007 ).
Il me semble que la castration chimique des pedophiles et autres violeurs qui n'arrivent pas à contrôler leurs pulsions me semblent être une bonne chose car en plus d'être réversible et de leur permettre une certaine liberté (ils ne sont pas enfermés) leur coupe toute envie de passer à l'acte.
Bien évidemment, il faut aussi faire en sorte que les malades prennent leurs pilules régulièrement, ce qui parfois n'est pas le cas et qui emmene à des drames.
Anonyme
Premièrement, de dire en premier lieu que "les pédophiles sont souvent des gens qui ont été abusé sexuellement étant jeune ", je trouve ça franchement stupide, c'est du Sarko , c'est n'importe quoi... ya une infime minorité des victimes ayant été abusé qui vont tenter dreproduire ce qu'ils ont subit, c'est pas vraiment la chose à mentionner en premier et de le faire je trouve que ça porte un préjudice à ces victmes. Ça peut être très malhonnête de s'exprimer n'importe comment comme tu les fais.
Pour le reste, je déteste ta façon d'en parler, ça sent mauvais cette façon d'aborder le sujet, ça sent le Sarko.
Pere Founasse
< ----- utilisation du smiley atténuateur.
Anonyme
Pere Founasse
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte