Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 530 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : C'est tellement n'imp ce que tu dis que j'ai carrement la flemme de faire une reponse correcte

t'as raison, tais toi :lol:
Afficher le sujet de la discussion
18821
Non mais l'investissement immobilier c'est pile poil mon domaine donc comprend que ton cliché naif me fasse marrer
18822

Citation : Sarko nous a broyé avec ses discours et ses slogans populistes sur l'immigration choisie et tout son lot de raccourcis sans fond que les medias ont relayé.

Quels slogans populistes ?
Quel lot de raccourcis sans fond ?

S'il avait voulu vraiment faire dans le populisme pour faire plaisir aux électeurs du FN ne crois tu pas qu'il aurait supprimé totalement l'entrée des étrangers en France ?

Citation : c'est une vision globale qu'il faut avoir et non pas se contenter de regarder sarko montrer du doigt des "responsables" à la peau bronzée brûlant des voitures.

Quand est ce que Sarko a montré du doigt des "responsables" à la peau bronzée brûlant des voitures ?
Dans "racaille" et "délinquants" je n'y vois pas que des arabes et des noirs.
J'y vois aussi des blancs et d'autres couleurs ...

D'ailleurs, il l'avait précisé en disant que dans les cités il n'y avait pas que des délinquants et qu'il fallait que les médias arrêtent de parler de "jeunes des cités" pour parler des délinquants, car ça pouvait faire croire que les jeunes des cités étaient tous des délinquants.

Citation :
c'est terminé le temps des colonies !!

Et alors ? C'est quoi le rapport avec le reste ?

Il ne faut pas oublier non plus oublier que l'immigration dans les années 60 a été voulu par le patronat pour faire baisser les salaires.

Provocateur d'extrême droite 

18823

Citation : Non mais l'investissement immobilier c'est pile poil mon domaine donc comprend que ton cliché naif me fasse marrer

Et bien eclaire nous au lieu de te la jouer "investisseur immobilier" de base. ça fera avancer le debat. tu seras utile. merci.
18824
18825

Citation :

S'il avait voulu vraiment faire dans le populisme pour faire plaisir aux électeurs du FN ne crois tu pas qu'il aurait supprimé totalement l'entrée des étrangers en France ?

Meme dans un contexte immigration choisie, ces lois sont a cote de la plaque, et ont l'effet contraire de ce qu'elles pretendent permettre. En rendant plus dur les demarches, tu decourages pas ceux qui n'ont rien a perdre; et y a meme pas besoin d'etre de gauche pour comprendre le resultat. On se demande bien a quoi a sert, en dehors d'un avantage politique.
18826

Citation : S'il avait voulu vraiment faire dans le populisme pour faire plaisir aux électeurs du FN ne crois tu pas qu'il aurait supprimé totalement l'entrée des étrangers en France ?

C'est le genre de mesure inapplicable qu'il annonce tous les jours !
Pour répondre à la question, non il peut pas dire ça c'est trop énorme. Il faudrait qu'il surveille la frontiere avec sa cape

18827

Citation : Quels slogans populistes ?

je me trompe...ou alors on ne parle pas du même personnage, nous n'avons pas les mêmes sources..la même perception de l'information.

Citation : Il ne faut pas oublier non plus oublier que l'immigration dans les années 60 a été voulu par le patronat pour faire baisser les salaires.

et accessoirement pour palier à la crise du logement dans les années 60 non ??

concernant le nombre de logements vacants, il depend bien evidemment de qu'elle côté l'on se place et de definir la notion de "logements vacants"

il est clair qu'un promoteur immobilier n'aura pas le même discours qu'un responsable du D.A.L

Citation : Et alors ? C'est quoi le rapport avec le reste ?

il n'y en a pas. la colonisation n'a rien à voir avec l'histoire de la france, l'immigration, le rôle des etrangers dans la construction de notre pays...t'as raison cela n'a rien à voir pour ceux qui ont la memoire courte.
18828

Citation :
il n'y en a pas. la colonisation n'a rien à voir avec l'histoire de la france, l'immigration, le rôle des etrangers dans la construction de notre pays...t'as raison cela n'a rien à voir pour ceux qui ont la memoire courte.

Non, je voulais parler du fait que tu sous entendais que certains se croyaient toujours au temps des colonies avec le sujet de l'immigration. Tu peux me donner des exemples ?

Citation : nous n'avons pas les mêmes sources..

Effectivement, je ne m'informe pas sur Disney Channel.
:)
(Ca ne sert à rien de répondre à ça. Je sais très bien que tu ne t'informes pas sur Disney Channel mais sur Game One.)

Et pour moi, un vrai slogan démagogique c'est par exemple un smic à 1500 euros ( économiquement totalement irréalisable ), vouloir taxer d'avantage les entreprises et les patrons pour assouvir les fantasmes anti-patron du peuple ( en pensant naïvement que cela va réequilibrer dans le bon sens les choses ), etc.

Provocateur d'extrême droite 

18829

Citation : Tu peux me donner des exemples ?

L'immigration choisie. Les quotas.

:fou:
18830
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: