Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 561 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Non c'est pas beau, quelque soit la colere on se trompe des qu'on la choisit
Afficher le sujet de la discussion
18811
:aime:
Mais tout le monde est zen en ce moment je sais pas ce quil se passe !
:mdr:
18812
Mais tout le monde est zen en ce moment je sais pas ce quil se passe

sans doute parce qu'il fait beau et que le WE est là.

On veut importer de la main d'oeuvre pour les basses oeuvres, et pendant ce temps il parait que 55 000 français émigrent, surtout des diplomés (entendu cette semaine sur la chaine parlementaire)

Non je ne mettrai pas de pull

18813

Citation : la situation immobiliere ne permets d'acueillir "personne"...on a quand meme des 10 ene de milliers mecs qui dorment dans la rue dans ce pays,on les laissent tombés pour acceuillir une famille etrangere?

connais tu le nombre de logements vacants en france, les placements immobiliers que font les banques, les entreprises ??
18814

Citation :

On veut importer de la main d'oeuvre pour les basses oeuvres, et pendant ce temps il parait que 55 000 français émigrent, surtout des diplomés (entendu cette semaine sur la chaine parlementaire)

Mais c'est pas un mal en soi. Ca permet de tisser des relations entre pays, etc... Je trouve plus inquietant qu'il devienne difficile de venir en France (le test de francais, c'est quand meme assez scandaleux, par exemple).

Typiquement, ce genre de temoignage, montre a quel point meme si on souscrit au concept d'immigration choisie (concept auquel je ne souscris pas perso), les demarches actuelles sont completement hallucinantes:

http://droitdesetrangers.blogspot.com/2007/09/immigration-leons-damrique-par-un-exil.html

Et ce genre de temoignages, j'en entends de plus en plus autour de moi (francais expat rentrant en France avec de la famille).
18815
Sarko nous a broyé avec ses discours et ses slogans populistes sur l'immigration choisie et tout son lot de raccourcis sans fond que les medias ont relayé.

la france a besoin d'immigrés pour construire le pays, des logements, des ecoles.on a besoin de maçons, de peintres et de mains d'oeuvres qu'il faudra bien aller chercher, former et payer et non pas traiter comme des moins que rien.c'est terminé le temps des colonies !!

c'est une vision globale qu'il faut avoir et non pas se contenter de regarder sarko montrer du doigt des "responsables" à la peau bronzée brûlant des voitures.

ouf..je me defoule ce matin :8O:

rachida
18816

Citation : Mais c'est pas un mal en soi

tout a fait

J'ai été trop fainéant et j'ai baclé mon post:

en fait je voulais réagir à l'idée que la france ne peut pas accueillir des immigrants, notamment et en partie à cause du problème de l'immobilier: s'il y a 100 000 entrants (c'est un exemple, je connais pas le chiffre) et 55 000 sortants, ça ne fait plus qu'un solde de 45 000; c'est sur ce chiffre qu'il faut alors raisonner.

Ensuite sur le fait que ça soit plutot des diplomés qui sortent et des moins diplomé qui rentrent, c'est un autre problème qui soulève 2 questions:

1 c'est dommage de former trop d''intellectuels' pas assez de 'manuels', mais c'est pas grave en soi (c'est même mieux que le contraire).

2 ça révèle un problème de rémunération: comme dit plus haut, les métiers manuels sont mal rémunérés, d'où la solution du patronat: on embauche des étrangers qui accepteront des salaires bas. Quand aux diplomés français qui partent, c'est aussi (mais pas seulement) parce que les rémunérations peuvent être plus élevées à l'étranger.
Ces 2 points sont liés: en bas de l'échelle les salaires sont maintenus bas avec l'immigration, et en haut des salaires bas font que des gens partent.

Cette dynamique ne me semble pas bonne (j'euphémise)

Non je ne mettrai pas de pull

18817

Citation : en fait je voulais réagir à l'idée que la france ne peut pas accueillir des immigrants, notamment et en partie à cause du problème de l'immobilier

Samy, c'est un faux probleme.

je ne suis pas sur des chiffres mais au total, environ 180 000 ménages ont plus de 5 logements dont certains vacants et il me semble qu'il y a 2 millions de logement disponibles... les banques et autres placent leur argent dans l'immobilier laissant des logements libres dont ils n'ont pas l'intention de renover ni de louer.
18818
C'est tellement n'imp ce que tu dis que j'ai carrement la flemme de faire une reponse correcte :mdr:
18819

Citation :

1 c'est dommage de former trop d''intellectuels' pas assez de 'manuels', mais c'est pas grave en soi (c'est même mieux que le contraire).

Cette dichotomie est largement sans fondement. C'est tout un degrade que tu as. Il y a 200 ans, on aurait considere quelqu'un qui sache lire comme un intellectuel, aujourd'hui, un illetre aura du mal a trouver un travail; c'est un exemple caricatural, mais c'est juste pour illustrer que faut voir ce que l'on appelle intellectuel.

Apres, sur le fait que certains domaines sont mal remuneres, c'est clair. Il y a la pas mal de pistes qui pourraient etre etudiees sur la prise en compte de la penbilite du travail, etc... mais c'est pas tres vendeur politiquement par rapport a l'immigration.
18820
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: