Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 654 vues
- 167 followers
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2007 à 10:55:27Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Citation :
c'est de l'aigri tout pourri que tu nous fais là Gabou.
Et c'est peut-être aussi parce que tu ne vis pas en france, que tu ne subis pas le sarko show à longueur de temps.
Non, mais on me bassine quand meme du "il a l'air bien Sarkozy", et on me parle de ses probleme conjugaux (v'la l'image, tiens).
Ce que je reproche a Schneiderman, c'est de se positionner en anti systeme alors qu'il est en plein dedans. Je ne lui reproche pas d'etre dans le systeme, j'ai toujours trouve douteux de baser un argumentaire sur le seul fait de ne pas faire partie d'une caste. Mais dire que c'est la seule emission de bien, que ca va tout changer... ASI n'a pas change grand chose, on est toujours dans les connivences politiques/journalistes, etc... bref, c'est dommage que l'emission ait disparu, mais ca emmerde plus schneiderman que Sarkozy, la disparition de l'emission. C'est comme JF Kahn qui positionne Marianne comme journal de resistance, c'est risible.
Citation :
Car il n'y a pas grand chose de "mieux" comme tu dis sur le net. A part Rue89, un peu succinct, et de Source Sûre, ça reste assez pauvre.
C'est quoi le rapport entre rue89 et Schneiderman ? Et dire qu'il y a pas de quoi se renseigner sur les sujets politiques sur le net, sans le prisme circo mediatique francaise, c'est toi qui es a la rue pour le coup, meme si tu te limites aux sites en francais.
Anonyme
521410
18631 Posté le 03/10/2007 à 11:00:01
En tout cas c'est vrai que comme le site de schneidermann nous le montre bien, son emission etait completement anti systeme, par exemple vu sur son site pour justifier le "complot":
"michel drucker n'a pas vraiment lu le livre de pascal sevran alors qu'il avait dit qu'il l'avait lu!"
"une partie du bouquin de thierry ardisson n'est que du plagiat" (genial, et il y en a vraiment qui lisent thierry ardisson ou pascal sevran?)
poutine a.. ha non comme le dit son site c'est une blague hahaha, on comprend bien qu'il n'y a rien à dire sur poutine voyons...
non vraiment ce mec etait le dernier rempart... il etait trop anti systeme aucun doute...
"michel drucker n'a pas vraiment lu le livre de pascal sevran alors qu'il avait dit qu'il l'avait lu!"
"une partie du bouquin de thierry ardisson n'est que du plagiat" (genial, et il y en a vraiment qui lisent thierry ardisson ou pascal sevran?)
poutine a.. ha non comme le dit son site c'est une blague hahaha, on comprend bien qu'il n'y a rien à dire sur poutine voyons...
non vraiment ce mec etait le dernier rempart... il etait trop anti systeme aucun doute...
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18632 Posté le 03/10/2007 à 11:09:09
C'est vrai que france 2 avec ses fictions (HB et le machin pour réhabilité Baudis(notable donc coupable je crois)et surtout son journal impartial, qui programme ses sujets en fonctions des lois à sortir pour les justifiées (les chiens fous mordeurs, ....), fait Beaucoup mieux..
Surtout Drucker qui n'invite depuis 2 ans que des UMp , ernadette, Rachida, Mme la présidente et son mari.....
Ca fait presque radio-paris.
Et Quoique l'on puisse reproché à Schneiderman et à son émission, il faut reconnaitre qu'au vue de la programmation des chaine ben c'était plus critique.
Un peu comme une nuance de bleu clair dans du bleu marine, c'est pas blanc, mais ça se remarque plus et c'est plus clair que tout ce qui l'entoure...
Surtout Drucker qui n'invite depuis 2 ans que des UMp , ernadette, Rachida, Mme la présidente et son mari.....
Ca fait presque radio-paris.
Et Quoique l'on puisse reproché à Schneiderman et à son émission, il faut reconnaitre qu'au vue de la programmation des chaine ben c'était plus critique.
Un peu comme une nuance de bleu clair dans du bleu marine, c'est pas blanc, mais ça se remarque plus et c'est plus clair que tout ce qui l'entoure...
Anonyme
521410
18633 Posté le 03/10/2007 à 11:10:57
Je plussoie gabou sur tous ses posts des deux dernières pages là. Il nous les brise Schneidermachin avec son combat à deux roubles.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18634 Posté le 03/10/2007 à 11:13:35
Je crois que vous surestimez la faculté et la volonté d'ailleurs de vos semblables à aller chercher de l'info indépendante sur internet.
Former une petite élite informée qui se limite à poster sur un forum de musiciens ratés comme toute ambition politique ça ne nous sortira pas le cul des ronces!
Former une petite élite informée qui se limite à poster sur un forum de musiciens ratés comme toute ambition politique ça ne nous sortira pas le cul des ronces!
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18635 Posté le 03/10/2007 à 11:19:12
Citation :
Je ne comprends pas ce lien entre ASI et la politique ? Vous etes plusieurs a faire d'ASI une sorte de combat politique, ce que je ne comprends pas tres bien.
Puis encore une fois, c'etait une assez bonne emission par rapport au reste, c'est juste que je suis un peu surpris comment certains la considerent fondamentalement au dessus des autres.
Anonyme
521410
18636 Posté le 03/10/2007 à 11:20:52
Frite> comme j'ai déjà dit ici même quand l'émission venait d'être arrêtée : parce que tu crois que pendant 12 ans ASI a changé quelque chose chez le clampin moyen qui ne se doute même pas qu'une telle émission existait le dimanche sur France 5 ?
Ceux qui veulent de l'info se débrouilleront toujours pour la trouver. Où qu'elle soit. C'est un faux problème les histoires de service public, toussa.
Ceux qui veulent de l'info se débrouilleront toujours pour la trouver. Où qu'elle soit. C'est un faux problème les histoires de service public, toussa.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18637 Posté le 03/10/2007 à 11:23:37
Dans ce cas ça sert à rien de faire une chaine culturelle (arte) et une chaine pédagogique (france 5) sur le réseau hertzien parce que ça ne concerne pas le plus grand nombre? Rien que le fait que le plus grand nombre soit succeptible d'accéder à ces chaines justifie leur existence, la diversité qu'on réclame pour ce qui est de la musique on doit la réclamer aussi en ce qui concerne l'offre des chaines hertziennes (surtout quand on paye une redevance).
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18638 Posté le 03/10/2007 à 11:31:33
Le probleme de ces chaines, c'est qu'elles ne sont pas d'une tres tres grande qualite. Mon argument, c'est pas de dire que la tele c'est de toute facon pourrie, bla bla, je suis pas si aigri que ca; c'est plutot que l'arret d'ASI, c'est un peu un micro evenement. C'est comme tu dis la qualite globale de ces chaines qui est a revoir.
Dans d'autres pays, c'est autre chose (il y a peut etre une histoire de sous aussi, mais je pense pas que ce soit la seule raison, vraiment).
Dans d'autres pays, c'est autre chose (il y a peut etre une histoire de sous aussi, mais je pense pas que ce soit la seule raison, vraiment).
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18639 Posté le 03/10/2007 à 11:34:11
Si tu dis que la plupart des émission du service public devraient être d'aussi moyenne qualité qu'asi je suis d'accord.
Anonyme
3278
18640 Posté le 23/05/2009 à 19:35:54
Ouf...
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte