Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 655 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Tiens boum, je poste ça la.

Normalement c'est pas hors sujet... :oops:
Afficher le sujet de la discussion
18711
Simpa ça IPol ce sont des journalistes qui officient uniquement sur internet ?
18712

Citation :
Gabou m'amuse quand il dit "ah oui, ce type de journaux n'existe pas en France, mais ailleurs, ça existe".
Super Gabou! T'as dit plein de choses avec lesquelles je suis d'accord, même si pas autant que Jules, encore une fois. Mais sur ce coup, sur comment taper à côté du sujet, t'as filé un bon exemple issu de la mauvaise foi.

Je vois pas en quoi c'est a cote du sujet: je considere qu'ASI ne fait qu'effleurer un probleme des media assez specifiquement francais (journalistes peu incisifs en simplifiant), et que donc pleurer ASI comme la fin de la liberte de ton, c'est ridicule. Ca n'empeche pas de trouver ASI interessant par ailleurs; c'est le positionnement de Schneiderman par rappport a son emission que je critiquait, pas l'emission elle meme. Je vois pas tres bien ou se situe la mauvaise foi a ce niveau la.
18713

Citation : mais on ne te fera pas chier si au meme moment tu as tué quelqu'un de sang froid, c'est pour ça que je trouve qu'il y a une certaine demesure.

En fait il me semble qu'aucun des deux ne devrait bénéficier d'une prescription. Et certainement pas 10 ans voire 3 ans. Après, qu'on laisse tomber une poursuite de 10.000 euros voire 100.000 15 ans après, ça ne me choquerait pas. Mais fixer d'avance une prescription à 10 ans, c'est clairement pour pouvoir magouiller sans stress.

Citation : ha oui et aussi tous les patrons ne sont pas des bernard tapie, des lagardere ou des marchands d'armes obscurs, il faut etre un peu realiste aussi, vous ne citez que des exceptions qui sont tres tres loin de representer la majorité des gens qui "entreprennent" mais vous ne pensez pas à tous les autres "patrons"

Ho ho la mauvaise foi !

On ne parle pas de mettre tous les patrons en prison hein !
Juste les voleurs. Ceux qui font des trucs illégaux quoi.

J'ose espérer (et en fait je le sais et en suis convaincu) qu'il y a des entrepreneurs qui ne sont pas de voleurs, et que c'est même la majorité d'entre eux. Sinon là c'est toi qui tient un raisonnement que même la LCR ne tiendrait pas : "pour entreprendre il faut forcément voler, donc tous les patrons sont des voleurs". Et de conclure : "laissons les gens voler sinon il n'y aura pas d'entreprise".

En fait c'est exactement le contraire : les délits nuisent aux affaires, à la volonté d'entreprendre... Le droit, la justice, servent justement à fixer des règles permettant une économie efficace. Tu crois pas que ça aurait été mieux d'agir sur les problèmes de l'A380, plutôt que de cacher ces problèmes pour pouvoir revendre ses actions un bon prix ? Est-ce que ce délit d'initié profite à Airbus ? Evidemment non. En fait je crois que ceux qui volent sont souvent ceux qui ne sont pas de vrais entrepreneurs, juste des profiteurs.

Et qu'on représentant politique puisse détourner des fonds publics, je crois pas non plus que ça va aider la croissance. C'est plutôt la porte ouverte à la corruption. On voit ce que ça donne dans les pays très corrompus...
18714
Il paraît qu'il y a des nouveaux délits en Inde, mais ce n'est peut être pas capital.
18715
J'ai mis du temps a la comprendre celle la
18716
18717
Effectivement simpa :p
18718

Citation :
Moins de deux minutes apparemment

Elle est traitre parce que je croyais que tu faisais une reference a un evenement de l'actualite en Inde (ou c'est moi qui suis tordu ?).
18719
Tu veux parler des deux noëls?

18720
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: