Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 387 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : D'ailleurs j'ai trouvé un peu curieux que le rachat des RTT ait été commenté exactement dans les mêmes termes par les media télé ("travailler plus pour vraiment gagner plus".


Evidemment ... :D: Ils ont repris le slogan de Sarkozy ...
Comme ils l'avaient fait par exemple avec Allègre et son dégraissage de mammouth ou avec RAffarin et sa fameuse France d'en bas.
Mais t'es sûr qu'ils avaient rajouté le "vraiment" ou bien alors la phrase était elle prononcée avec air interrogatif ?

Citation :
A propos de Canal+, on dirait que les Guignols sont la seule caution libertaire de la chaîne, les journaux ne sentent pas la rose...


C'est marrant mais j'ai toujours trouvé que les guignols faisaient plus de la propagande/désinformation de gauche que de l'info vraiment libre et honnête.

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
19291
Remarque on peut faire un sondage pourt les radio :

Qui pense que la matinale de

Radio est politisée ?
France inter est politisée ?
France info est politisé ?
B fm est politisé ?
Rire et chanson est politisée ?
Europe 1 est politisée ?
RTL est politisée ?
Radio courtoisie est politisé ?

Bien sûr elles sont dans le désordre :mrg:
19292

Citation : Founasse : t'arriveras pas à nous faire croire que la presse n'est pas du côté de Sarko.


Pas toute la presse. Mais une bonne partie : Libération, les inrocks, Le nouvelobs, Charlie Hebdo, Marianne, le canard enchainé, le monde, etc.
Bien évidemment, il existe aussi une presse de droite.

Citation :
Bon le plus flagrant, c'est à la télé : TF1 et F2, c'est du pro sarko à donf,
la palme revenant à JP PERNAUD.


Pernaud tient des propos de droite dans son journal, mais les reportages ne sont pas forcément tous orientés à droite.
Les journaux de TF1 et de France 2 en terme d'orientation sont équivlents et je dirais qu'ils sont assez bien équilibrés ( ça penche un peu peu à droite et à gauche).
Le droit de savoir est vraiment une des rares émissions télé a être franchement à droite.

En ce qui concerne les journaux de France 3, c'est carrément à gauche.
Pour canal +, beaucoup de choses sont à gauche aussi : Fred et Omar, le zapping, les guignols, le public des émissions. Avec l'arrêt du vrai journal, il y a une émission de gauche en moins sur canal +.

Pour le reste, je n'en sais trop rien car j'allume ma télé en general à 19h45 et j'ai tendance à la regarder de moins en moins.

Citation : Quand à Laurence Ferrari, que dire?


Qu'elle a bien défoncé la gueule à SArko.

J'en avais déja parlé, mais une émission d'info que je trouve excellente est "c'est dans l'air" sur France 5.

Provocateur d'extrême droite 

19293

Citation : le canard enchainé,


Le canard enchaîné est surout contre le pouvoir en place. Ca fait plus 20 ans que je le lis, et ça n'est pas plus virulent contre sarko que contre bérégovoy, par exemple.
Pour le reste, Marianne est certes anti sarko, mais franchement pro-ps.
Charlie Hebdo, c'est étrange comme canard, disons que Philippe Val est étrange.

Citation : En ce qui concerne les journaux de France 3, c'est carrément à gauche.


Euh pas celui de Marie Drucker (qui reste neutre).

Sinon vu l'interview de Chabot et pdda de sarko, franchement, on voit bien qu'il lui servent la soupe, plus obséquieux tu meurs !
Du coup Pujadas peut aller taquiner le Khadafi sous la tente tranquillou, et il passe pour un vrai journaliste !

Citation : Qu'elle a bien défoncé la gueule à SArko.


j'ai comme l'impression que leurs rapports ont quelque peu changé...
19294

Citation : Marianne est certes anti sarko, mais franchement pro-ps



tu veux dire par la qu'ils servent PS en ne parlant pas de leur silence ou de leurs non-propositions?
je le prend tout les semaines (c'est le seul), et je ne les trouvent pas pro PS, ni pro Modem, ni pro ump.
Anti sarko et manipulations médiatiques de droite ou de gauche, oui. Plus à droite qu'a gauche aussi, c'est sur, mais pas pro-ps.

F2 est en progrès je trouve au niveau partialité, comme si ils avaient compris qu'il ne ferai jamais pire que TF1. Mais y'a encore du boulot.
F3 a été plus à gauche qu'elle ne l'est actuellement, ça a glissé un chouia depuis mai je trouve
19295

Citation :
Sinon vu l'interview de Chabot et pdda de sarko, franchement, on voit bien qu'il lui servent la soupe, plus obséquieux tu meurs !


Ils ont cette sorte de "respect" avec tous les présidents, mais ça ne leur empeche pas de poser des questions qui fâchent. Ca fait depuis qu'ils sont journalistes qu'on leur repproche ça ( et que ça soit aussi avec miterrand) et qu'on repproche cela à l'ensemble des journalistes.

Je me souviens que les rares journalistes qui avaient osé parler des écoutes illégales de l'Elysée à Dieu (Mitterrand) étaient belges ... et ça c'est d'ailleurs très mal passé.

Pour Ferrari, je ne la regarde plus, donc je ne sais pas trop ce qu'il en est.
Qu'est ce qu'il s'est passé récemment ?

Provocateur d'extrême droite 

19296
Je trouve que marianne s'est radicalisée dans ses positions anti sarko. Sinon, je dirais que le journal est plus de centre-gauche que de droite.

Provocateur d'extrême droite 

19297
Lgg, kj'ai oublié un "pas", franchement pas pro ps
19298

Citation : Ils ont cette sorte de "respect" avec tous les présidents, mais ça ne leur empeche pas de poser des questions qui fâchent.


soit ton aveuglement est une performance artistique, soit tes capacités artistiques t'empêchent tout jugement politique digne de ce nom, c'est pas possible autrement :mdr:
19299
Moi, je regrette qu'aucun média n'ait posé un jugement avisé, argumenté et neutre sur le président, tel que le mien :
Sarkozy est une petite merde puante, un imbécile congénital et je lui ch*e à la tronche (ça a l'air d'être la mode en plus sur af.).
19300
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: